Intégrer le marketing numérique à votre parrainage

ensemble flèche

Les commandites marketing présentent une valeur significative au-delà de la visibilité de la marque et du trafic sur le site Web. Les spécialistes du marketing sophistiqués cherchent aujourd'hui à tirer le meilleur parti des parrainages, et une façon de le faire consiste à utiliser les avantages de l'optimisation des moteurs de recherche. Afin d'améliorer les parrainages marketing avec le référencement, vous devez identifier les différents types de parrainage disponibles et les critères clés nécessaires à l'analyse de la valeur du référencement.

Médias traditionnels - presse écrite, télévision, radio

Les parrainages par le biais des médias traditionnels prennent généralement la forme de placements publicitaires ou de recommandations en direct sur des programmes (par exemple, «Ce message vous est transmis par…»). Bien que cela puisse être un excellent moyen d'attirer les utilisateurs vers votre site Web, il contient peu de valeur SEO en soi.

Pourtant, il est possible de tirer parti de la puissance du trafic du site pour soutenir vos initiatives de référencement. Par exemple, si vous offrez à vos prospects des incitations à visiter votre site Web via un parrainage, donnez-leur la possibilité de partager la page sur laquelle ils atterrissent via des méthodes telles que des boutons de partage social et des e-mails. Les partages sociaux peuvent renvoyer des «signaux» aux moteurs de recherche et offrir aux internautes la possibilité de créer un lien vers votre site Web via d'autres sites comme les blogs et les forums.

Publireportages

Les publireportages peuvent offrir une grande valeur SEO lorsqu'ils sont structurés et mis en œuvre correctement. Il y a des considérations importantes lors de l'examen de la valeur d'un publireportage.

  1. PageRank - Bien que Google ne mette pas autant de stock qu'auparavant dans le PageRank, la valeur n'a pas complètement disparu. C'est toujours l'un des meilleurs moyens de déterminer la puissance des liens sortants sur un site Web particulier.
  2. Pertinence - Les sites Web qui vous renvoient sont les meilleurs lorsqu'ils font autorité et pertinents. Lorsque cela est possible, utilisez la puissance de référencement des partenaires avec du contenu pertinent pour votre secteur et vos produits / services.
  3. Liens sortants - Il s'agit souvent d'une métrique négligée, mais qui prend de plus en plus d'importance à mesure que Google met à jour ses algorithmes. Un volume élevé de liens sortants d'un site Web peut apparaître comme du «spam» pour les moteurs de recherche. Si un publireportage vous est proposé et que la page sur laquelle votre contenu résidera est remplie de Google Adsense ou de liens vers l'autre commerciaux, ça pourrait être une bonne idée de passer.

Commandites de médias sociaux

Les parrainages sur les réseaux sociaux peuvent avoir une valeur SEO, et leur influence sur le référencement va probablement augmenter à mesure que les réseaux sociaux continuent de se développer. Si l'on vous propose un Tweet sponsorisé ou une publication Facebook dans le cadre d'un partenariat, vous devez peser la valeur dans des mesures de bon sens.

Cette entreprise a-t-elle un grand nombre d'abonnés Twitter ou de fans Facebook? Peut-être plus important encore, ont-ils un taux d'engagement élevé parmi les membres de leur communauté? Si vous décidez de poursuivre un parrainage incluant des mentions sur les réseaux sociaux, assurez-vous d'écrire le Tweet ou la publication Facebook en pensant au référencement.

Incluez les noms de produits ou de services sur lesquels vous vous concentrez, ainsi qu'un lien vers votre site Web. La popularité est l'un des signaux les plus importants envoyés aux moteurs de recherche depuis les réseaux sociaux. Assurez-vous que votre équipe de médias sociaux re-tweet ou partage des publications pour susciter le plus grand engagement possible.

Gardez à l'esprit que les moteurs de recherche liront les signaux sociaux et les attribueront à la popularité globale de votre site Web, mais la valeur diminuera si vous ne continuez pas à envoyer ces signaux. Essayez d'obtenir des parrainages qui font la promotion de votre marque via les médias sociaux de manière cohérente.

