Ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de marketing de contenu

infographie de marketing de contenu

Très bien, voici votre rire pour l'après-midi. Utilisant Buzz de l'eau de fonte, nous venons de voir cette infographie simple et belle fournissant une bonne liste de contrôle des éléments que l'on peut vouloir garder à l'esprit lors du développement de leur stratégie de marketing de contenu.

L'une des règles concernant les blogs est Ne publiez pas de blog mal rédigé. J'ai vu beaucoup de mauvais écrits (hors sujet, énonçant une opinion comme un fait, absurde) qui ont encore une bonne grammaire et une bonne orthographe, donc je crois que ce qu'ils voulaient dire était blog mal rédigé. Mes messages sont souvent mal rédigés… mais je pense qu'ils ont encore du contenu précieux pour la plupart… les bons grammairiens et orthographes? À mon avis, la valeur de votre contenu l'emporte sur la qualité de sa rédaction. C'est juste mon avis parce que je suis nul en grammaire et en orthographe.

Si je devais faire valoir que tout votre contenu doit être écrit avec précision, je pourrais avoir un réel problème avec cette infographie. L'infographie s'appelle le À faire et à ne pas faire en matière de marketing de contenu. Même ma terrible ignorance de la langue anglaise m'a fait faire une double prise au titre. Ne devrait-il pas être le Ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de marketing de contenu?

content-marketing-seo

2 Commentaires

  1. 1

    Astuces étonnantes Doug! Vous l'avez cloué à nouveau .. J'ai vraiment eu une lecture très informative .. Merci pour le partage!

  2. 2

    Hey Douglas, merci pour le partage. C'est une très belle infographie, avec de nombreux conseils utiles. Je n'ai même pas remarqué la faute de frappe dans le titre, jusqu'à ce que j'aie lu votre commentaire dans le post 🙂 Et vous avez raison, ça devrait être «Dos».

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

Dos and Don’ts of Content Marketing

Alright, here’s your chuckle for the afternoon. Using Meltwater Buzz, we just saw this simple and beautiful infographic providing a good checklist of items that one may want to keep in mind when developing their content marketing strategy.

One of the rules with regard to blogging is Don’t publish a badly written blog. I’ve seen a lot of bad writing (off topic, stating opinion as fact, nonsensical) that still has good grammar and spelling, so I believe what they meant was poorly written blog. My posts are often poorly written… but I think they still have valuable content for the most part… right grammarians and orthographers? In my opinion, the value of your content beats how well it’s written. That’s just my opinion because I suck at grammar and spelling, though.

If I were going to make the stand that all of your content must be written with precision, I may have a real problem with this very infographic. The infographic is called the Do’s and Dont’s of Content Marketing. Even my terrible ignorance of the English language made me do a double-take at the title. Shouldn’t it be the Dos and Don’ts of Content Marketing?

content-marketing-seo

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Hey Douglas, thanks for sharing. It’s a very nice infographic, with a lot useful tips. I haven’t even noticed the typo in the title, until I’ve read your comment in the post 🙂 And you’re right, it should be “Dos”.

Leave a Reply