Direct Mail qui fonctionne!

courrier direct

J'avais l'intention d'écrire à ce sujet depuis avant le Nouvel An, mais j'ai dû sortir le vieux scanner pour rassembler ces images de certains publipostages que j'ai reçus récemment. L'essentiel est que certains le publipostage fonctionne toujours. Voici 3 exemples:

  • Jack Hayhow m'a envoyé son livre, La sagesse du cochon volant. Je pense que c'est mon premier "cadeau" en tant que blogueur! J'ai quelques livres sur ma table de chevet en ce moment pour finir - mais j'ai hâte de creuser dans celui-ci. C'était vraiment chouette d'obtenir une note manuscrite de Jack avec le livre. Que Jack ait pris le temps de m'écrire et d'envoyer le livre signifie déjà beaucoup!
  • CVS La pharmacie m'a envoyé une carte pour les vacances en me remerciant de mon patronage. Il a même été personnellement signé par chacun des membres du personnel! Mon CVS est fantastique. Cela me rappelle vraiment le dépanneur que nous avions l'habitude de visiter en grandissant dans les boonies de Newtown dans le Connecticut (ce magasin s'appelait Crossroads ... ils avaient l'habitude de laisser les enfants prendre de la bière et de la ramener à la maison à nos parents avec un appel téléphonique … Mec je suis vieux!). Si CVS avait des fruits, je n'irais probablement pas du tout à l'épicerie! CVS prouve que vous pouvez être une énorme chaîne et toujours traiter les gens comme votre voisin.
  • Wikimedia m'a envoyé une carte avec une note me remerciant pour mon don à Wikipédia l'année dernière. Je prends souvent mes fonds Paypal et les redonne aux développeurs de plugins et aux sites Web qui demandent des dons - si leur logiciel ou service est utile. J'utilise beaucoup Wikipédia sur ce blog, vous serez donc heureux de savoir qu'une partie des recettes publicitaires du site est redirigée vers d'autres sites. (Le reste est nécessaire pour payer les études collégiales de mon fils!).

Cartes
Il est intéressant de nos jours que les gens reconnaissent encore ce que signifie le toucher «humain». Jack aurait pu m'envoyer son livre via Amazon, et CVS et Wikimedia auraient tout aussi bien pu m'envoyer un e-mail pour me remercier. Je suis un fervent partisan du courrier électronique… J'adore le fait qu'il puisse être personnalisé et automatisé. Cela a demandé un peu plus d'efforts et a certainement coûté un peu plus. Cela me dit que ces gens pensaient que j'étais suffisamment important pour leur entreprise qu'il valait la peine d'investir en moi. C'est un message fort, n'est-ce pas?

C'est le type de publipostage qui fonctionne. Les autres milliers d'articles de publipostage que je reçois ici ne valent pas la peine d'être mentionnés. J'ai déjà dit à des clients que le temps dont vous disposez pour attirer l'attention de quelqu'un avec le publipostage est le temps qu'il faut pour qu'ils passent de leur boîte aux lettres à leur poubelle. Je n'ai pas du tout changé d'avis à ce sujet. L'envoi d'un colis manuscrit ou d'une carte de remerciement retient définitivement mon attention!

8 Commentaires

  1. 1

    Certainement. Nous voulons la touche humaine - n'est-ce pas aussi l'une des raisons pour lesquelles les blogs sont devenus si grands?

    -

    Nos grands parents communiquaient par des lettres d'amour manuscrites. Aujourd'hui, c'est un SMS rapide. Pas tout à fait pareil, hein?

  2. 2

    > La sagesse du cochon volant. Je pense que c'est mon premier cadeau? en tant que blogueur!

    Attention Douglas - ne saviez-vous pas qu'accepter des cadeaux pouvait conduire à remettre en question votre éthique 🙂 ​​LOL

    > Je prends souvent mes fonds Paypal et je les rends aux développeurs de plugins et aux sites Web qui demandent des dons - si leur logiciel ou service est utile.

