N'ignorez pas la conformité, la compatibilité et une bonne programmation

Pour la plupart, les navigateurs Web sont construits de manière à masquer une mauvaise programmation. Les erreurs Javascript sont désactivées par défaut dans la plupart des navigateurs et la conformité HTML n'est pas obligatoire. Ce n'est pas grave si vous lancez simplement un site avec une page ou deux pour parler de votre site - mais lorsque vous commencez à intégrer votre site, cela posera de nombreux problèmes. La conformité est l'une de ces choses qui coûtent cher sur la route.

Si je devais créer une application à partir de zéro, il y a certaines choses que je veillerais absolument à accomplir:

  • Cascading Style Sheets - en séparant la couche visuelle de votre application du middle-tier et du back-end, il vous suffit de changer quelques fichiers pour changer dynamiquement l'interface utilisateur de votre site web. Jardin zen CSS illustre à merveille la puissance du CSS. Le HTML est le même sur tout le site, mais lorsque vous passez d'un thème à l'autre, de nouvelles feuilles de style sont appliquées et le site est transformé. Je recommande également vivement leur livre.
  • Création de modèles - Les modèles de page sont le «niveau intermédiaire» entre votre back-end et le front-end. Cela extrait le code de récupération réel des pages et le fait simplement référencer à partir d'un modèle. L'avantage des modèles est qu'ils aident à séparer le bon grain de l'ivraie. La fonctionnalité back-end n'interrompra pas la fonctionnalité de la page et vice-versa.
  • Code d'application commun - vous ne devriez jamais avoir à écrire deux fois le même code dans l'application. Si vous le faites, vous rédigez mal votre candidature. Lorsque vous devez apporter une modification, vous ne devriez avoir à effectuer cette modification que dans un seul emplacement.
  • Base de données - stocker des données dans des bases de données. Le stockage de données dans n'importe quelle autre couche nécessite beaucoup plus de travail!
  • Conformité XHTML - à mesure que les technologies telles que les systèmes de gestion de contenu, les API, le RSS et d'autres outils d'intégration de contenu deviennent de plus en plus répandues, la transmission du contenu doit être simple. Les normes XHTML sont importantes car le contenu est facilement «transportable» vers d'autres sites, services ou emplacements.
  • Fonctionnalité multi-navigateurs – les navigateurs traitent HTML et CSS différemment. Il existe de nombreux hacks qui garantissent la fonctionnalité multi-navigateurs. Vous devez toujours prendre en charge les 3 meilleurs navigateurs du secteur avec les 3 dernières versions de chacun. Au-delà de cela, je ne me dérangerais pas ... ce sera la mort du navigateur s'il ne peut pas suivre les gros chiens.
  • Fonctionnalité multiplateforme - certaines fonctionnalités ne sont pas les mêmes ou offertes entre un PC, un Mac et un Linux. Si vous effectuez toutes les étapes précédentes, vous ne devriez pas avoir de problèmes, mais je testerais quand même pour être sûr!

Essayer de réparer la plomberie dans une maison déjà construite coûte cher. Faire une bonne « plomberie » dès le départ vous fera économiser beaucoup d'argent à long terme !

J'ai trouvé une excellente ressource appelée Le scrutateur en lisant un autre blog, appelé Octets aléatoires. Enfin, si vous cherchez à devenir une application d'entreprise avec une large portée et portée, je ferais attention aux employés qui ignorent ou ne se préoccupent pas de ces éléments dès le début. Trouvez des gens qui s'en soucient! Votre vie sera beaucoup plus facile sur la route.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

Don’t Ignore Compliance, Compatibility, and Good Programming

For the most part, web browsers are constructed in a way that hides poor programming. Javascript errors are turned off by default in most browsers and HTML compliance is not a requirement. That’s okay if you’re simply throwing up a site with a page or two to talk about your site – but as you begin to integrate your site, it will cause many problems. Compliance is one of those things that is expensive down the road.

If I were to create an application from scratch, there are certain things that I would absolutely make sure are accomplished:

  • Cascading Style Sheets – by separating the visual layer of your application from the middle-tier and back-end, you need not do much more than change a few files to dynamically change the user interface of your web site. CSS Zen Garden illustrates the power of CSS fantastically. The HTML is the same throughout the site, but as you switch between themes, new style sheets are applied and the site is transformed. I would also highly recommend their book.
  • Templating – Page templates are the ‘middle-tier’ between your back-end and the front-end. This pulls the actual retrieval code out of the pages and simply has it referenced from a template. The advantage of templates are they assist in separating the wheat from the chaff. Back-end functionality won’t break page functionality and vice-versa.
  • Common application code – you should never have to write the same code twice within the application. If you do, you’re writing your application wrong. When you need to make a change, you should only need to make that change in a single llocation.
  • Database – store data in databases. Storing data in any other layer requires so much more work!
  • XHTML compliance – as technologies like Content Management Systems, APIs, RSS, and other content integration tools become more prevalent, the transmission of content needs to be simple. XHTML standards are important because content is easily ‘transportable’ to other sites, services, or locations.
  • Cross-browser functionality – browsers treat HTML and CSS differently. There are plenty of hacks that ensure cross-browser functionality. You should always be supporting the top 3 browsers in the industry with the latest 3 releases of each. Beyond those, I wouldn’t bother… it will be the death of the browser if they can’t keep up with the big dogs.
  • Cross-platform functionality – some functionality is not the same or offered between a PC, Mac, and Linux. If you do all the previous steps, you shouldn’t run into trouble, but I would still test to be sure!

Trying to fix plumbing in a home that’s already built is costly. Doing good ‘plumbing’ up front will save you a lot of money in the long run!

I found a great resource called The Scrutinizer while reading another blog, called Random Bytes. Lastly, if you’re looking to become an enterprise application with broad reach and scope, I would be cautious of employees that ignore or don’t concern themselves with these items early on. Find folks that care! You’re life will be much easier down the road.

One comment

  1. 1

Leave a Reply