La livraison par drone va-t-elle décoller bientôt?

Livraison par drone

Tester les dernières technologies est la partie amusante de mon travail. J'achète souvent de la technologie juste pour la tester et m'assurer que je suis à jour. Il y a des mois, j'ai acheté un DJI Mavic Air, et l'a testé avec quelques clients.

Je ne suis pas un joueur, donc je suis assez rouillé derrière une manette. Après l'avoir testé sur quelques vols, j'ai été étonné de voir comment ces appareils volent pratiquement d'eux-mêmes. Le drone décolle et atterrit de lui-même, respectera les limites du plafond, pilotera des modèles programmés et suivra même les signaux manuels.

Avec les drones déjà si avancés, c'est livraison par drone pour la vente au détail et le commerce électronique à venir? Je ne suis pas convaincu que ce soit le cas. Bien que la livraison depuis les magasins et les entrepôts ne se fasse qu'à quelques minutes et puisse réduire considérablement les coûts d'expédition, il existe de nombreux problèmes à résoudre avec les drones, notamment:

  • Sécurité des drones - les drones peuvent présenter des défaillances mécaniques ou autres en vol. Avec des millions d'entre eux qui volent dans une ville, nous sommes obligés de subir des dommages matériels et peut-être même des blessures corporelles.
  • Problèmes de confidentialité - nul doute que chaque drone enregistrera chacun de ses mouvements. Sommes-nous prêts à enregistrer toutes nos activités quotidiennes au-dessus de notre tête? Je ne suis pas sûr que nous soyons encore prêts pour cela.
  • Restrictions de vol - J'habite près d'un aéroport municipal, donc il y a un plafond sur tous les vols qui prennent. Les drones volant bas feront énormément de bruit. Les drones volant haut peuvent devoir être acheminés autour de points de repère, de bâtiments et de zones d'exclusion aérienne. Nous allons devoir construire des autoroutes virtuelles ... ce qui peut réduire l'efficacité de la livraison point à point et réduire l'efficacité des drones sur le dernier kilomètre.

McKinsey projette que les véhicules autonomes, y compris les drones livrer 80% de tous les articles à l'avenir. Et avec 35% des consommateurs indiquant qu'ils sont favorables au concept, il est clair que l'utilisation de drones gagne en popularité.

Il ne fait aucun doute que la livraison par drone est à venir, mais il y a beaucoup de réflexion et de planification qui doivent faire face à ces défis. Cette infographie de 2Flux, un partenaire d'exécution externalisé, examine les avantages et les défis associés aux drones cargo et souligne comment cette technologie pourrait perturber massivement la livraison du dernier kilomètre.

Défis de livraison de drones

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Is Drone Delivery Going to Take Off Soon?

Drone Delivery

Testing the latest technologies is the fun part of my work. I often purchase technology just to give it a test and ensure that I’m keeping up. Months ago, I purchased a DJI Mavic Air, and tested it with a few clients.

I’m not a gamer, so I’m pretty rusty behind a controller. After testing it on a few flights, I was amazed at how these devices practically fly themselves. The drone takes off and lands by itself, will adhere to ceiling limits, will fly programmed patterns, and will even follow hand signals.

With drones already getting so advanced, is drone delivery for retail and ecommerce coming soon? I’m not convinced it is. While delivery from stores and warehouses may only be minutes away and can significantly reduce shipping costs, there are quite a few issues to overcome with drones, including:

  • Drone Safety – drones may have mechanical or other technical failures in flight. With millions of them flying in a city, we’re bound to have property damage and, perhaps, even personal injuries.
  • Privacy Concerns – no doubt that every drone will be recording its every movement. Are we ready for all of our daily activities being recorded overhead? I’m not sure we’re ready for that yet.
  • Flight Restrictions – I live near a municipal airport, so there’s a ceiling on any flights that take. Drones flying low will make an immense amount of noise. Drones flying high may need to be routed around landmarks, buildings, and no-fly zones. We’re going to have to build virtual highways… which may drag down the efficiency of point-to-point delivery and reduce the efficiencies drones will have on the last mile.

McKinsey projects that autonomous vehicles including drones will deliver 80% of all items in the future. And with 35% of consumers indicating that they are in favor of the concept, it’s clear that the use of drones is gaining popularity.

There’s no doubt that drone delivery is coming, but there’s a lot of thought and planning that needs to go into these challenges. This infographic from 2Flow, an outsourced fulfillment partner, examines the benefits and challenges associated with cargo drones and highlights how this technology could massively disrupt last-mile delivery.

Drone Delivery Challenges

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.