    J'ai commencé à le faire aussi vers la fin de l'année dernière. C'est un bon sentiment de pouvoir contribuer à ceux qui donnent de leur temps pour fabriquer des choses que nous utilisons tous les jours.

  3. 3
  4. 4

    Steven:

    Voici un avis à tous les annonceurs, je suis bon marché, facile et honnête. Vous pouvez m'acheter, mais je vais faire savoir à tout le monde que j'ai été acheté. 🙂

    Je suis d'accord avec vous sur le Paypal. J'espère que c'est une tendance qui se poursuit. L'open source a été bon pour nous tous!

    Doug

  5. 5

    Kevin,

    En tant que spécialiste du marketing de bases de données, il est difficile de quantifier ce type de dépenses, n'est-ce pas? Parce que vous ne pouvez pas mesurer quelque chose ne signifie pas que c'est une bonne idée, cependant. Les entreprises qui «font ce qu'il faut» commencent à vraiment progresser. Je crois vraiment qu'un jour nous aurons un jour un indice des «bénéfices sociétaux» pour les entreprises afin que les gens travaillent avec des entreprises qui font plus de bien au pays que de mal.

    Du moins je l'espère!
    Doug

  6. 6

    Sans aucun doute, faire la bonne chose est une bonne chose. Et je serais la première personne à soutenir les entreprises qui font de belles choses. Passer du temps à faire ces activités génère un meilleur retour sur investissement que de dépenser de l'argent sur une publicité télévisée.

    Il y a de nombreuses années, je me suis assis dans une pièce avec des gens de Hallmark. Ils voulaient créer un programme de remerciement automatisé pour mon entreprise, lié à un système CRM. Pour moi, c'était le contraire de ce que vous préconisez. La frontière est si fine entre faire le bien, faire quelque chose qui a l'air bien et essayer de générer des profits. À votre avis, si vous faites du bien, les ventes et les bénéfices suivront.

    Bon post!

  7. 7

    Salut Doug,

    Je pense que votre commentaire concernant la «touche humaine» est extrêmement valable.

    Nous avons remarqué que l'envoi de trousses de marketing et médias sur papier pour promouvoir
    notre entreprise a payé de façon exponentielle. Le courrier électronique est correct, mais il devient
    de moins en moins fiable. Trop de spam et de courrier indésirable. Cela devient ennuyeux.
    Courrier direct; cependant, continue de conclure des ventes et, comme vous l'avez mentionné, «l'humain
    touch »semble aider à se faire remarquer.

    Nous avons constaté que combiner la présence Web en ligne avec une campagne de publipostage intégrée
    fonctionne mieux pour les sociétés de catalogue que nous représentons. Il y a une grande valeur
    dans le marketing multicanal. Une entreprise ne peut plus compter uniquement sur un seul véhicule de marketing.

    J'ai vraiment apprécié votre article… vous avez un nouveau lecteur passionné en moi!

    Leslie
    appelez-le et le vrai «courrier postal» continue de prouver

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Direct Mail that Works!

I’ve been meaning to write about this since before the New Year but I had to get the ‘ol scanner out to pull together these images of some direct mail I’ve received recently. The bottom line is that some direct mail still works. Here are 3 examples:

  • Jack Hayhow sent me his book, The Wisdom of the Flying Pig. I think this is my actual first ‘gift’ as a blogger! I’ve got a couple books on my nightstand right now to finish – but I’m looking forward to digging into this one. It was really neat to get a handwritten note from Jack along with the book. That Jack took the time to write me and send the book means a lot already!
  • CVS Pharmacy sent me a card for the holidays thanking me for my patronage. It was even personally signed by each of the staff! My CVS is fantastic. It really reminds me a lot of the corner store we used to visit growing up in the boonies out in Newtown Connecticut (That store was named Crossroads… they used to let the kids pick up beer and walk it home to our parents with a phone call… man am I old!). If CVS had fruit, I probably wouldn’t go grocery shopping at all! CVS proves that you can be a huge chain and still treat people like your neighbor.
  • Wikimedia sent me a card with a note thanking me for my donation to Wikipedia last year. I often take my Paypal funds and give them back to plugin developers and websites that ask for donations – if their software or service is useful. I use Wikipedia a lot on this blog so you’ll be happy to know that part of the advertising proceeds of the site are rolled back to other sites. (The remainder is needed to pay for my son’s college education!).

