Travaillez-vous avec un registraire de domaine ou un revendeur?

Depositphotos 32783907 s
Concept d'homme d'affaires avec peur du patron

Comme nous travaillons pas mal avec des investisseurs, ils nous demandent parfois de faire des tâches hors de la norme pour une agence. Un investisseur avec lequel nous travaillons nous embauche périodiquement pour gérer leurs achats de domaine. Cela fonctionne bien d'avoir une société intérimaire pour gérer ces processus, car il s'agit généralement d'un peu de négociation et de grosses sommes d'argent entre les parties.

Le processus est assez simple. Nous utilisons un compte séquestre tiers qui certifie que nous avons déposé les fonds pour l'autre partie, puis nous autorisons le déblocage des fonds lorsque nous obtenons propriété du nom de domaine. En cas de désaccord de quelque nature que ce soit, l'accord entrera en médiation. Cela empêche les transactions commerciales sans scrupules de se produire.

Il y a quelques semaines, nous avons négocié l'achat d'un domaine auprès d'une partie privée. Le domaine a été enregistré auprès de Yahoo! Petite entreprise… Ou c'est ce que nous pensions.

Nous avons déposé l'argent sous séquestre, puis le plaisir a commencé. Nous avons aidé l'autre partie à déverrouiller le domaine et à autoriser le transfert du domaine vers le registraire de domaine de notre client. C'est un processus assez simple si vous savez ce que vous faites, cela prend juste du temps en fonction du registraire de domaine.

J'ai vérifié les comptes de domaine du client et de la partie privée le lendemain matin et rien n'avait changé. Le lendemain, j'ai vérifié à nouveau et le transfert était annulé. J'ai appelé la soirée privée et il a dit qu'il n'avait rien fait.

J'ai mis en place une conférence téléphonique et nous avons appelé l'équipe d'assistance de Yahoo !. Après avoir attendu un certain temps, nous avons rencontré un technicien d'assistance qui nous a dit que nous ne pouvions pas transférer le domaine à l'extérieur, mais si j'avais un Yahoo! Compte Small Business, nous pourrions transférer le domaine d'un compte à un autre.

Si vous avez acheté ou vendu des domaines ... vos oreilles se sont probablement réveillées. Après une tonne de conflits de transfert de domaine, L'ICANN réglementé ce processus pour vous assurer de pouvoir transférer facilement des domaines d'un registraire à un autre. Cela a été fait pour s'assurer que les sociétés d'enregistrement de domaine ne pourraient pas garder leurs clients en otage.

C'est la question que j'ai posée à notre Yahoo! représentant du soutien, mais il ne semblait pas comprendre la prémisse de la question, nous avons donc continué. Voici quand ça commence à faire peur.

J'ai enregistré un compte Yahoo! Compte Small Business pour mon client au téléphone avec notre tiers et Yahoo! représentant. Le représentant a alors demandé au tiers d'annuler son compte afin que le domaine puisse être libéré et que je puisse enregistrer immédiatement le domaine pour le récupérer.

Quoi?! Nous allons donc essentiellement mettre ce domaine sur le marché pendant quelques minutes, puis l'enregistrer à nouveau?! Et si nous perdions le domaine à ce moment-là au profit d'un domaine pointu avec un processus d'achat automatisé?! (Je ne sais pas si cela existe réellement, mais je ne pouvais pas croire la demande). J'ai interrogé le représentant et il m'a assuré qu'il aurait le contrôle du domaine.

Nous avons donc appuyé sur la gâchette et j'ai enregistré le domaine dans le tout nouveau Yahoo! de mon client! Compte petite entreprise.

Ou ai-je?

Un jour plus tard, et le domaine était toujours dans le compte du tiers et apparaissait dans le mien mais pas entièrement transféré. À ce stade, j'ai fait des recherches et un Recherche WHOIS pour voir les informations publiques associées au domaine. Effectivement, il a indiqué que le domaine était toujours enregistré auprès du tiers. Mais voici la partie étrange… le registraire de domaine n'était pas Yahoo! Petite entreprise, c'était Melbourne IT en Australie.

