Drip Marketing Partie 1: Qui s'en soucie?

Depositphotos 41543635 s

Oui, je prévois d'écrire de futurs versements dans cette série d'articles sur le marketing au goutte à goutte. Mais, même si je ne le fais pas, devinez quoi: le titre fonctionne toujours. La première partie d'une campagne de marketing au goutte-à-goutte n'est pas de décider quoi écrire. Il ne s'agit pas de choisir un nom de domaine ou de concevoir une page de destination. Il ne s'agit pas de configurer vos formulaires de contact et d'automatiser la campagne. La première partie de toute campagne de goutte à goutte consiste à déterminer qui se soucie réellement de ce que vous avez à dire.

Il serait plus juste de déterminer qui se soucie de vous: de qui voulez-vous vous soucier? Vous l'entendez dans la publicité, dans le réseautage et chez les coachs commerciaux du monde entier - trouvez votre créneau. Ceci est extrêmement important dans le marketing goutte à goutte, car avant de pouvoir goutte à goutte, vous avez besoin d'une piste; et pour obtenir cette avance, vous devez offrir quelque chose de valeur; et comment savoir ce qui a de la valeur jusqu'à ce que vous sachiez qui achète?

C'est vrai, «acheter». Avouez-le, même si vous ne leur demandez pas d'ouvrir leur livre de poche, vous demandez aux gens d'acheter quelque chose de vous - probablement du contenu que vous avez développé à leur avantage. Maintenant, ils n'achètent pas avec de l'argent. La monnaie qui achète des connaissances à des spécialistes du marketing avisés n'est pas le dollar et les cents. La devise est l'information de contact… et le taux d'inflation est très élevé.

Une canette de soda avait l'habitude d'aller chercher un nickel, non? Vrai, et une adresse e-mail valide utilisée pour accéder à une entrée de livre d'or (rappelez-vous-en). Plus maintenant. Chaque prospect naviguant sur le Web porte un livre de poche rempli de ses données - adresse e-mail, numéros de téléphone et même des données démographiques. Ceux qui demandent ces données de contact sans rien offrir de valeur en retour sont comme les pauvres du marketing Internet, mendiant de l'argent uniquement à la grâce du donateur. Au lieu de mendier, faites un accord équitable. Offrez quelque chose de valeur comme conseils gratuits d'auteurs respectés, à livre blanc gratuit PDF, un séminaire ou un événement gratuit, ou mon préféré, un cours en ligne. Et, plus vous souhaitez facturer (c'est-à-dire plus vous demandez au prospect de fournir des données détaillées), plus vous devez créer de valeur. Sinon, vous vous retrouverez à vendre un soda pour un billet de 10 $ sans beaucoup de preneurs.

Maintenant, c'est la partie «qui» de ce qui se soucie de cela qui commence vraiment à avoir de l'importance. Vous voyez, la valeur de ce que vous offrez est directement liée à la personne à qui vous l'offrez. Si vous savez qui est votre public, alors (et alors seulement) pouvez-vous développer un produit qu'ils seront prêts à acheter au prix de leurs coordonnées. En substance, vous devriez passer autant de temps à développer le produit que vous prévoyez de vendre pour les données de contact que vous faites le produit que vous prévoyez de vendre pour de l'argent. Après tout, sans le premier, il n'y a guère d'espoir pour le second.

Donc, si vous envisagez de lancer une campagne goutte à goutte, demandez-vous "qui s'en soucie?" Peaufinez une offre qui vaut ce que vous demandez en retour - ne soyez pas un pauvre en marketing. Et, une fois qu'ils ont acheté, assurez-vous de livrer.

Un commentaire

  1. 1

    Je pense que nous avons tendance à penser… eh bien je m'en soucie, donc ils le feront aussi… C'est tellement important de connaître votre public et de savoir qui s'en soucie. Bon message.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Automation

Drip Marketing Part 1: Who Cares?

Yes, I do plan to write future installments in this series of posts on drip marketing.  But, even if I don’t, guess what: the title still works.  The first part of a drip marketing campaign is not deciding what to write.  It’s not picking a domain name or designing a landing page.  It’s not setting up your contact forms and automating the campaign.  Part 1 of any drip campaign is figuring out who actually cares about what you have to say.

Determining who cares could be more aptly stated: who do you want to care.  You hear it in advertising, in networking, and from business coaches everywhere — find your niche.  This is exceptionally important in drip marketing because before you can drip you need a lead;  and to get that lead you need to offer something of value; and how do you know what’s of value until you know who’s buying?

That’s right, “buying.”  Face it, even though you’re not asking them to open their pocket book, you’re asking people to buy something off of you–presumably some content you’ve developed for their benefit.  Now, they don’t buy with money.  The currency that buys knowledge from savvy marketers is not dollars and cents.  The currency is contact information… and the inflation rate is sky high.

A can of soda used to go for a nickel, right?  True, and a valid email address used to go for a guest book entry (remember those).  Not any more.  Every prospect browsing the web carries a pocket book full of their data–email address, phone numbers, and even demographics.  Those who ask for that contact data without offering anything of value in return are like the paupers of internet marketing, begging for currency purely at the grace of the giver.  Instead of begging, make a fair deal.  Offer something of value such as free tips from respected authors, a free whitepaper PDF, a free seminar or event, or my personal favorite, an e-course. And, the more you want to charge (i.e. the more detailed data you ask the lead to provide) the more value you must create.  Otherwise, you’ll find yourself selling a soda for a $10 bill without many takers.

Now, it’s the “who” part of this who cares that really starts to matter.  You see, the value in what you’re offering is directly related to who you’re offering it to.  If you know who your audience is, then (and only then) can you develop a product that they will be willing to buy at the price of their contact information.  In essence, you should spend as much time developing the product you plan to sell for contact data as you do the product you plan to sell for money.  After all, without the former there’s little hope for the latter.

So, if you’re thinking of starting a drip campaign, ask yourself “who cares?”  Polish up an offering that’s worth what you’re asking in return–don’t be a marketing pauper.  And, once they’ve bought, be sure to deliver.

One comment

  1. 1

    I think we tend to think…well I care so they will too…It’s so important to know your audience and know who cares. Good post.

Leave a Reply