Où est le bouton suivant?

nouvelle

La convivialité est une science, mais une partie est instinctive. Je me souviens avoir eu de nombreuses disputes avec des gens sur la convivialité lorsque je travaillais en tant que chef de produit. Il y a certaines choses qui sont données - comme la façon dont les yeux suivent un écran (de gauche à droite), comment ils survolent vers le bas et comment ils s'attendent à une action en bas à droite.

Peu de science impliquée, certaines de ces choses sont à la fois instinctives et certaines d'entre elles sont généralement basées sur les tendances précédentes de la navigation en ligne.

Ce soir, nous avons une amie de ma fille, alors j'ai décidé de commander en ligne à partir de Dominos. Leur nouveau site Web est assez rapide – on dirait que c'est tout Java. C'est graphiquement agréable à l'œil, et c'est rapide. C'est bien plus sympa que Pizza Hut ou Papa John's… et ça marche, contrairement à Donato's.

Re: Donato's: Des mois plus tard, je pense que j'ai eu une douzaine de tentatives où je n'ai pas pu commander à cause de la lenteur de la commande ou d'un énorme écran d'erreur .NET.

J'ai cependant trouvé un problème flagrant avec la convivialité du site. Jetez un œil à cet écran et imaginez que vous le remplissez :
Dominos Pizza Étape 1
Une fois que vous avez rempli vos informations, vos yeux suivent - et s'attendent - à passer à l'écran suivant en cliquant à droite. J'ai dû chercher un moment avant de trouver le bouton suivant. Mon attention a été captée par le bouton Coupon et le champ à droite, j'ai donc eu du mal à le trouver.

Un simple changement pourrait rendre cette page beaucoup plus facile et, j'en suis sûr, améliorer les conversions des clients :
Dominos Pizza Suivant

Déplacer simplement le bouton vers la droite, là où mes yeux suivraient dans l'attente, serait une grande amélioration dans une interface par ailleurs magnifique. Je trouverais également une nouvelle couleur, peut-être le vert, pour fournir un repère visuel tout au long de l'application jusqu'à ce que la personne ait terminé. Une position, une couleur et une proéminence cohérentes fourniraient une expérience transparente qui guiderait les utilisateurs à travers le site.

Un nouvel ajout au site Dominos est leur Pizza Tracker:
Suivi de pizza Dominos

Ce qui est amusant, c'est que chaque section entre et sort en fondu… la section 5 (livraison) étant la plus grande. En d'autres termes, Dominos vient peut-être de créer un fichier flash de 30 minutes avec une portée suffisante pour s'adapter à +/- 15 minutes (je suppose). C'est un gadget… mais ça marche.

Il y a une véritable interaction sur la page - le nom du chauffeur-livreur y était pour des commentaires et des évaluations immédiats. C'est super!

5 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    Non seulement je ne pouvais pas trouver le bouton «Suivant», mais en le recherchant, je ne pouvais pas m'arrêter de dessiner mes yeux vers ce gros bouton «COUPONS EN LIGNE». Si vous allez vous tromper sur l'emplacement du bouton / lien Suivant, ne vous approfondissez pas en incluant un bouton rouge géant ailleurs sur l'écran.

  3. 4

    Ce bouton suivant est un énorme problème. Je suis déjà allé sur des sites où il était si difficile de naviguer (en raison de la conception merdique) que je viens de sortir.

  4. 5

    J'ai en fait des informations internes à ce sujet et Tracker est réel - il est essentiel au système de commande interne de Domino qu'ils utilisent pour suivre l'efficacité. En fait précis +/- 40 secondes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Technology

Where’s the Next Button?

Usability is a science, but some of it is instinctual. I remember having many an argument with people about usability when I worked as a Product Manager. There are some things that are a given – such as how eyes track across a screen (left to right), how they skim downward, and how they expect an action on the bottom right.

Not much science involved, some of these things are both instinctual, and some of them are habitually based on previous trends in online navigation.

Tonight we’ve got a friend of my daughter’s over, so I decided to order online from Dominos. Their new website is quite zippy – looks like it’s all Java. It’s graphically pleasing to the eye, and it’s fast. It’s much nicer than Pizza Hut or Papa John’s… and it works, unlike Donato’s.

Re: Donato’s: Months later and I think I’ve had a dozen attempts where I couldn’t order because of how slow it was or because of a massive .NET error screen.

I did find one glaring issue with the site’s usability, though. Take a look at this screen and imagine you’re filling it out:
Dominos Pizza Step 1
After you fill out your information, your eyes track – and expect – to advance to the next screen by clicking to the right. I had to search for a moment before I found the next button. My attention was grasped by the Coupon button and the field to the right, so I had difficulties finding it.

One simple change could make this page much easier and, I’m sure, improve the conversions of customers:
Dominos Pizza Next

Just moving the button to the right, where my eyes would expectantly track, would be a vast improvement in an otherwise beautiful interface. I’d also find a new color, perhaps green, to provide a visual cue throughout the application until the person is finished. A consistent position, color, and prominence would provide a seamless experience that would lead users through the site.

A fresh addition to the Dominos site is their Pizza Tracker:
Dominos Pizza Tracker

The funny part is that each section fades in and out… with section 5 (delivery) being the largest section. In other words, Dominos may have just built a 30-minute flash file with enough of range to accommodate being +/- 15 minutes (my guess). It’s a gimmick… but it works.

There is some genuine interaction on the page – the name of the delivery driver was on there for immediate feedback and ratings. That’s cool!

5 Comments

  1. 1
  2. 3

    Not only could I not find the “Next” button, when looking for it I couldn’t stop drawing my eyes towards that big glaring “ONLINE COUPONS” button. If you’re going to screw up on the location of the Next button/link, don’t dig yourself deeper by including a giant red button elsewhere on the screen.

  3. 4

    That next button is a huge issue. I have been on sites before where it was so hard to navigate (due to crappy design) that I’ve just X’d out.

  4. 5

    I actually have some inside info on this and Tracker is real – it keys to Domino’s internal ordering system that they use to track efficiency. Actually accurate +/- 40 seconds.

Leave a Reply