Domaine changé en Marketingtechblog.com

nœud coulant

nœud coulantCela pourrait être googlecide… ou blogocide, on verra. J'ai écrit hier que je je n'aurais pas dû utiliser mon nom comme nom de domaine.

Quoi qu'il en soit, vous remarquerez à partir d'aujourd'hui que j'ai officiellement changé le domaine du site de dknewmedia.com à martech.zone. Je transmettrai l'URL pendant les 6 prochains mois jusqu'à ce que le trafic vers dknewmedia.com diminue, puis je le retirerai complètement.

Je vous ferai savoir à quel point cette transition est difficile. Espérons que tout se passe bien !

Note : Cela n'aura aucun impact si vous êtes abonné par e-mail ou par RSS.

9 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Tant que vous effectuez correctement vos redirections 301, je ne pense pas que cela devrait être un problème en termes de Google-icide. Cependant, je ne vois aucune raison de retirer DouglasKarr.com. Si vous redirigez tout vers l'URL appropriée, vous conserverez le jus de lien aussi longtemps que les liens entrants vers DouglasKarr.com existent (ce qui sera probablement pour toujours).

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Je pense que c'est une décision intelligente Doug. Le nouveau nom de domaine correspond beaucoup plus étroitement à votre niche ciblée, et comme Willy l'a dit ci-dessus, tant que vous avez correctement configuré votre redirection 301, votre classement dans les moteurs de recherche ne devrait vraiment pas souffrir.

  6. 6
  7. 7

    Salut Doug:
    J'ai déplacé mon URL en janvier et j'ai trouvé que changer le flux comme vous l'avez fait était d'une grande aide.

    Cependant, j'ai décidé de ne pas retirer mon ancien site. J'avais tellement de liens d'autres blogs et sites Web vers l'ancien site que je reçois encore beaucoup de trafic entrant. La plupart des gens qui m'ont mis sur un blog ont l'ancien site. Certaines personnes utilisent encore les favoris, pas RSS. La plupart des résultats Google sont toujours l'ancien site.
    Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance pour la transition.
    chris

  8. 8

    J'espère que vous ferez quelques posts complémentaires à celui-ci.

    Quand j'ai acheté mon premier nom de domaine, idiot de moi en a choisi un avec un trait d'union. Ce n'est pas un problème majeur, mais quelque chose que je changerai éventuellement.

    Je serais intéressé de savoir comment cela affectera mes efforts de référencement et mon trafic.

  9. 9

    Ce serait génial si vous pouviez publier un article sur la façon dont vous avez effectué le transfert, c'est-à-dire comment avez-vous déplacé votre installation WordPress, comment faire la redirection, tout autre conseil que vous avez appris en cours de route.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Domain Changed to Marketingtechblog.com

This could be googlecide… or blogocide, we’ll see. I wrote yesterday that I should not have utilized my name as my domain name.

Anyways, you’ll notice starting today that I’ve officially changed the site’s domain from douglaskarr.com to martech.zone. I’ll be forwarding the URL for the next 6 months until traffic to douglaskarr.com trickles off, then I’ll retire it altogether.

I’ll let you know how tough a transition this is. Hopefully all goes well!

Note: This won’t have any impact if you’re subscribed via email or by RSS.

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    As long as you do your 301 redirects properly, I don’t think it should be a problem in terms of Google-icide. I don’t see any reason for retiring DouglasKarr.com though. If you 301 redirect everything to its appropriate URL, then you will maintain the link juice for as long as incoming links to DouglasKarr.com exist (which will likely be forever).

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    I think this is a smart move Doug. The new domain name much more closely matches your targeted niche, and like Willy said above, as long as you’ve got your 301 redirect setup properly, your search engine rankings really shouldn’t suffer.

  6. 6
  7. 7

    Hi Doug:
    I moved my URL in January and found that changing the feed like you did was a huge help.

    However I’ve decided not to retire my old site. I had so many links from other blogs and websites to the old site, I still receive a lot of incoming traffic from it. Most of the folks who put me on a blogroll have the old site. Some people still use favorites, not RSS. Many of the google results are still the old site.
    Anyway, best of luck to you with the transition.
    Chris

  8. 8

    I hope you do some follow-up posts to this one.

    When I bought my first domain name, silly me chose one with a hyphen in it. It’s not a major problem, but something that I will be changing eventually.

    I’d be interested to know how it will affect my SEO efforts and traffic.

  9. 9

    Would be great if you could make a post about how you did the transfer, i.e. how did you move your WordPress installation, how to do the redirect, any other tips you learnt along the way.

Leave a Reply