Une histoire des technologies disruptives en marketing

marketing des innovations disruptives

Au fur et à mesure que les moyens de communication ont évolué et que de nouvelles technologies ont été inventées, elles ont fait s'effondrer de nombreuses industries et en ont créé de nouvelles pour les remplacer. Cette infographie, développée dans le cadre d'un partenariat entre Eloqua et d' Jess3, nous guide à travers l'histoire et les nombreux événements qui ont déclenché des changements pour les spécialistes du marketing.

A History of Disruptive Innovations in B2B Marketing s'intéresse aux technologies et processus révolutionnaires qui ont changé à jamais un segment du monde: la vie des professionnels du marketing B2B.

Une histoire d'innovations disruptives B2B Eloqua JESS3

Un examen de l'histoire est assez fascinant dans notre industrie… d'autant plus que le taux de changement semble augmenter plutôt que diminuer. Découvrez ces autres infographies où nous explorons l'histoire: Histoire de l'analyse Web, Histoire de la publicité, Histoire du courrier électronique, Histoire de la messagerie texte, et le Histoire des téléphones mobiles.

Un commentaire

  1. 1

    C'est une «infographie» assez boiteuse. C'est à peine un tableau, et il est principalement peuplé d'éléments qui ne sont pas liés à distance au titre «Histoire des innovations disruptives dans le marketing B2B». Être nouveau ne fait pas quelque chose de «perturbateur». Il n'y a pas non plus d'illumination ou d'aperçu sur ce qui fait de la nouveauté une perturbation pour le marketing b2b.

    Le PC IBM, par exemple, était définitivement perturbateur. Mais cela était motivé par un besoin de puissance de calcul plus accessible aux masses et en particulier par l'utilisation de feuilles de calcul, qui au début des années 80 était un phénomène comptable et non marketing. Elle était perturbatrice parce qu'elle était pratique, peu coûteuse, plus accessible (plus distribuée), bien que moins puissante et stratégique que (c'est-à-dire inférieure à) ce qui existait auparavant. Il était également basé sur une architecture ouverte versus propriétaire. Les logiciels de traitement de texte et de présentation sur PC ne sont devenus significatifs que bien plus tard, à ce moment-là, la perturbation avait déjà eu lieu, et on peut soutenir que ni l'un ni l'autre n'était spécifiquement une «perturbation marketing», et certainement pas une «innovation marketing b2b».

    Cela me semble tellement bavard et hype - essayer de s'accrocher à un terme qui devient à la mode, puis de ne faire référence que vaguement à sa signification et sans égard à sa signification. Je m'attendais vraiment à ce que cela donne un aperçu de la façon dont les différentes technologies ont changé ou amplifié le marketing, en réduisant son coût et en augmentant son efficacité, et pourquoi le changement était vraiment perturbateur (et donc irréversible). Tout ce que vous avez fait ici est de fournir une sorte de chronologie pour certaines grandes innovations assez évidentes sans contexte, et un moyen pour Eloqua de se faire connaître et de prétendre qu'il est perturbateur (ce qui n'est pas le cas).

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics

A History of Disruptive Technologies in Marketing

As communication mediums have evolved and new technologies have been invented, they’ve collapsed many industries and erupted new ones to replace them. This infographic, developed in a partnership between Eloqua and Jess3, walks us through history and the many events that triggered change for marketers.

A History of Disruptive Innovations in B2B Marketing looks at breakthrough technologies and processes that forever changed one segment of the world: the lives of B2B marketing professionals.

A review of history is pretty fascinating in our industry… especially since the rate of change appears to be increasing rather than decreasing. Check out these other infographics where we explore history: History of Web Analytics, History of Advertising, History of Email, History of Text Messaging, and the History of Mobile Phones.

One comment

  1. 1

    This is a pretty lame “infographic”. It’s barely a table, and it’s mostly populated with things not remotely related to the title “History of Disruptive Innovations in B2B Marketing”. Being new doesn’t make something “disruptive”. Nor is there any illumination or insight into what makes the new thing a disruption for b2b marketing.

    The IBM PC, for example, was definitely disruptive. But that was driven by a need for computing power that was more accessible to the masses and specifically use of spreadsheets, which in the early 80s was an accounting phenomenon, not a marketing one. It was disruptive because it was convenient, low-cost, more accessible (more distributed), if less powerful and strategic than (i.e. inferior to) what came before. It was also based on an open versus proprietary architecture. Word processing and presentation software on PCs didn’t become significant until much later, by which point the disruption had already occurred, and it’s arguable that neither of these was specifically a “marketing disruption”, and certainly not a “b2b marketing innovation”.

    This strikes me as so much blather and hype — trying to latch onto a term that is becoming trendy, and then only loosely refer to its significance and without regard for its meaning. I really expected this to provide some insight into how different technologies have changed or amplified marketing, reducing its cost and increasing its effectiveness, and why the change really was disruptive (and therefore irreversible). All you have done here is provide a sort-of timeline for some pretty obvious big innovations without context, and a vehicle for Eloqua to advertise itself and claim it is disruptive (which it isn’t).

Leave a Reply