Drip, Drip, Drip… Acheter

goutte à goutte goutte à goutte

Personne n'attend votre prochain tweet, mise à jour de statut ou article de blog pour effectuer son prochain achat. Il est toujours possible que vous incitiez quelqu'un à acheter, mais il est impossible de prédire quand les prospects seront prêts à effectuer leur prochain achat. C'est pourquoi il est si important d'être là lorsque vos prospects est prêt à décider.

Où seront-ils? Nous comprenons d'après le comportement en ligne actuel que la majorité des prospects en ligne utiliseront un moteur de recherche. Quels mots-clés rechercheront-ils ? Vont-ils chercher localement pour leur recherche? Êtes-vous sur les résultats des moteurs de recherche là où ils cherchent ? S'ils recherchent une ressource au sein de leur réseau, êtes-vous une ressource de confiance qui y est présente?

Bloguer est une excellente activité en ligne car il vous permet de diffuser des informations et d'être disponible quand le prospect cherche la solution. Cependant, il ne suffit pas de bloguer. Nous poussons nos visiteurs à s'abonner à notre flux, à s'abonner par newsletter, à nous suivre sur Twitter, à nous faner sur Facebook ou à nous connecter sur LinkedIn afin que nous ayons une chance d'être là lorsqu'ils sont prêts à acheter.

Le marketing par e-mail est un excellent moyen de renouer avec les clients qui « pourraient » acheter bientôt. Peut-être qu'ils font des recherches en ligne, vous ont trouvé via un moteur de recherche et se sont abonnés pour pouvoir vous surveiller et se connecter lorsqu'ils sont prêts à acheter.

Les réseaux sociaux sont d'excellents moyens de renforcer l'autorité et la confiance, et d'exposer la personnalité de votre entreprise à quelqu'un qui pourrait vouloir faire affaire avec vous. Encore une fois, en continuant à rester à l'horizon de votre prospect… vous serez là lorsqu'il décidera d'acheter.

Les messages dégoulinants, les tweets dégoulinants, les commentaires dégoulinants et les mises à jour dégoulinantes ne vous gardent pas seulement en tête, cela s'étend également des personnes de votre réseau aux personnes des réseaux de vos abonnés, et des réseaux de leurs abonnés, et ainsi de suite.

Être en tête des réseaux de nos prospects est important, instaurer la confiance et l'autorité au sein de leur réseau améliore nos chances qu'ils nous appellent lorsqu'ils sont prêts à acheter. Les gens demandent parfois, dois-je mettre des ressources sur Facebook ou Twitter ? Dois-je investir dans l'email marketing ou l'optimisation des moteurs de recherche ? Dois-je créer un blog ou faire de la publicité en ligne ?

Il n'y a pas de bonne réponse à cela. La question dépend entièrement du retour sur investissement de votre marketing. Si nous participons mensuellement sur LinkedIn pendant une heure, disons que cette heure vaut 250 $ en consultation… soit 3,000 25,000 $ annuellement. Si j'obtiens un contrat de XNUMX XNUMX $ avec un prospect de LinkedIn, cela en valait-il la peine? Bien sûr que c'était le cas. La question n'est pas , la question est de savoir comment équilibrer et automatiser efficacement les campagnes goutte à goutte sur tous ces supports.

Ne pariez pas sur un seul support, vos prospects peuvent être n'importe où. Une fois que vous avez identifié vos meilleurs supports avec les pistes les plus prometteuses, vous pouvez consacrer plus d'efforts à ces supports.

Goutte à goutte, goutte à goutte, goutte à goutte… et attendez l'achat.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Drip, Drip, Drip… Buy

No one is waiting for your next tweet, status update or blog post to make their next purchase. There’s always the chance that you might motivate someone to purchase, but it’s impossible to predict when prospects are ready to make their next purchase. That’s why it’s so important to be there when your prospects are ready to decide.

Where will they be? We understand from current online behavior that the majority of online prospects will utilize a search engine. What keywords will they search for? Are they going to search locally for their research? Are you on the search engine results where they’re looking? If they seek a resource within their network, are you a trusted resource that’s present there?

Blogging is a great online activity because it allows you to drip information and be available when the prospect is searching for the solution. It’s not enough to blog, though. We push our visitors to subscribe to our feed, subscribe by newsletter, follow us on Twitter, fan us on Facebook, or connect to us on LinkedIn so that we have a chance of being there when they are ready to purchase.

Email marketing is a great medium for re-connecting with those customers who ‘may’ purchase soon. Perhaps they’re doing some research online, found you through a search engine, and subscribed so they can keep an eye on you and connect when they’re ready to buy.

Social networks are great mediums for building authority and trust, and exposing your business’ personality to someone who may want to do business with you. Again, by continuing to stay on your prospect’s horizon… you will be there when they decide to buy.

Dripping posts, dripping tweets, dripping comments, and dripping updates not only keeps you top of mind, it also extends from people within your network to people within your followers’ networks, and their followers’ networks, and on and on.

Being top of mind in our prospects’ networks is important, building trust and authority within their network improves our chances of them calling us when they’re ready to buy. People sometimes ask, should I put resources in Facebook or Twitter? Should I invest in email marketing or search engine optimization? Should I start a blog or advertise online?

There’s no right answer to this. The question is all dependent upon a return on your marketing investment. If we participate monthly on LinkedIn for an hour, let’s say that hour is worth $250 in consultation… that’s $3,000 annually. If I get a $25,000 contract from a lead from LinkedIn, was it worth it? Of course it was. The question isn’t where, the question is how can you balance and automate drip campaigns throughout all these mediums effectively.

Don’t bet on a single medium, your prospects may be anywhere. Once you identify your best mediums with the most promising leads, you can put more effort in those mediums.

Drip, drip, drip… and wait for the buy.

Leave a Reply