Drip Marketing Partie 2: Ne sucez pas.

Depositphotos 41543635 s

Il y a quelques semaines, j'ai posté la première partie de la série de marketing goutte à goutte: Who Cares? Ce qui, en réalité, s'est avéré être un article sur la façon de générer des leads. Nouvelle idée, non? Avant de pouvoir goutte à goutte, vous devez avoir un public sur qui goutte à goutte. Eh bien, si ce concept vous semblait trop rudimentaire, vous devriez probablement arrêter de lire maintenant. Mon conseil cette semaine est encore plus basique: ne craignez rien.

J'ai écrit ma toute première campagne de goutte à goutte environ 13 minutes après avoir publié les fonctionnalités de marketing au goutte-à-goutte dans AddressTwo. Non vraiment, je l'ai fait. J'ai écrit un programme, puis je me suis dit: «Ah, qu'est-ce que c'est que je devrais l'utiliser.» J'ai passé environ 30 minutes supplémentaires à écrire une série d'e-mails à longue copie pour chaque prospect d'essai gratuit. Devine quoi. Ils ont sucé.

Depuis, j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui sur le marketing au goutte à goutte grâce à Bal de Lorraine. Qu'est-ce que j'ai appris? Son contenu n'était pas nul. C'était bon. Très bien. Si bien, en fait, que si vous vous inscrivez à son cours en ligne sur la rédaction d'un plan d'affaires, le résultat est remarquable: vous apprenez réellement comment rédiger un business plan. Vous ne recevez pas de teasers semaine après semaine sur la façon dont vous pourriez apprendre à rédiger un business plan. Vous ne vous sentez pas emballé par le battage médiatique sur la façon dont vous êtes assez bon, vous êtes assez intelligent et les gens comme vous en colère. Vous ne découvrez pas que vous pouvez aussi apprendre à rédiger un plan d'affaires pour seulement 4 versements faciles de 19.95 $ / mois. Non, son contenu n'est pas nul.

Si vous écrivez du marketing goutte à goutte, ne craignez rien. Donnez votre meilleur contenu. Vous devez reconnaître que les gens se sont inscrits à votre goutte-à-goutte pour obtenir de la valeur, et s'ils ne le reçoivent pas, ils se désabonneront. Ainsi, lorsque vous écrivez votre contenu goutte à goutte, gardez ces principes à l'esprit:

  • Pourquoi le destinataire a-t-il accepté de recevoir ce contenu? Qu'espèrent-ils recevoir en échange du coût (oui, du coût) de réception de votre e-mail dans leur boîte de réception? Ensuite… répondez-vous à cette attente?
  • Comment le destinataire bénéficiera-t-il de recevoir ce message? Pas comment VOUS bénéficierez de leur réception, nous y reviendrons plus tard. Tout d'abord, répondez à leurs avantages.  S'il n'y a rien pour eux, ils cesseront de le recevoir.
  • Comment bénéficierez-vous de la réception de ce message par le destinataire? Oui, nous pouvons poser cette question, mais notez l'ordre dans lequel elle est considérée. Ce que vous recherchez ici, c'est du contenu que vous pouvez enseigner ou partager avec le destinataire qui (1) lui profite tout en (2) vous bénéficiant simultanément en l'ayant connu. Contrairement aux experts en formation à la vente, éduquer l'acheteur n'est pas toujours une information gratuite. Un acheteur instruit peut être un meilleur prospect / client. Qu'est-ce que vous souhaitez que chaque prospect sache avant de vous engager avec eux?

Si vous craignez (c'est-à-dire ne partagez que des chaînes sans vergogne et du contenu promotionnel), vous pouvez avoir un résultat positif: les ventes. Si vous ne craignez pas, cependant, vous obtiendrez également des ventes. Non, vraiment, tu le feras. Cela peut être fait et bien fait. Des ventes plus importantes. Des ventes plus heureuses. Et encore une chose: plus d'abonnés. Les gens transmettent un bon contenu, pas un bon texte publicitaire. Sucez et vous pouvez toujours vendre. Ne craignez pas et vous vendrez encore et encore. Tu décides.

2 Commentaires

  1. 1

    C'est bon à savoir, je ne suis pas nul… Sérieusement, je suis le modèle de Seth Godin. donnez-le, et si le contenu est assez bon, les gens paieront quand même pour cela.

    J'ai répertorié l'intégralité du livre audio Tribes, gratuitement, mais j'ai quand même acheté une copie. j'ai trouvé que mes clients le feront aussi !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Automation

Drip Marketing Part 2: Don’t Suck.

A few weeks back, I posted part 1 of the drip marketing series: Who Cares? Which, in reality, turned out to be an article on how to generate leads.  Novel idea, right?  Before you can drip, you have to have an audience to drip on.  Well, if that concept seemed too rudimentary for you, then you should probably stop reading now.  My advice this week is even more basic: don’t suck.

I wrote my first ever drip campaign about 13 minutes after I released the drip marketing features in AddressTwo.  No really, I did.  I wrote a program, then thought, “ah, what the heck, I guess I’d better use it.”  I spent about another 30 minutes writing a series of long-copy emails for every free trial lead.  Guess what.  They sucked.

Since that time, I have learned everything I know today about drip marketing from Lorraine Ball.  What did I learn?  Her content didn’t suck.  It was good.  Really good.  So good, in fact, that if you sign up for her e-course on how to write a business plan, the result is remarkable: you actually learn how to write a business plan.  You don’t get teasers week after week about how you could learn to write a business plan.  You don’t get pumped with hype about how you’re good enough, you’re smart enough, and doggone-it people like you.  You don’t find out that you too can learn to write a business plan for just 4 easy installments of $19.95/mo.  No, her content doesn’t suck.

If you’re writing drip marketing, don’t suck.  Give your best content.  You need to acknowledge that people signed up for your drip to get some value, and if they don’t receive it, they’ll unsubscribe.  So, as you write your drip content, keep these principals in mind:

  • Why did the recipient agree to receive this content?  What are they hoping to receive in exchange for the cost (yes, cost) of getting your email in their inbox?  Then… are you meeting that expectation?
  • How will the recipient benefit from getting this message?  Not how will YOU benefit by them receiving it, we’ll get to that later.  First, answer how they benefit.  If there’s nothing in it for them, they’ll cease to receive it.
  • How will you benefit from the recipient getting this message?  Yes, we can ask that question, but notice the order in which it’s considered.  What you look for here is content that you can teach or share with the recipient that (1) benefits them while (2) simultaneously benefiting you by them having known it.  Contrary to sales training experts, educating the buyer is not always giving away free information.  An educated buyer can be a better prospect/client.  What is it that you wish every prospect knew before you engaged with them?

If you suck (that is, share only shameless string-alongs and promotional content) you may have a positive result: sales.  If you don’t suck, however, you will get sales, too.  No, really, you will.  It can be done, and done well.  Bigger sales.  Happier sales.  And one more thing: more subscribers.  People forward good content, not good ad copy.  Suck and you may still sell.  Don’t suck, and you’ll sell again and again.  You decide.

2 Comments

  1. 1

    It’s nice to know, I don’t suck… Seriously, I follow the Seth Godin model. give it away, and if the content is good enough, people will still pay for it.

    I listed to the entire Tribes audio book,for free, but still bought a copy. i have found my customers will too!

Leave a Reply