Ne blâmez pas le CMS, blâmez le concepteur de thèmes

CMS - Système de gestion de contenu

Ce matin, j'ai eu un excellent appel avec un client potentiel à propos de leur stratégies de marketing entrant. Ils ont mentionné qu'ils rencontraient une entreprise pour développer leur site Web. J'avais remarqué avant l'appel qu'ils étaient déjà en ligne WordPress et leur a demandé s'ils continueraient à l'utiliser. Dit-elle absolument pas et a dit que c'était terrible… elle ne pouvait rien faire avec son site qu'elle voulait. Aujourd'hui, elle s'entretient avec une entreprise qui développera sur Expression Engine.

J'ai dû expliquer que nous avons travaillé avec Moteur d'expression assez largement aussi. Nous avons également travaillé avec Joomla, Drupal, Chemin du marché, Imavex et une foule d'autres systèmes de gestion de contenu. Alors que certains systèmes CMS ont eu besoin de soins affectueux pour tirer parti de tous les avantages de la recherche et des réseaux sociaux, nous avons constaté que la plupart des systèmes CMS sont créés à peu près égaux… et ne sont vraiment séparés que par la fonctionnalité administrative et la facilité d'utilisation.

Je serais prêt à parier que cette cliente pourrait accomplir tout ce qu'elle voudrait dans WordPress. Le problème n'est pas WordPress, cependant, c'est la façon dont son thème a été développé. Un client avec lequel nous avons commencé à travailler récemment est une société de refinancement de prêts VA. C'est une excellente entreprise, qui redonne de l'argent à des œuvres caritatives d'anciens combattants chaque fois qu'elles recueillent une recommandation. Bien que nous fassions une tonne de personnalisation WordPress, nous sommes assez agnostiques qu'un client puisse avoir un site magnifique, optimisé et utilisable sur pratiquement n'importe quel CMS comme il le peut sur WordPress. WordPress est tout simplement très populaire en ce moment, nous travaillons donc beaucoup plus sur cette plate-forme que sur d'autres.

VA Loan a acheté un thème personnalisé et nous a ensuite embauchés pour développer leurs stratégies de recherche et sociales. Le thème était un désastre… aucune utilisation de barres latérales, de menus ou de widgets. Chaque élément a été codé en dur dans leur modèle sans utiliser aucune des fonctionnalités exceptionnelles que WordPress prend en charge. Nous avons passé les deux prochains mois à redévelopper le thème, à intégrer Formulaires de gravité avec Leads360, et développent même un widget qui récupère les derniers taux hypothécaires à afficher sur leur site auprès de leur banque.

Il s'agit d'un problème systémique avec les concepteurs de thèmes et les agences. Ils savent comment donner une belle apparence à un site, mais pas comment tirer pleinement parti du CMS pour incorporer toutes les différentes fonctionnalités que le client peut souhaiter plus tard. J'ai vu Drupal, Expression Engine, Accrisoft Liberté, et des sites MarketPath qui étaient à la fois beaux et utilisables ... non pas à cause du CMS, mais parce que l'entreprise qui a développé le thème était suffisamment expérimentée pour intégrer toutes les fonctionnalités du CMS qui exploitent la recherche, les réseaux sociaux, les pages de destination, les formulaires, etc. nécessaire.

Un bon concepteur de thème peut développer un beau thème. Un grand concepteur de thèmes développera un thème que vous pourrez utiliser pour les années à venir (et migrerez facilement à l'avenir). Ne blâmez pas le CMS, blâmez le concepteur de thème !

9 Commentaires

  1. 1

    Clouez sur la tête. Nous développons 90% de nos projets avec WordPress et il y a des moments où vous entendrez des commentaires comme celui-ci et des choses telles que «Eh bien, ça ne peut pas faire __________». La bonne réponse est bien sûr: «S'il n'y a pas déjà quelque chose qui répond à vos besoins (thème et / ou plugins), et si votre développeur sait comment utiliser l'API, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez faire. tant que le temps et le budget y sont consacrés. »

    Mais parfois, le client a son esprit tourné vers quelque chose de «nouveau», alors soit vous le suivez, soit vous le refusez.

  2. 2

    C'est intéressant. Après avoir commencé à travailler chez Reusser Design, je suis principalement passé à travailler au sein d'EE, notre CMS de choix, à partir de WordPress, avec lequel j'ai travaillé principalement lorsque j'étais seul. Je serais d'accord avec vous que mes thèmes WP ont fait toute la différence. Quelque chose comme le thème Canvas de WooTheme, par exemple, était si agréable à travailler, alors qu'il existe d'autres thèmes «premium» et personnalisés qui sont juste… dégueulasses.