Cards
It’s interesting in this day and age that folks still recognize what the ‘human’ touch means. Jack could have sent me his book through Amazon, and CVS and Wikimedia could have just as easily sent me an email thanking me. I’m a huge advocate of email… I love the fact that it can be personalized and automated. This took a little bit more effort and definitely cost a little more. That tells me that these folks thought I was important enough to their business that it was worth investing in me. That’s a strong message, isn’t it?

That’s the type of direct mail that works. The other thousands of pieces of direct mail I get here aren’t worth mentioning. I’ve told clients before that the amount of time you have to get someone’s attention with direct mail is the time it takes for them to walk from their mailbox to their garbage can. I’ve not changed my mind on that at all. Sending a handwritten package or thank-you card definitely gets my attention!

8 Comments

  1. 1

    Definately. We want the human touch – isn’t that also one of the reasons why blogs have become so big?

    Our grand parents used to communicate by handwritten love letters. Today it is a quick SMS. Not quite the same, eh?

  2. 2

    >The Wisdom of the Flying Pig. I think this is my actual first ?gift? as a blogger!

    Careful Douglas – didn’t you know accepting gifts could lead to your ethics being questioned 🙂 LOL

    >I often take my Paypal funds and give them back to plugin developers and websites that ask for donations – if their software or service is useful.

    I’ve started doing this as well near the end of last year. It’s a good feeling to be able to contribute back to those giving of their time to make stuff we use every day.

  3. 3
  4. 4

    Steven:

    Here’s a notice to all advertisers, I’m cheap, easy and honest. You can buy me, but I’m going to let everybody know that I’ve been bought. 🙂

    I agree with you on the Paypal. I hope that it’s a trend that continues. Open source has been good for all of us!

    Doug

  5. 5

    Kevin,

    As a database marketer, it’s tough to quantify this type of expense, isn’t it? Because you can’t measure something doesn’t mean it’s a good idea, though. Companies that ‘do the right thing’ are starting to really progress. I truly believe some day we’ll have a ‘societal benefit’ index for companies some day so that people will work with companies that do more good for the country rather than bad.

    At least I hope so!
    Doug

  6. 6

    Without a doubt, doing the right thing is good. And I would be the first person to get behind companies that do nice things. Spending time doing these activities drives a better ROI than spending money on a television commercial.

    Many years ago, I sat in a room with folks from Hallmark. They wanted to create an automated thank you program for my company, tied in to a CRM system. To me, that was opposite of what you are advocating. There’s such a fine line between doing good, doing something that looks good, and trying to drive profit. To your point, if you do good, the sales and profits will follow.

    Good post!

  7. 7

    Hi Doug,

    I think your comment regarding the “human touch” is extremely valid.

    We’ve noticed that mailing hard copy marketing and media kits to promote
    our company has paid off exponentially. Email is okay, but it’s becoming
    less and less reliable. Too much spam and junk. It’s becoming annoying.
    Direct mail; however, continues to close sales, and as you mentioned “the human
    touch” does appear to help get noticed.

    We’ve found that combining online web presence with an integrated direct mail campaign
    works best for the catalog companies we represent. There is great value
    in multi-channelled marketing. No longer can one company rely soley on one marketing vehicle.

    I’ve really enjoyed your article … you have a new avid reader in me!

    Leslie
    call it and real “postal mail” continues to prove

Leave a Reply