Le marketing est-il égal à la technologie?

professeurfrink1Devez-vous être un sans souci expert pour être un leader dans Marketing? Le marketing et la technologie semblent avoir convergé au cours des vingt dernières années.

Même les rédacteurs doivent comprendre comment les gens lisent les pages - en effectuant des tests A / B, en reconnaissant l'utilisation des espaces et en visualisant les cartes thermiques. Les responsables de marque distribuent des guides de marque composés de largeurs de pixels, de couleurs pertinentes et de mots associatifs à la marque… tous testés et éprouvés avec la technologie. Les spécialistes du marketing direct doivent comprendre le marketing dynamique d'impression et de base de données.

Ce ne sont là que quelques exemples, mais il me fascine que le vice-président du marketing dans le monde d'aujourd'hui doive être beaucoup plus en phase avec les capacités et les boucles de rétroaction disponibles avec la technologie qu'il y a de nombreuses années.

Je me souviens être entré dans le bureau d'un vice-président une fois lorsque je travaillais dans un journal et qu'ils m'ont dit: «Que fait un gestionnaire de marketing de base de données? C'était il y a presque 10 ans et j'ai été absolument choqué! En toute honnêteté, cette personne comprenait l'association de mots, l'écriture de copie et la mise en page… rien d'autre. Ils n'ont pas non plus duré longtemps ...

Alors que la plupart des entreprises se développent et que le travail est canalisé vers plus de définition, le leader du marketing s'est développé. Même la direction du marketing Web doit comprendre l'optimisation des moteurs de recherche, marketing des moteurs de recherche, design, l'image de marque, optimisation de la conversion, copie écrite, Le test A / B, analytique, cartographie thermique… Pour n'en nommer que quelques-uns!

Êtes-vous un leader du marketing qui ne dépend pas de la technologie? J'aimerais entendre quelques arguments à ce sujet. Je ne crois pas qu'un chef de file du marketing doive connaître les détails de ces technologies ni comment les mettre en œuvre… ils ont des ressources pour cela. Cependant, avoir une compréhension des technologies semble un must dans mon livre.

4 Commentaires

  1. 1

    Si vous n'utilisez pas la technologie dans le marketing, vous êtes en retard et perdez une efficacité et des opportunités considérables ! Pour que le marketing soit vraiment efficace, il DOIT égaler la technologie pour générer des résultats. Mes deux centimes….

  2. 2

    Vous ne m'entendrez pas argumenter contre la nécessité de comprendre et d'adopter la technologie. Bien au contraire. Il est nécessaire de comprendre la technologie et ses applications relutives par rapport à tout ce que vous faites en tant que spécialiste du marketing. Si le responsable du marketing et le responsable informatique ne parlent pas la même langue, les chances de succès seront rares. .

  3. 3

    Tout à fait d'accord avec toi Douglas. Mark W. Schaefer a laissé ce commentaire sur mon article de blog intitulé « Darwinisme et médias sociaux ».

    Aujourd'hui, la vitesse du changement définira les nations, les peuples et le succès des individus. C'est la nouvelle évolution. L'avenir n'appartient pas aux plus aptes mais aux plus adaptables, ceux qui savent comment utiliser le changement technologique pour obtenir un avantage concurrentiel ».

    Cordialement,
    Prince

  4. 4

    Les spécialistes du marketing doivent comprendre la dynamique de la technologie qui transmet leur message. Mais honnêtement, nous devons rester agnostiques en matière de technologie : ne pas être mariés à une personne en particulier, prêts à utiliser ce qui nous relie à l'endroit où se trouvent nos clients aujourd'hui.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Does Marketing Equal Technology?

Do you have to be a technology expert to be a leader in Marketing? Marketing and technology seem to have converged over the last twenty years.

Even copywriters need to understand how people read pages – performing A/B testing, recognizing whitespace usage, and viewing heat maps. Brand managers distribute branding guides that are composed of pixel widths, relevant colors and associative words to the brand… all tested and proven with technology. Direct marketers have to understand dynamic print and database marketing.

These are just a few of the examples, but it’s fascinating to me that the Vice President of Marketing in today’s world has to be much more in tune with the capabilities and feedback loops available with technology than they did many years ago.

I remember walking into a VP’s office once when I worked at a newspaper and they said, “What is it that a Database Marketing Manager does?” That was almost 10 years ago and I was absolutely shocked! In all honesty, that person understood word association, copy writing and page layouts… nothing else. They also didn’t last long…

While most companies grow and the job gets funneled into more definition, the Marketing leader has expanded. Even the web marketing management has to understand search engine optimization, search engine marketing, design, branding, conversion optimization, copy writing, A/B testing, analytics, heat mapping… to name a few!

Are you a marketing leader who doesn’t depend on technology? I’d love to hear some arguments to this. I don’t believe a marketing leader has to know the nitty gritty of these technologies nor how to implement them… they have resources for that. However, having an understanding of the technologies seems a must in my book.

4 Comments

  1. 1

    If you aren’t using technology in Marketing you are behind and losing out on tremendous efficiency and opportunity! For marketing to be truly effective, it HAS to equal technology to drive results. My two cents….

  2. 2

    You won’t hear me arguing against having to understand and embrace technology. Quite the contrary. It is a requirement to understand technology and it’s accretive applications against everything you do as a marketer. If the head of marketing and the head of IT can?t speak the same language chances for success will be few an far between. .

  3. 3

    Absolutely agree with you, Douglas. Mark W. Schaefer left this feedback on my blog post titled “Darwinism & Social Media”.

    Today, the speed of change will define nations, peoples and the success of individuals. It is the new evolution. The future does not belong to the fittest but to the most adaptable, those who can figure out how to use technological change for competitive advantage”.

    Cheers,
    Prince

  4. 4

    Marketers need to understand the dynamics of the technology that delivers their message. But honestly, we need to stay tech agnostics: not married to any particular one, willing to use what connects us to where our customers are today.

Leave a Reply