Sponsoring vidéo

Les parrainages vidéo se présentent généralement sous la forme d'emplacements d'annonces pré-roll ou adjacents sur des sites sociaux basés sur des vidéos. Les emplacements publicitaires comme ceux-ci peuvent envoyer du trafic vers votre site Web, mais ils contiennent peu de valeur SEO au-delà de cela, à moins que l'opportunité de parrainage vidéo ne se trouve sur un site populaire et à fort trafic comme Youtube.

Pour commencer, consultez le partenaire potentiel pour voir s'il vous fournira un lien permanent dans la description de la vidéo. Si possible, ce lien doit être entouré d'une description de la page vers laquelle il renvoie (y compris 1 ou 2 mots clés cibles) ainsi que d'un lien avec un texte d'ancrage riche en mots clés.

Il est important de souligner que les liens provenant de sites de médias sociaux tels que Youtube sont considérés comme «non suivis», cependant, beaucoup d'entre nous dans le domaine du référencement pensent que les liens non suivis des réseaux sociaux deviennent de plus en plus précieux, et comme les réseaux sociaux susmentionnés exemple de parrainage, continuera de croître à l’avenir.

Répertoires / listes de parrainage

De nombreux packages de parrainage incluront une liste dans une section «Sponsors» sur le site Web du partenaire. Ces pages de liste peuvent agir de la même manière que les annuaires, qui présentent encore aujourd'hui une excellente opportunité de référencement. Il y a quelques considérations critiques pour des pages comme celles-ci;

  • PageRank - Comme mentionné dans la section publireportage, vérifiez le PageRank du site Web qui vous présentera dans une section de parrainage dédiée - le plus haut, mieux c'est.
  • Description et liens - Essayez de vous assurer non seulement d'être présenté sur une page de sponsor, mais également d'avoir un peu de description et d'avoir un lien texte vers votre site Web. Les logos sont généralement un moyen simple de configurer ces pages. Un lien d'un logo aura une certaine valeur, mais vous voulez vraiment rechercher un lien texte et, si possible, rédiger une description personnalisée de votre entreprise, de vos produits, etc. (avec un focus sur les mots clés).

En conclusion, les parrainages peuvent avoir une valeur SEO significative lorsqu'ils sont évalués et mis en œuvre correctement. Chaque opportunité de parrainage est unique et chaque recommandation de mise en œuvre doit être personnalisée.

2 Commentaires

  1. 1

    Nous avons eu des résultats incroyables avec nos sponsors sur le blog Marketing Technology et continuons à attirer l'attention de nos sponsors. En guise de remerciement, nous faisons toujours la promotion de leurs entreprises et de leurs services - tout en révélant notre relation bien sûr. Je pense que le parrainage est une stratégie fantastique dont davantage d'entreprises doivent tirer parti. Le financement du parrainage que nous avons obtenu sur le blog Marketing Technology continue de nous permettre d'investir dans la promotion du site et d'obtenir du trafic supplémentaire - ce qui, à son tour, attire davantage l'attention de nos sponsors. Super message, Thomas!

  2. 2

    Les publicités à la radio et à la télévision fonctionnent toujours aujourd'hui? Eh bien, le parrainage est fantastique mais doit également être analysé, surtout lorsque vous mettez de l'argent directement de votre poche comme investissement. Il faut du temps pour décider des points particuliers que vous allez parrainer pour en tirer profit.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

Integrating Digital Marketing into Your Sponsorship

Marketing sponsorships present significant value beyond brand visibility and website traffic. Sophisticated marketers today are looking to get the most out of sponsorships, and one way to do so is utilizing the benefits of search engine optimization. In order to improve marketing sponsorships with SEO, you need to identify the different sponsorship types available and the key criteria necessary in analyzing SEO value.

Traditional Media – Print, TV, Radio

Sponsorships through traditional media typically come in the form of ad placements or live endorsements on programs (e.g., “This message is brought to you by…” ). While this can be a great way to drive users to your website, it contains little SEO value in itself.