    Cela étant dit, j'aime vraiment l'EE pour la gestion de contenu de sites Web, dans les cas où le «blogging» n'est pas une priorité. C'est simple, c'est élégant et c'est beaucoup plus robuste que WP, je pense. Pourtant, lorsque vous écrivez ou bloguez beaucoup dans votre CMS, rien ne vaut l'expérience utilisateur de WP pour cet écrivain.

    Merci pour votre message!

    • 3

      @awelfle: disqus Je suis un peu maladroit quand il s'agit d'EE, c'est définitivement plus écrit pour les développeurs MVC. Dans cet esprit, je comprends que le développement est un peu plus convivial et évolutif et ne pose pas autant de problème. Comme je ne me considère pas comme un développeur formel, j'ai tendance à m'en tenir aux choses faciles qui ne nécessitent pas autant de réflexion (mais qui pourraient honnêtement causer beaucoup plus de dégâts!).

  3. 4

    Ce site semble être une version modifiée de TwentyEleven. Est-ce le cas? De toute façon, vous avez raison; tout dépend du thème, pas du CMS. Mais WordPress, à mon humble avis, est la meilleure plate-forme avec laquelle travailler en ce moment.

    • 5

      Bon oeil, @jonschr: disqus! C'est un thème TwentyEleven hautement modifié… nous l'avons vraiment déchiré! Nous n'avons tout simplement pas eu le temps de masquer tous les noms de thèmes. Et nous aimons le fait que nous accordons aux bonnes personnes de @Wordpress: disqus l'attention qu'elles méritent.

      • 6

        Par curiosité: je suis arrivé ici via une page de destination HTML simple qui a extrait ce flux. Pourquoi ne pas les intégrer directement? C'est l'un des plus gros tirages de WordPress pour moi; différents modèles de page selon le degré de votre choix.

        • 7

          Salut @jonschr: disqus - où était la page de destination? Nous publions des liens vers des sites comme http://www.corporatebloggingtips.com mais souhaitez concentrer le trafic sur une seule source. Je préfère avoir tout le trafic ici, pousser l'autorité de ce domaine et m'assurer que tous les liens repoussent ce domaine avec les moteurs de recherche. J'espère que c'est ce que tu veux dire! Si je publie sur plusieurs domaines, je divise cette autorité ... Je préfère avoir 1 site fort plutôt que 2 plus faibles.

          • 8

            Oui, c'est celui-là! Hmm. Cela a du sens… Mais alors pourquoi ne pas simplement faire de la «landing page» la page d'index de ce site? Aucune infraction du tout prévue; juste demandé quel est l'avantage. J'aime la page de destination, BTW. Très agréable.

          • 9

            @jonschr: ne dérange pas du tout! Vous serez peut-être surpris de constater qu'il s'agit également d'un site WordPress. Et il existe une tonne de pages internes visibles par les moteurs de recherche. Au moment de la sortie du livre, il était assez courant d'avoir un site de page de destination spécifiquement pour le livre. Je voulais avoir un domaine optimisé uniquement pour le «blog d'entreprise» et cela fonctionnait plutôt bien. Je voulais que le contenu soit fréquemment mis à jour sur le site, mais je ne voulais pas avoir à écrire un autre blog, donc tirer le fil, la communication sociale et l'utiliser comme calendrier d'événements le fait changer constamment. Il se classe très bien pour un certain nombre de mandats, il a donc fait le travail et continue de vendre des livres pour nous!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, , WordPress

Don’t Blame the CMS, Blame the Theme Designer

This morning I had a great call with a potential client about their inbound marketing strategies. They mentioned that they were meeting with a firm to develop their website. I had noticed prior to the call that they were already on WordPress and asked if they would continue using it. She said absolutely not and said that it was terrible… she couldn’t do anything with her site that she wanted to. Today she’s speaking with a firm that will develop on Expression Engine.

I had to explain that we’ve worked with Expression Engine quite extensively, too. We’ve also worked with Joomla, Drupal, Compendium, MarketPath, Imavex and a host of other content management systems. While some CMS system have needed some tender loving care to leverage all the benefits of search and social, we’ve found that most CMS systems are created fairly equal… and really are only separated by the administrative functionality and ease of use.

