Qu'y a-t-il dedans? Où est-ce? Comment? Stratégies de marketing Web

stocker

Lorsque vous allez ouvrir un magasin, vous décidez où placer le magasin, quoi mettre dans le magasin et comment y amener les gens. L'ouverture d'un site Web, qu'il s'agisse ou non d'un établissement de vente au détail, nécessite des stratégies similaires:

  • Que va contenir votre site Web?
  • Où sera votre site Web?
  • Comment les gens peuvent-ils le trouver?
  • Comment allez-vous les conserver?

Qu'y aura-t-il sur votre site Web?

Sacs à main PradaCroyez-le ou non, il y a deux clés pour stocker un magasin. La plupart des gens prêtent attention au plus important, à ce que les gens achètent. Le second n'est cependant pas aussi évident. C'est ce dont les gens parlent. Un exemple? Je fréquente un café local. Ils ont tout ce qu'un amateur de café veut: un environnement détendu, un personnel formidable, des gens formidables et une excellente cuisine.

Le café propose cependant d'autres articles dont les gens parlent. Ils offrent de la musique live les vendredis et samedis. Ils ont de belles œuvres d'art sur chaque mur que les visiteurs peuvent acheter. Et ils ont beaucoup de place pour les groupes à visiter et à se rencontrer - ils organisent donc des réunions de la Chambre de commerce, des Rainmakers, des groupes religieux, des soirées de poésie, etc.

Le café fait assez bien! Le café à lui seul conserverait l'entreprise qu'ils ont - mais sans budget publicitaire, ce sont les autres éléments qui aident à acquérir de nouveaux clients. C'est pourquoi l'entreprise continue de croître après un an.

Votre site Web peut avoir un excellent contenu, tout comme le café fait un excellent café. Mais cela ne veut pas dire que quiconque vient! Il existe plusieurs stratégies pour aider à développer votre entreprise que vous devriez utiliser:

  1. Trouver d'autres moyens de créer du marketing de bouche à oreille… commenter sur d'autres sites, campagnes virales, ACTIVITÉS DE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, cartes de visite de blog, participer aux réseaux sociaux, et les sciences sociales mise en favori, création de liens vers d'autres sites (promotion croisée).

Où est votre site? À quoi cela ressemble-t-il? Comment les gens le trouvent-ils?

Lorsque vous ouvrez un magasin, la dernière chose que vous allez faire est de construire à quelques kilomètres d'une route principale et d'ouvrir un bâtiment de merde. Vous devez positionner le magasin là où les gens l'attendent et où les gens peuvent le trouver.

Magasin Prada

Vous souhaitez également ouvrir un magasin confortable et dans lequel les gens ont envie de revenir. Il y a un magasin d'informatique en bas de la rue où je suis passé mais où je ne suis jamais allé. L'intérieur ressemble à un placard de rangement avec des équipements éparpillés partout. Mais quand je vais chez Best Buy, je ne peux pas m'empêcher de me promener sur le mur des téléviseurs à écran plat à chaque fois. J'aime visiter Best Buy autant que j'aime faire du shopping là-bas en raison de son esthétique.

Votre première visite à mon café et vous savez que vous n'êtes pas à Starbucks. Il y a des couleurs vives, des tonnes d'œuvres d'art, et la station de barista fait face aux clients lorsqu'ils entrent. La station est également située à une certaine distance de la porte d'entrée, donc les gens ont le temps de voir qui est dans le magasin et de décider de leur commande. Ce n'est pas un ligne de production boutique conçue pour vous précipiter.

Il existe quelques stratégies pour l'emplacement et la mise en page de votre site auxquelles vous devriez réfléchir.

  1. Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de moteur de recherche afin que les gens puissent trouver votre site. Cela ne signifie pas nécessairement payer par clic publicitaire - mais cela signifie enregistrer votre site avec le Moteurs de recherche, déployer un robots.txt fichier pour lancer les robots de recherche, et en utilisant sitemaps pour fournir un schéma de navigation permettant aux moteurs de recherche de naviguer sur votre site, en informant les moteurs de recherche lorsque vous apportez des modifications et en rédigeant un contenu convivial pour les moteurs de recherche
  2. Choisissez un bon nom de domaine. C'est un domaine dont les gens se souviennent facilement, une extension .com (toujours importante aujourd'hui) et sans césure. Les gens se souviendront de yourstore.com, mais ils ne se souviendront pas de bots-r-us.info. Parfois, les meilleurs domaines sont les mots-clés que vous recherchez. Un exemple: mon blog ferait beaucoup mieux dans les classements SEO si le nom de domaine contenait «marketing» ou «technologie».
  3. Esthétique du site. La mise en page et la thématisation de votre site doivent refléter le professionnalisme et l'attitude que vous souhaitez incarner. J'avais l'habitude de dire de ne pas s'inquiéter à ce sujet - tout était une question de contenu. J'avais tort, cependant. Les sites plus grands voient un gain de trafic avec un nouveau design. Vous souhaitez ouvrir un site Web 2.0? Assurez-vous qu'il ressemble à un site Web 2.0!

Comment garder les gens sur votre site et revenir?

PradaVous l'avez bien nommé, vous avez la bonne marchandise, vous en avez parlé aux gens… ils commencent à arriver mais comment les gardez-vous? Si vous ne disposez pas de suffisamment de contenu et de stratégies pour inciter les gens à revenir, vous passerez tout votre temps à trouver de nouveaux visiteurs au lieu de garder ceux que vous avez.

