Une faille dans l'identification des personnes de Google - et le danger

Bon ami Brett Evans a attiré mon attention sur un résultat de recherche intéressant. Quand certaines personnes recherchent Douglas Karr, le contexte de la barre latérale est rempli d'informations sur le producteur du film (pas moi), mais avec ma photo.

recherche-douglaskarr-google

Ce qui est fascinant, c'est qu'il n'y a aucun lien entre les données de Wikipédia et mon profil Google+. Il n'y a pas de lien sur son Wikipédia qui me concerne, il n'y a pas de lien sur mon profil Google+ qui renvoie à sa page Wikipédia… alors comment Google+ a-t-il décidé qu'ils étaient en quelque sorte une seule et même personne ? (J'avais une page Wikipedia, mais ils l'ont supprimée lorsque j'ai corrigé certaines des informations qui étaient erronées.)

Notre analyste SEO a commencé un fil à ce sujet dans son groupe SEO sur Google+ et beaucoup ont commenté que Google a un algorithme de désambiguïsation assez impressionnant… mais il a toujours échoué ici. Je n'étais pas trop préoccupé à ce sujet jusqu'à ce que JC Edwards a soulevé une question alarmante:

Heureusement, cette affaire impliquait un réalisateur, que se serait-il passé si c'était un pédophile ou un meurtrier et qu'ils avaient montré le visage de ce type?

C'est une pensée très effrayante ! Et il semble bizarre que Google suppose l'identification d'une personne et ne la vérifie pas ou ne valide pas avec ce personne. Ils le font lorsqu'il s'agit d'entreprises, de produits et de marques… les gens ne seraient-ils pas tout aussi importants ? Je vois des ennuis à l'horizon !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing,

A Flaw in Google’s People Identification – and the Danger

Good friend Brett Evans brought an interesting search result to my attention. When some folks search for Douglas Karr, the context of the sidebar is filled with information about the film producer (not me), but with my photo.

douglaskarr-google-search

The fascinating thing is that there’s no connection between the Wikipedia data and my Google+ profile. There’s no link on his Wikipedia that relates to me, there’s no link on my Google+ profile that links to his Wikipedia page… so how did Google+ decide that were were somehow one in the same? (I used to have a Wikipedia page, but they deleted it when I corrected some of the information that was wrong.)

Our SEO Analyst started a thread about it in his SEO group on Google+ and many commented how Google has quite an impressive disambiguation algorithm… but it still failed here. I wasn’t too concerned about it until JC Edwards brought up an alarming question:

Luckily this case involved a film director, what would have happened if it was child molestor or murderer and they showed this guys face?

That’s a very scary thought! And it seems bizarre that Google would assume the identification of a person and not actually verify it or validate with that person. They do this when it comes to businesses, products and trademarks… wouldn’t people be just as important? I see trouble on the horizon!

Leave a Reply