I would be willing to bet that this client could accomplish anything she would like to in WordPress. The problem isn’t WordPress, though, it’s the way her theme was developed. One client we’ve started working with recently is a VA Loan Refinance company, VA Loan Captain. They’re a great company – giving money back to veteran’s charities every time they collect a referral. Although we do a ton of WordPress customization, we’re fairly agnostic that a client can have as beautiful, optimized and usable a site on virtually any CMS as they can on WordPress. WordPress is simply very popular right now so we find ourselves working much more on that platform than others.

VA Loan purchased a custom theme and then hired us to develop their search and social strategies. The theme was a disaster… no use of sidebars, menus, or widgets. Every element was hard-coded in their template without using any of the great features that WordPress accommodates. We spent the next couple months redeveloping the theme, integrating Gravity Forms with Leads360, and are even developing a widget that retrieves the latest mortgage rates to display on their site from their bank.

This is a systemic problem with theme designers and agencies. They understand how to make a site look good, but not how to fully leverage the CMS to incorporate all the different features that the client may want later. I’ve seen Drupal, Expression Engine, Accrisoft Freedom, MarketPath and Compendium sites that were both beautiful and usable… not because of the CMS, but because the firm that developed the theme was experienced enough to incorporate all the CMS features that leverage search, social, landing pages, forms, etc. that might be needed.

A good theme designer can develop a beautiful theme. A great theme designer will develop a theme that you can use for years to come (and migrate easily in the future). Don’t blame the CMS, blame the theme designer!

9 Comments

  1. 1

    Nail on the head. We develop a good 90% of our projects with WordPress and there are times you’ll hear comments like this and things such as “Well, it can’t do __________”. Which of course the correct response is, “If there’s not already something out there that suits your needs (theme and/or plugins), and if your developer knows how to use the API, you can do pretty much anything you want to do as long as the time and budget it there.”

    But sometimes the client has their mind set on something “new”, so you either roll with it or turn it down.

  2. 2

    That’s interesting. After starting work at Reusser Design, I’ve switched majorly to working within EE, our CMS of choice, from WordPress, which I worked with mostly when I was on my own. I would agree with you in my WP themes made all the difference. Something like WooTheme’s Canvas theme, for example, was so great to work within, while there are some other “premium” and custom themes out there that are just… icky.

    That being said, I do really like EE for website content management, in cases where “blogging” isn’t a priority. It’s simple, it’s elegant, and it’s way more robust than WP, I think. Still, when you do a lot of writing or blogging within your CMS, nothing beats the user experience of WP for that writer.

    Thanks for your post!

    • 3

      @awelfle:disqus I’m a bit clumsy when it comes to EE, it’s definitely written more for MVC developers. With that in mind, I understand that development is a bit more friendly and scalability and isn’t as much of an issue. Since I don’t think of myself as a formal developer, I tend to stick with the easy stuff that doesn’t require as much thought (but could honestly cause much more damage!).

  3. 4

    This site appears to be a modified version of TwentyEleven. Is that the case? Either way, you’re correct; it’s all about the theme, not the CMS. But WordPress, IMHO, is the best platform to work with at this moment.

    • 5

      Good eye, @jonschr:disqus ! It’s a highly modified TwentyEleven theme… we really tore it up!  We just haven’t got around to masking all the theme names.  And we like the fact that we’re giving the good folks at @Wordpress:disqus the attention they deserve.

      • 6

        Out of curiosity: I got here via a straight HTML landing page which pulled in this feed. Why not integrate them directly? That’s one of WordPress’ biggest draws for me; different page templates to whatever degree you choose.

        • 7

          Hi @jonschr:disqus  – where was the landing page? We publish links out to sites like http://www.corporatebloggingtips.com but want to focus the traffic back to a single source.  I’d rather have all the traffic here, push the authority up of this domain, and ensure any links back push this domain up with search engines.  Hope that’s what you mean!  If I publish on multiple domains, I’m splitting up that authority… I’d rather have 1 strong site rather than 2 weaker ones.

          • 8

            Yep, that’s the one! Hmm. Makes sense… Although, then, why not simply make the “landing page” the index page of this site? No offense at all intended; just wondered what the advantage is. I like the landing page, BTW. Very nice.

          • 9

            @jonschr:disqus no offense taken at all! You may be surprised to realize that’s a WordPress site, too. And there are a ton of internal pages that are visible to search engines. At the time the book was released, it was pretty common to have a landing page site specifically for the book. I wanted to have a domain that was optimized just for “corporate blogging” and it worked quite well. I wanted the content to frequently update on the site but I didn’t want to have to write another blog altogether – so pulling in the feed, the social communication, and using it as an events calendar keep it constantly changing. It ranks very well for a number of terms so it did the job and continues to sell books for us!

Leave a Reply