Optimisation des moteurs de recherche: facile ou difficile?

Optimisation pour les moteurs de recherche SEO

Il y a une tonne d'informations sur le Web sur la façon d'optimiser un site Web. Malheureusement, 99.9% des sites Web manquent encore d'optimisation. Je ne me classe pas comme un expert en référencement, même si je pense avoir un compréhension approfondie des éléments impliqué dans le «déroulement du tapis rouge» pour les moteurs de recherche.

Lorsque mes amis demandent des conseils, je leur donne les bases:

  • Enregistrez votre site avec Google Search Console pour vous assurer qu'il est indexé et qu'il n'y a pas de problèmes. Cela indiquera les améliorations que vous devriez faire, comme l'utilisation de plans de site et de fichiers robots.
  • Recherche Expressions-clés que les chercheurs utilisent pour rechercher les produits et services que vous fournissez. Un exemple est un ami qui dirige une entreprise de messagerie texte… mais qui manquait de terme le marketing mobile dans le contenu de son site. Ce n'est pas une exception - c'est assez courant!
  • Comprendre où utiliser les mots-clés… à partir du nom de domaine, URL or post limace, le titre de la page, la balise h1, les sous-titres, le texte en gras, etc. ainsi que l'assurance que les mots-clés sont utilisés plusieurs fois dans le contenu.
  • Reconnaître que de solides liens riches en mots-clés vers votre site augmenteront considérablement le classement de votre site pour ces mots-clés. Une bonne stratégie de backlink peut simplement être de participer à des conversations et à des commentaires sur d'autres blogs de l'industrie.

L'élément le plus important est peut-être écrire simplement un bon contenu et bien l'écrire. Vous ne pouvez pas gagner une tombola si vous n'achetez pas de billet. Il en va de même pour les moteurs de recherche - vous ne pouvez pas vous classer pour un résultat de moteur de recherche si vous n'avez aucun contenu pertinent pour la recherche. Achetez plus de billets et vos chances d'être trouvé augmentent considérablement. Ce calcul est assez simple.

Certains secteurs et mots clés sont si compétitifs qu'ils exige beaucoup d'investissement - dans l'expertise, le temps, le contenu et les stratégies de backlinking. Si vous voulez un bricolage plus approfondi, je vous recommande de rejoindre Moz. Au minimum, lisez les pages de Moz Facteurs de classement des moteurs de recherche pour bien comprendre l'impact que des éléments de page simples peuvent avoir sur votre classement dans les moteurs de recherche. Il y en a plus Articles SEO là aussi!

4 Commentaires

  1. 1

    Conseils solides. Je trouve le référencement très déroutant et cela me dérange car je sais à quel point c'est important. J'apprends lentement et je m'améliore. Mais la seule chose que j'ai trouvée, c'est que même si je sais que mon référencement global est probablement assez mauvais, le simple fait de publier du contenu aide beaucoup.

    Écrivez souvent et utilisez vos mots-clés. Cela prendra du temps mais c'est super pour Google.

  2. 2

    Je pense que vous avez couvert tous les principaux sujets à prendre en compte dans le référencement. Il existe de nombreuses entreprises et les experts en référencement n'ont toujours aucune idée de ce sujet. Je suggère d'utiliser l'outil de mot clé externe google adwords pour sélectionner le mot clé approprié.

  3. 3

    Le référencement est compliqué, cependant si votre site est légitime et que vous pensez toujours à la pertinence, cela fonctionne vraiment. Il est également important de voir (via les statistiques ou les outils Google wemaster) quels termes les gens recherchent vraiment. Je suis étonné des termes verbeux que certaines personnes mettent dans leurs recherches.

    Regarder les recherches pour éliminer et éliminer les éléments qui amènent sur votre site des personnes qui n'ont pas besoin d'être là est également un bon moyen d'augmenter votre pertinence ...

    Donner votre avis sur des blogs comme celui-ci est également un excellent moyen!

  4. 4

    Si vous demandez cela avant, je répondrai volontiers oui mais maintenant ce n'est pas à cause de nombreux outils Google qui filtrent tous les liens du site Web qui peuvent être trouvés dans les moteurs de recherche et aussi à cause de la mise à jour de Google. Le référencement devient si difficile de nos jours que les experts en référencement deviennent plus ingénieux et plus compliqués, c'est aussi un bon effet.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Search Engine Optimization: Easy or Difficult?

There’s a ton of information out on the web on how to optimize a web site. Unfortunately, 99.9% of websites still lack any optimization. I don’t classify myself as an SEO expert, though I believe I have a thorough understanding of the elements involved in ‘rolling out the red carpet’ for search engines.

When my friends ask for advice, I give them the basics:

  • Register your site with Google Webmasters to ensure it’s being indexed and doesn’t have issues. This will point out enhancements you should do – like utilizing sitemaps and robots files.
  • Research key phrases that searchers utilize to look for products and services that you provide. One example is a friend who runs a text messaging company… but lacked the term mobile marketing in his site’s content. This isn’t an exception – it’s pretty common!
  • Understanding where to utilize keywords… from the domain name, URL or post slug, page title, h1 tag, subheadings, bolded text, etc. as well as ensuring keywords are used multiple times within the content.
  • Recognizing that strong keyword-rich links back to your site will dramatically increase the ranking of your site for those keywords. A great backlink strategy can simply be participating in conversations and comments across other industry blogs.

Perhaps the most important element is simply writing great content and writing it often. You can’t win a raffle if you don’t buy a ticket. The same goes for search engines – you can’t rank for a search engine result if you don’t have any content that’s relevant to the search. Buy more tickets and your chances of being found dramatically increase. That math is pretty simple.

SEOmozSome industries and keywords are so competitive that it does require a lot of investment – in expertise, time, content and backlinking strategies. If you want more in-depth tinkering, I’d recommend joining SEOmoz.

At minimum, read through SEOmoz’s Search Engine Ranking Factors to fully understand the impact that simple page elements can have on your search engine ranking. There are more SEO articles there as well!

4 Comments

  1. 1

    Solid tips. I find SEO very confusing and it annoys me because I know how important it is. I’m slowly learning and getting better at it. But the one thing I have found is that even though I know my overall SEO is probably pretty bad just putting out content helps so much.

    Write often and using your keywords. It will take time but its great for google.

  2. 2

    I think you have covered all the major topics that need to consider in SEO. There are many companies and SEO experts are still have no idea about this topic. I suggest using google adwords external keyword tool in selecting proper keyword.

  3. 3

    Seo is complicated, however if your site is legitimate and you always think about relevance, it really works. It is also important to see (thru stats or google wemaster tools) what terms people are really searching for. I am amazed at what verbose terms some people put into their searches.

    Watching searches to weed out and eliminate things that bring people to you site who don’t need to be there is a good way of increasing your relevance as well…

    Putting your opinion on blogs like this one is a great way also!

  4. 4

    IF you ask this before, I will gladly answer it yes but now it’s not because of many google tools that filter every link of the website that can be found in search engine and also because of the update of google. SEO become so tough nowadays that makes SEO experts become more resourceful and tricky, that is also a good effect.

Leave a Reply