J'ai mis un billet dans Melbourne IT et ils ont répondu un jour plus tard qu'ils étaient le vrai registraire et que Yahoo! Les petites entreprises n'étaient que des revendeurs. Arghhhhhh! Tout ce temps était une perte.

Nous avons donc commencé le processus de transfert de domaine chez Melbourne IT. Pour faire court, ils ont également un système alambiqué dans lequel vous ne pouvez pas vraiment déplacer un domaine d'un compte à un autre. Vous déplacez simplement le propriétaire du compte d'une personne à une autre. C'est exactement ce que j'ai fait et j'ai payé des frais supplémentaires (je n'ai aucune idée de ce que j'ai payé chez Yahoo! Small Business).

Nous voici quelques semaines plus tard et je crois que nous avons enfin transféré le domaine. Mon dernier avis disait que cela prendrait jusqu'à 7 jours pour l'achèvement, alors nous souhaitons bonne chance!

Conclusion

L'essentiel ici est que vous devez faire attention à l'endroit où vous enregistrez votre domaine. Le processus, le manque de documentation, le soutien ignorant et même le processus qui, je crois, enfreignait les règlements de l'ICANN, était frustrant et ridicule. Je ne doute pas que le processus aurait pu être beaucoup plus simple si le domaine avait été enregistré chez un registraire au lieu d'un revendeur.

Mieux encore, restez avec GoDaddy. Non seulement vous éviterez ces problèmes, mais vous dépenserez également beaucoup moins et bénéficierez d'un excellent service client.

4 Commentaires

  1. 1

    Salut Doug,

    Je viens de démarrer un projet où je déplace un client de Yahoo Small Business vers Godaddy, donc un timing parfait. Ma question devrais-je simplement sauter en essayant de passer par Yahoo Small Business et de parler avec Melbourne IT? De plus, en supposant que tout se passe bien, semble-t-il que vous aurez le contrôle total du domaine avec Melbourne IT complètement hors de propos? Je me demande simplement si nous devrions simplement laisser le domaine enregistré là-bas, au lieu de prendre un risque et du temps autrement.

    Merci,
    Jon

    • 2

      Salut Jon, honnêtement, l'expérience a été si terrible (et l'interface de domaine de Melbourne ne fonctionne même pas dans Chrome), je suis hors de là. Le domaine est en cours de transfert (doigts croisés) en ce moment.

  2. 3

    Merci pour la réponse Doug! J'attends avec impatience les mises à jour à ce sujet. Je n'ai eu affaire qu'à un seul autre client par leur intermédiaire et j'ai choisi de les y garder à cause de cette difficulté. À tout le moins, j'espère que les gens verront ce billet de blog et choisiront de ne pas démarrer leur fondation via Yahoo small business. Je suis fermement convaincu de donner à chaque propriétaire d'entreprise la possibilité de contrôler ses propres actifs. Trop souvent, les gens ne réalisent même pas les détails techniques de s'impliquer dans une entreprise qui fait ce qui devrait être un investissement, une perte, lorsqu'ils choisissent de trouver une autre entreprise.

  3. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Are You Working with a Domain Registrar or a Reseller?

Concept of businessman with fear of the boss

Since we work with investors quite a bit, they sometimes ask us to do some tasks outside of the norm for an agency. One investor that we work with hires us periodically to handle their domain purchases. It works well to have an interim company to handle these processes since it’s typically quite a bit of negotiation and large sums of money going between parties.

The process is fairly straight forward. We utilize a third party escrow account that certifies that we’ve deposited the funds for the other party and then we authorize release of the funds when we get ownership of the domain name. If any type of disagreement occurs, the agreement will go into mediation. This stops unscrupulous business transactions from happening.

A few weeks ago, we negotiated the purchase of a domain from a private party. The domain was registered with Yahoo! Small Business… or so we thought.

