Ne laissez pas les robots parler pour votre marque!

Marque de bot

Alexa, l'assistant personnel à commande vocale d'Amazon, pourrait conduire plus de 10 milliards de dollars de revenus dans quelques années seulement. Début janvier, Google a déclaré avoir vendu plus de 6 millions Appareils Google Home depuis la mi-octobre. Les robots assistants comme Alexa et Hey Google deviennent une caractéristique essentielle de la vie moderne, et cela offre une opportunité incroyable aux marques de se connecter avec les clients sur une nouvelle plate-forme.

Désireuses de saisir cette opportunité, les marques se précipitent pour mettre leur contenu sur des plates-formes de recherche vocale. Tant mieux pour eux - entrer au rez-de-chaussée avec des plates-formes vocales a beaucoup de sens, tout comme la création d'un site Web commercial avait du sens en 1995. Mais dans leur précipitation, trop d'entreprises laissent la voix de leur marque (et les données de la plate-forme vocale associées) entre les mains d'un robot tiers.

Cela pourrait être une erreur catastrophique. Imaginez un Internet où tous les sites Web sont en noir et blanc, disposés dans une seule colonne et tous les sites utilisent la même police. Rien ne ressortirait. Aucun des sites ne refléterait l'apparence et la convivialité des marques qu'ils représentent, de sorte que les clients obtiendraient une expérience incohérente lorsqu'ils interagiraient avec des marques sur d'autres plates-formes. Ce serait un désastre du point de vue de la marque, non?

Quelque chose de ce genre se produit lorsque les entreprises créent une application d'assistants personnels à commande vocale sans créer et protéger une voix de marque unique. Heureusement, il ne doit pas en être ainsi. Au lieu de donner aux assistants robots le contrôle de la voix de votre marque, vous pouvez créer votre propre stratégie de communication basée sur l'intelligence artificielle avec une application conçue pour la communication vocale multiplateforme.

Vous n'avez pas besoin de créer un logiciel vocal à partir de zéro pour y arriver - il existe maintenant des solutions de dialogue basées sur les données et activées par API qui vous permettent de parler aux clients où qu'ils soient - au téléphone, sur les réseaux sociaux, en une fenêtre de chat ou chez eux via des robots assistants. Avec la bonne approche, vous pouvez vous assurer que ces conversations sont cohérentes et conformes à la marque à chaque fois.

Les principaux détaillants utilisent actuellement cette stratégie pour gérer les conversations avec les clients via des assistants robots, fournissant des réponses aux questions des clients sur la disponibilité ou la livraison des produits. Les compagnies d'assurance utilisent la voix pour répondre aux questions sur les avantages de la location de voitures pendant que les voitures des clients sont en cours de réparation. Les banques utilisent des plates-formes vocales pour définir et modifier les rendez-vous avec les clients.

Avec la bonne solution vocale et des informations à jour, vous pouvez vous assurer que les données client sont appliquées avec précision pour créer des connexions avec les clients. Et lorsque vous prenez le contrôle de la voix de votre marque sur les plateformes d'assistant IA, vous pourrez également intégrer les données des transactions vocales dans le système CRM de votre entreprise. Cela deviendra de plus en plus important à mesure que de plus en plus de consommateurs effectuent des recherches vocales.

L'analyste indépendant du secteur Gartner prédit que 30 pour cent de la navigation se fera sans écran d'ici 2020, car la navigation vocale à travers des appareils tels que les téléphones et les assistants IA gagne du terrain sur les recherches textuelles. Votre entreprise peut-elle se permettre de perdre la trace de ces données - ou permettre leur contrôle par un robot tiers? En prenant le contrôle proactif de la voix de votre marque, vous pouvez également garder le contrôle de vos données.

À mesure que les assistants vocaux gèrent plus de transactions entre les marques et les clients, le risque pour les entreprises qui confient leur marque à des robots tiers devient plus prononcé. La valeur de la marque est diluée lorsque la voix n'est pas cohérente sur tous les canaux et que la confiance des clients est affaiblie. La perte de données empêche les marques de créer des profils clients complets et précis.

Les chefs d'entreprise tournés vers l'avenir comprennent les enjeux, c'est pourquoi ils s'empressent de créer une présence sur une plateforme vocale. Leur empressement à adopter les plates-formes a du sens. Mais il est important de créer une stratégie qui protège l'intégrité de la marque. Si votre entreprise envisage de converser avec les clients via leurs assistants vocaux, assurez-vous de ne pas laisser les robots parler à votre place.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Branding, Chat Bots, Technology

Don’t Let Bots Speak for Your Brand!

Bot Brand

Alexa, Amazon’s voice-enabled personal assistant, could drive more than $10 billion in revenue in just a couple of years. In early January, Google said it had sold more than 6 million Google Home devices since mid-October. Assistant bots like Alexa and Hey Google are becoming an essential feature of modern life, and that offers an amazing opportunity for brands to connect with customers on a new platform.

Eager to embrace that opportunity, brands are rushing to put their content on voice search-driven platforms. Good for them — getting in on the ground floor with voice platforms makes a lot of sense, just as creating a commercial website made sense in 1995. But in their rush, too many companies are leaving their brand’s voice (and associated voice platform data) in the hands of a third-party bot.

That could be a catastrophic mistake. Imagine an internet where all websites are black and white, laid out in a single column and all sites use the same font. Nothing would stand out. None of the sites would reflect the look and feel of the brands they represent, so customers would get an inconsistent experience when interacting with brands on other platforms. It would be a disaster from a branding perspective, right?

Something like that happens when companies cobble together an application for voice-enabled personal assistants without creating and protecting a unique brand voice. Fortunately, it doesn’t have to be that way. Instead of giving assistant bots control of your brand voice, you can create your own on-brand, AI-enabled communication strategy with an app that is designed for cross-platform voice communication.

You don’t have to build voice software from the ground up to make it happen — there are API-enabled, data-driven dialogue solutions available now that let you talk to customers wherever they are — on the phone, on social media, in a chat window or in their homes via assistant bots. With the right approach, you can make sure these conversations are consistent and on-brand every time.

Leading retailers currently use this strategy to handle conversations with customers via assistant bots, providing answers to customer questions about product availability or delivery. Insurance companies are using voice to respond to questions about car rental benefits while customer cars are being repaired. Banks are using voice platforms to set up and change appointments with customers.

With the right voice solution and up-to-date information, you can make sure customer data is applied accurately to create connections with customers. And when you take control of your brand’s voice on AI assistant platforms, you’ll also be able to integrate data from voice transactions into your company’s CRM system. That will become increasingly important as more consumers conduct searches via voice.

Independent industry analyst Gartner predicts that 30 percent of browsing will be done without screens by 2020  Tweet This!, as voice-first browsing through devices like phones and AI assistants gains ground on text-based searches. Can your company afford to lose track of that data — or allow it to be controlled by a third-party bot? By proactively taking control of your brand’s voice, you can maintain control of your data too.

As voice assistants handle more transactions between brands and customers, the risk to companies that entrust their brand voice to third-party bots becomes more pronounced. Brand value is diluted when the voice isn’t consistent across channels, and customer trust is weakened. The loss of data means brands can’t create complete and accurate customer profiles.

Future-focused company leaders understand the stakes, which is why they’re rushing to create a voice platform presence. Their eagerness to embrace the platforms makes sense. But it’s important to create a strategy that protects the brand’s integrity. If your company plans to converse with customers via their voice assistants, make sure you don’t let bots speak for you.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Designing a World-Class Brand Tracking Study

Designing a World-Class Brand Tracking Study

Too many organizations still make important decisions without brand tracking. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.