  1. Contenu génial et convaincant qui intéresse vos lecteurs les incitera à revenir.
  2. Votre site a-t-il un RSS alimentation? RSS n'est pas seulement une technologie cool, c'est une belle stratégie de rétention. Même si quelqu'un n'est pas revenu sur votre site depuis un certain temps, il peut le trouver dans ses flux de temps en temps - peut-être lorsque vous proposez ce qu'il recherche!
  3. Votre site propose-t-il une option d'abonnement par e-mail? Encore une fois, c'est un excellent outil de fidélisation, notifiant les prospects intéressés ou les clients qui ont déjà manifesté un intérêt (en optant pour votre e-mail).

Il y a des exceptions, bien sur. J'ai honnêtement utilisé les choix Prada ici parce que j'ai trouvé l'article sur le magasin Prada au milieu de nulle part… Je suppose qu'un endroit terrible pourrait même être une bonne campagne virale de nos jours!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing, WordPress

What’s in it? Where is it? How? Web Marketing Strategies

When you’re going to open a store, you decide where to put the store, what to put in the store, and how do you get people to it. Opening a website, regardless of whether or not it’s a retail establishment, requires similar strategies:

  • What’s going to be in your website?
  • Where will your website be?
  • How can people find it?
  • How will you keep them?

What’s going to be on your Website?

Prada HandbagsBelieve it or not, there are two keys to stocking a store. Most people pay attention to the most important, what people buy. The second one isn’t quite as obvious, though. It’s what people talk about. An example? I frequent a local coffee shop. They have everything a coffee lover wants – a relaxed environment, great staff, great people and great food.

The coffee shop offers other items, though, that people talk about. They offer live music on Fridays and Saturdays. They have beautiful artwork on every wall that visitors can purchase. And they have plenty of room for groups to visit and meet – so they hold Chamber of Commerce meetings, Rainmakers, Church Groups, Poetry nights, etc.

The coffee shop does quite well! The coffee alone would keep the business they have – but without an advertising budget, it’s the other items that help acquire new patrons. That’s why the business continues to grow after a year.

Your website may have great content, just as the coffee shop makes excellent coffee. But that doesn’t mean that anyone is coming! There are several strategies to help grow your business that you should employ:

  1. Finding other means of creating word of mouth marketing… commenting on other sites, viral campaigns, public speaking, blog business cards, participating in social networks, social bookmarking, linking to other sites (cross-promotion).

Where is your site? What does it look like? How do people find it?

When you’re opening a store, the last thing you’re going to do is build a few miles from a main road and open up a crappy building. You need to position the store where people expect it to be and where people can find it.

Prada Store

You also want to open a store that’s comfortable and that people want to come back to. There’s a computer shop down the street from me that I’ve walked by but never been in. The interior looks like a storage closet with equipment strewn all over the place. But when I go into Best Buy, I can’t help but stroll down the wall of flat screen televisions every time. I like visiting Best Buy as much as I like shopping there because of its aesthetics.

Your first visit to my coffee shop and you know you’re not in Starbucks. There are bright colors, tons of artwork, and the barista station faces the patrons as they walk in. The station is also located a distance from the front door, so folks have time to see who’s in the shop and decide on their order. It’s not a production line shop designed to rush you in and out.

There are a few strategies for your site location and layout that you should think about.

  1. Designing and implementing search engine strategies so people can find your site. This doesn’t necessarily mean pay per click advertising – but it does mean registering your site with the Search Engines, deploying a robots.txt file to usher in the search bots, and employing sitemaps to provide a navigation scheme for the search engines to navigate your site with, notifying the search engines when you make changes, and writing search engine friendly content.
  2. Pick a great domain name. That’s a domain that’s easy for people to remember, a .com extension (still important today), and lacking any hyphenation. Folks will remember yourstore.com, but they aren’t going to remember bots-r-us.info. Sometimes the best domains are the keywords that you’re seeking. One example: my blog would do much better in the SEO rankings if the domain name had ‘marketing’ or ‘technology’ in it.
  3. Aesthetics of the site. The layout and theming of your site needs to reflect the professionalism and attitude that you wish to portray. I used to say not to worry about this – it was all about the content. I was wrong, though. Larger sites are seeing a gain in traffic with a new design. Want to open a Web 2.0 site? Make sure it looks like a Web 2.0 site!

How do keep people on your site and coming back?

PradaYou named it right, you’ve got the right merchandise, you’ve told people about it… they’re starting to come but how do you keep them? If you don’t have enough content and strategies to keep people coming back, you’re going to spend all your time finding new visitors instead of keeping the ones you have.

  1. Great and compelling content that is of interest to your readers will keep them coming back.
  2. Does your site have an RSS feed? RSS isn’t just some cool technology, it’s a beautiful retention strategy. Even if someone hasn’t been back at your site for a while, they may stumble across it in their feeds from time to time – perhaps when you’re offering what they are looking for!
  3. Does your site have an Email subscribe option? Again, this is a great retention tool, notifying interested prospects or clients that have already shown an interest (by opting into your email).

There are exceptions of course. I honestly used Prada picks here because I found the article on the Prada store in the middle of nowhere… I suppose a terrible location could even be a good viral campaign nowadays!

Leave a Reply