We deposited the money in escrow and then the fun started. We assisted the other party unlock the domain and authorize transfer of the domain to our client’s domain registrar. This is a fairly simple process if you know what you’re doing, it just takes time depending on the domain registrar.

I checked both the client and the private party’s domain accounts the following morning and nothing had changed. The next day I checked again and the transfer was canceled. I called the private party and he said he hadn’t done anything.

I set up a conference call and we dialed Yahoo!’s support team. After waiting quite a while, we were met with a support tech that said that we couldn’t transfer the domain externally, but if I had a Yahoo! Small Business account, we could transfer the domain from account to account.

If you’ve bought or sold domains… your ears probably just perked up at this. After a ton of domain transfer disputes, ICANN regulated this process to ensure that you could transfer domains easily from one registrar to another. This was done to ensure domain registration companies couldn’t hold their clients hostage.

This was the question I posed to our Yahoo! support representative but he didn’t seem to understand the premise of the question so we just kept going. Here’s when it starts to get scary.

I registered a Yahoo! Small Business account for my client while on the phone with both our third party and the Yahoo! representative. The representative then told the third party to cancel his account so the domain could be freed up and for me to immediately register the domain to retrieve it.

What?! So we’re going to basically put this domain out on the market for a few minutes and then register it again?! What if we lost the domain at that point to some sharp domainer out there with an automated purchasing process?! (I don’t know if that actually exists, but I couldn’t believe the request). I questioned the representative and he assured me he would have control over the domain.

So we pulled the trigger and I registered the domain in my client’s brand new Yahoo! Small Business account.

Or did I?

A day later, and the domain was still in the third party’s account and was showing up in mine but not fully transferred. At this point, I did some research and a WHOIS lookup to see the public information associated with the domain. Sure enough, it said that the domain was still registered with the third party. But here’s the strange part… the domain registrar wasn’t Yahoo! Small Business, it was Melbourne IT in Australia.

I put a ticket into Melbourne IT and they wrote back a day later that they were the real registrar and that Yahoo! Small Business were just resellers. Arghhhhhh! All of that time was a waste.

So, we began the domain transfer process at Melbourne IT. Long story short, they also have a convoluted system where you can’t really move a domain from one account to another. You simply move the account owner from one person to another. I did just that and paid another fee (I have no idea what I paid for at Yahoo! Small Business).

Here we are a couple weeks later and I believe we’ve got the domain finally being transferred. My latest notice said that it would take up to 7 days for completion so wish us luck!

The Bottom Line

The bottom line here is that you need to watch out where you’re registering your domain. The process, lack of documentation, ignorant support and even the process that, I believe, violated ICANN regulations, was frustrating and ridiculous. I have no doubt that the process could have been much easier if the domain was registered at a registrar instead of a reseller.

Better yet, just stick with GoDaddy. Not only will you avoid these issues, you’ll also spend a lot less and get great customer service.

4 Comments

  1. 1

    Hey Doug,

    I just started a project where I’m moving a client competely away from Yahoo small business to Godaddy, so perfect timing. My question should I just skip trying to go through Yahoo small business and talk with Melbourne IT? Also, assuming all goes well, does it look like you will have full control of the domain with Melbourne IT completely out of the picture? Just wondering if we should just leave the domain registered there, instead of taking a risk and time otherwise.

    Thanks,
    Jon

    • 2

      Hi Jon, honestly the experience has been so terrible (and Melbourne’s Domain interface doesn’t even work in Chrome), I’m out of there. The domain is being transferred (fingers crossed) right now.

  2. 3

    Thanks for the reply Doug! I look forward to updates on this. I have only dealt with one other client through them and I chose to keep them there because of this difficulty. At the very least, I hope people see this blog post and choose not to start their foundation through Yahoo small business. I’m a firm believer in giving every business owner the ability to control their own assets. Too many times people don’t even realize the technicalities of getting involved with a company that makes what should be an investment, a loss, when they choose to find another company.

  3. 4

Leave a Reply