Cinq tendances numériques qui bouleversent l'Europe

consommation numérique europe

Le big data, le multi-canal, le mobile et les réseaux sociaux ont tous un impact sur les comportements d'achat en ligne. Bien que cette infographie se concentre sur l'Europe, le le reste du monde n'est pas trop différent. Le Big Data aide les fournisseurs de commerce électronique à prédire le comportement d'achat et à présenter les offres de produits sur tous les canaux - en augmentant les taux de conversion et en augmentant les ventes aux consommateurs.

Une enquête McKinsey iConsumer en vedette 5 tendances clés de la consommation numérique dans le commerce électronique, le mobile, le multicanal, les médias sociaux et le Big Data.

La partie la plus difficile, bien sûr, n'est pas simplement de savoir comment les entreprises utilisent le Big Data et comment elles commercialisent à travers les canaux, c'est le calcul de l'impact de chaque canal marketing sur l'achat global. Les grandes entreprises utilisent des analytique qui collectent des volumes de données et leur permettent de comprendre ce qu'une augmentation ou une diminution de l'activité d'un canal aura sur l'ensemble du spectre. Les petites entreprises se retrouvent toujours avec des mécanismes de premier contact, de dernière main, qui peuvent ne pas fournir la perspicacité et l'exactitude des voies empruntées par les comportements complexes des consommateurs.

tendances de la consommation numérique europe

Un commentaire

  1. 1

    L'inforgraphique est tellement sympa, je suis tout à fait d'accord qu'en investissant davantage dans le système d'achat en ligne et en insérant plus de données sur les sites Web, les clients et les ventes augmenteraient considérablement

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing,

Five Digital Trends Shaking Up Europe

Big data, multi-channel, mobile and social media are all impacting online buying behaviors. While this infographic is focused on Europe, the rest of the world isn’t too different. Big data is helping ecommerce providers predict purchase behavior and helping to present product offerings across channels – increasing conversion rates and upselling consumers.

A McKinsey iConsumer survey spotlights 5 key digital consumption trends in e-commerce, mobile, multichannel, social media, and big data.

The difficult part, of course, isn’t simply how companies utilize big data and how they market across channels, it’s calculating the impact of each marketing channel on the overall purchase. Large companies are utilizing predictive analytics that collect volumes of data and allow them to understand what an increase or decrease in one channel’s activity will have across the entire spectrum. Smaller companies are still left with first-touch, last-touch mechanisms which may not provide the insight and accuracy of the paths that complex consumer behaviors are now taking.

digital consumption trends europe

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Ultimate Guide to Web and App User Attribution

The Ultimate Guide to Web and App User Attribution

As consumer digital journeys become increasingly cross-platform and cross-channel, legacy attribution providers have largely failed to evolve and adapt. Optimize your attribution using this guide. Download Now

One comment

  1. 1

    The inforgraphic is so nice, I totally agree that by investing more on online shopping system and put in more data on websites, customers and sales would increased significantly

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.