Yet it is possible to leverage the power of site traffic to support your SEO initiatives. For instance, if you are offering prospects incentives for visiting your website via a sponsorship, give them the option to share the page they land on through methods such as social sharing buttons and email. Social shares can send “signals” back to search engines and present the opportunity for people to link back to your website through other sites like blogs and forums.

Advertorials

Advertorials can provide great SEO value when structured and implemented properly. There are important considerations when addressing the value of an advertorial.

  1. PageRank – Although Google may not put as much stock as they used to in PageRank, the value hasn’t gone away completely. It’s still one of the best ways to determine the power of outbound links on a particular website.
  2. Relevancy – Websites that link back to you are best when they are authoritative and relevant. When possible, utilize the SEO power of linking partners with content pertinent to your industry and products/services.
  3. Outbound Links – This is often an overlooked metric, but one that is growing in importance as Google updates their algorithms. A high volume of outbound links from a website can appear “spammy” to the search engines. If you’re offered an advertorial and the page your content will reside on is filled with Google Adsense or links out to the other sponsors, it might be a good idea to pass.

Social Media Sponsorships

Social media sponsorships can carry SEO value, and their influence on SEO is likely to increase as social networks continue to expand. If you’re offered a sponsored Tweet or Facebook post as part of a partnership, you should weigh the value in common sense metrics.

Does this company have a high volume of Twitter followers or Facebook fans? Perhaps more importantly, do they have a high engagement rate amongst their community members? If you decide to pursue a sponsorship that includes social media mentions, be sure to write the Tweet or Facebook post with SEO in mind.

Include product or service names you are focused on, as well as a link back to your website. Popularity is one of the most important signals sent to search engines from social networks. Ensure that your social media team is re-tweeting or sharing posts to drive the highest engagement possible.

Keep in mind that the search engines will read social signals and attribute these to your overall website popularity, but the value will wane if you don’t continue to send these signals. Try to secure sponsorships that promote your brand through social media in a consistent manner.

Video Sponsorships

Video sponsorships typically come in the form of pre-roll or adjacent ad placements on video based social sites. Ad placements such as these can send traffic to your website, but they contain little SEO value beyond that- unless the video sponsorship opportunity is on a popular, high-traffic site like YouTube.

To get started, check with the potential partner to see if they will provide a permanent link for you within the video description. If possible, this link should be surrounded by a description of the page it is linking to (including 1 or 2 target keywords) as well as a link with a keyword-rich anchor text.

It’s important to point out that links from social media sites such as YouTube are considered “no-follow,” however, many of us in the SEO field believe that no-follow links from social are becoming more valuable, and like the aforementioned social media sponsorship example, will continue to grow in the future.

Directories/Sponsorship Listings

Many sponsorship packages will include a listing within a “Sponsors” section on the partner’s website. These listing pages can act similar to directories, which today still present great SEO opportunity. There are a couple of critical considerations for pages such as these;

  • PageRank – As mentioned in the advertorial section, check the PageRank of the website that will feature you in a dedicated sponsorship section- the higher, the better.
  • Description and Links – Try to ensure you not only get featured on a sponsor page, but that you also have a bit of description and have a text link back to your website. Logos are typically an easy way to set up these pages. A link from a logo will carry some value, but you really want to seek out a text link and if possible, write a custom description of your business, products, etc. (with keyword focus).

In conclusion, sponsorships can carry significant SEO value when assessed and implemented properly. Each sponsorship opportunity is unique, and each implementation recommendation should be custom.

2 Comments

  1. 1

    We’ve had incredible results with our sponsors on the Marketing Technology Blog and continue to get our sponsors great attention. In appreciation, we always promote their companies and services – while disclosing our relationship of course. I think sponsorship is a fantastic strategy that more companies need to take advantage of. The sponsorship funding we’ve gotten on the Marketing Technology blog continues to allow us to invest in promoting the site and getting additional traffic – that, in turn, drives more attention to our sponsors. Great post, Thomas!

  2. 2

    Radio and tv ads are still working today? Well, sponsorship is fantastic yet needs to be analyzed as well especially when you are putting some cash direct from your pocket as your investment. It takes to time to decide on what particular points you will be sponsoring to gain benefit from it.

Leave a Reply