Abandonner le Super Bowl pour les médias numériques

Football
Ballon de football américain se bouchent

Technologie et marketing De plus en plus d'entreprises adoptent la technologie dans leurs stratégies de marketing. Quand Pepsi s'est retiré du Super Bowl, les journalistes traditionnels l'appelaient un pari.

Ne pas faire de publicité dans le Super Bowl est un pari? Vraiment?

Une publicité du Super Bowl coûte 3 millions de dollars par 30 secondes. Pepsi a prévu deux annonces de 30 secondes et une annonce de 60 secondes… c'est 12 millions de dollars. Et le prix a augmenté de plus de 10% entre 2008 et 2009. Faisons le calcul. Cela représente 12 millions de dollars pour atteindre 98 millions de téléspectateurs ... soit environ 0.12 $ par téléspectateur.

N'oublions pas ça Les bénéfices de Pepsi ont chuté de 43% alors qu'ils en fait fait payer pour les publicités du Super Bowl. Hmmm, on dirait que les publicités du Super Bowl n'ont pas tout à fait payé.

Cela n'inclut pas, bien sûr, le vrai pari… Embaucher une agence qui peut produire une publicité qui va réellement tonnes de trafic à votre marque. Supposons que chaque canette de soda a rapporté 0.10 $… cela signifie que les publicités de Pepsi doivent pousser chacun de ces téléspectateurs à acheter au moins un Pepsi (plus de 100 millions de sodas) simplement pour couvrir les coûts de l'annonce.

Cela ne s'est pas produit et cela n'allait pas non plus.

Au contraire, en adoptant les médias numériques, Pepsi peut investir dans les technologies virales ou sociales à une fraction du coût et rchacun le même nombre de téléspectateurs. Bien sûr, cela ne se produirait pas en un seul événement sur 2 minutes… mais qui, dans son esprit, le voudrait? Pepsi a besoin d'une stratégie à long terme et de bons produits pour le ramener.

Et si Pepsi sponsorisait un concours de «meilleure publicité virale» où le gagnant gagnait 1 million de dollars? Avec un autre million de dollars en prix supplémentaires? Peut-être ont-ils fait la promotion du concours sur Youtube, Twitter et Facebook avec un investissement supplémentaire de 1 million de dollars.

Quelle technique pensez-vous toucher le plus… et avec un public et un message plus pertinents? La technologie et le marketing sont de plus en plus intégrés les uns aux autres et il est temps que de plus en plus d'entreprises ouvrent les yeux sur les incroyables possibilités disponibles.

Juste une note: Je ne suis en aucun cas en train de débattre du fonctionnement des publicités du Super Bowl. GoDaddy a eu un grand succès au fil des ans dans l'acquisition de parts de marché d'enregistrement de domaine avec des publicités ridicules. Ceci est juste un excellent exemple de quand cela ne fonctionne pas et des opportunités pour augmenter le retour sur investissement avec les médias numériques.

Une autre note: je pense que Pepsi doit également abandonner le nouveau logo. C'est idiot.

Un commentaire

  1. 1

    Je pense que c'est une idée bien meilleure et durable de ne pas faire de publicités pour le Super Bowl et de dépenser l'argent ailleurs. Mt. Dew a déjà eu un événement vidéo créé par l'utilisateur, et ils ont proposé un excellent contenu. À propos du logo, Pepsi essaie enfin de se démarquer, au lieu de faire tomber la police de Coke. Je me demande qui a inventé le logo en premier, l'équipe de campagne Pepsi ou Obama. Le logo lui-même ne semble rien représenter.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Event Marketing

Dropping the Super Bowl for Digital Media

Football
American football ball close up

Technology and Marketing More and more businesses are embracing technology when it comes to their marketing strategies. When Pepsi pulled out of the Super Bowl, traditional journalists called it a gamble.

Not advertising in the Super Bowl is a gamble? Really?

A Super Bowl advertisement costs $3 million dollars per 30 seconds. Pepsi planned two 30 secoond ads and a 60 second ad… that’s $12 million. And the price went up over 10% between 2008 and 2009. Let’s do the math. That’s $12 million to reach 98 million viewers.. or about $0.12 per viewer.

Let’s not forget that Pepsi profits fell 43 percent while they actually did pay for Super Bowl advertisements. Hmmm, sounds like Super Bowl ads didn’t quite pay off.

This doesn’t include, of course, the real gamble… hiring an agency that can produce a commercial that will actually drive tons of traffic to your brand. Let’s pretend it each can of soda profited $0.10… that means that Pepsi’s advertisements have to drive each of those viewers to buy at least one Pepsi (over 100 million sodas) simply to cover the costs of the ad.

That didn’t happen, nor was it going to.

On the contrary, by embracing digital media, Pepsi can invest in viral or social technologies at a fraction of the cost and reach the same number of viewers. Of course it wouldn’t happen in a single event across 2 minutes… but who in their right mind would want it to? Pepsi needs a long-term strategy and some great products to bring it back.

What if Pepsi sponsored a ‘best viral advertisement’ contest where the winner won $1 million? With another $1 million in additional prizes? Perhaps they promoted the contest across YouTube, Twitter and Facebook with an additional investment of $1 million.

Which technique do you think would reach more… and with a more relevant audience and message? Technology and marketing are becoming more integrated with one another and its time that more companies opened their eyes to the incredible possibilities available.

Just a note: I’m not, in any way, debating whether or not Super Bowl Ads work. GoDaddy has had great success over the years in acquiring domain registration market share with some ridiculous commercials. This is just a great example of when it doesn’t work and opportunities for increasing return on investment with digital media.

Another note: I think Pepsi needs to ditch the new logo as well. It’s dumb.

One comment

  1. 1

    I think it is a much better and long lasting idea to not do Super Bowl advertisements and spend the money elsewhere. Mt. Dew has already had a user created video event, and they came up with some excellent content. About the logo, Pepsi is finally trying to come into their own, instead of a knock off of Coke’s font. I wonder who came up with the Logo first though, Pepsi or Obama campaign team. The logo itself doesn’t seem to represent anything.

Leave a Reply