5 choses que vous devez considérer avant de lancer votre site Web de commerce électronique

Considérations et conseils sur le lancement du commerce électronique

Vous envisagez de lancer un site e-commerce ? Voici cinq choses que vous devez considérer avant de lancer votre site de commerce électronique : 

1. Avoir le droit Produits

Trouver le bon produit pour une entreprise de commerce électronique est plus facile à dire qu'à faire. En supposant que vous ayez réduit le segment d'audience auquel vous souhaitez vendre, la question suivante se pose de savoir quoi vendre. Il y a plusieurs choses que vous devez vérifier lorsque vous choisissez un produit. Vous devez vous assurer que le produit que vous choisissez de vendre est en demande. Comprenez que vous avez l'intention de gérer une entreprise et de gagner de l'argent. 

Tester un nouveau produit ou une nouvelle offre est non seulement laborieux et chronophage, mais cela peut aussi être assez coûteux. Au lieu d'essayer quelque chose de nouveau, trouvez un produit qui est en demande et qui se situe dans un créneau relativement moins concurrentiel. Faire ces devoirs peut sembler une corvée, mais cela rapportera des dividendes plus tard lorsque votre site de commerce électronique arrivera à maturité. 

2. Avoir plusieurs fournisseurs et expéditeurs

Une fois que vous avez finalisé le produit que vous allez vendre, vous devez ensuite déterminer où vous le procurer. À moins que vous ne fabriquiez votre produit à 100% par vous-même, sans aucun fournisseur impliqué, vous pouvez ignorer cette étape. Pour tous les autres, voici ce que vous devez garder à l'esprit. 

Une partie importante de la la fabrication mondiale se fait en Asie. L'approvisionnement de ces pays vers un endroit comme les États-Unis prendra du temps. Non seulement cela prendra du temps, mais ce sera également un problème car vous êtes à des milliers de kilomètres de vos fournisseurs. Dans ces scénarios, vous devez trouver des fabricants vers lesquels vous adresser en cas de détresse ou d'incertitude. 

Idéalement, vous devriez avoir entre trois et quatre fabricants pour un seul produit. Vous devez vous coordonner avec eux et les alerter si vous prévoyez une augmentation des ventes ou autre chose. Une fois que vous avez terminé de trouver un fabricant, vous devrez vous soucier de l'expédition de votre produit. Il existe plusieurs options et il est préférable de faire preuve de diligence raisonnable avant de décider d'en choisir une. 

3. Optimisez votre site de commerce électronique pour les conversions

Passons au côté le plus créatif de la gestion d'une entreprise de commerce électronique. Pour faire de votre entreprise un succès, vous devrez faire des ventes. Faire des ventes est beaucoup moins difficile lorsque votre site Web est conçu de manière impeccable et fonctionne comme prévu par l'utilisateur. 

Embauchez des concepteurs et des développeurs qui ont fait leurs preuves dans la création de sites Web axés sur les résultats si vous n'êtes pas sûr de pouvoir créer le site vous-même. Ils peuvent suggérer des outils tels que des chatbots, une application de chat en direct ou des fenêtres contextuelles qui peuvent aider à augmenter les ventes. De plus, assurez-vous que le site Web est exempt de bogues importants qui pourraient gêner vos clients potentiels lorsqu'ils effectuent une transaction. 

4. Investissez dans un marketing efficace. 

À ce stade, votre site Web de commerce électronique est opérationnel, mais vous ne gagnez toujours pas d'argent. Pour commencer à générer des liquidités, vous devrez commencer à investir dans les canaux de commercialisation appropriés. Vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous recherchez des retours immédiats, vous pouvez utiliser les publicités sur les réseaux sociaux, les publicités sur les moteurs de recherche, le marketing d'influence, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Pour la plupart des gens, vous devriez commencer par ces trois méthodes et voir ce qui vous apporte des conversions. Ensuite, lorsque vous commencez à gagner de l'argent et que vous êtes en mesure d'expérimenter, vous voudrez peut-être envisager des stratégies de marketing à long terme comme l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), marketing de contenu, publicité, etc. 

5. Établissez des politiques claires dès le début 

Avoir des politiques claires est essentiel pour garantir que les opérations quotidiennes de votre site de commerce électronique se déroulent sans accroc. Ces politiques incluent la politique de confidentialité de votre site Web, la politique de retour, la conformité HIPAA si vous êtes éligible, etc. 

Il est préférable d'entrer en contact avec quelqu'un qui est un professionnel dans ces domaines. Alors que les chances que vous ayez des ennuis devraient être minces, réduisez-les à zéro en ayant des politiques claires et concrètes conçues pour vous protéger, vous et votre entreprise. 

À titre de référence, vous pouvez parcourir les politiques présentes sur certains des principaux géants du commerce électronique et d'autres principaux concurrents dans votre créneau. 

À propos de SwiftChat

SwiftChat peut vous aider à identifier plus rapidement les visiteurs idéaux avec le chat en direct et les orienter vers un achat. Le chat en direct dans le commerce électronique peut être 400% moins cher que l'assistance téléphonique, peut augmenter les conversions de 3 à 5 fois, réduire les taux d'abandon de panier, augmenter la satisfaction des clients, augmenter la fidélité des clients et améliorer la productivité de votre personnel d'assistance.

Inscrivez-vous à SwiftChat

Un commentaire

  1. 1

    Le marketing de commerce électronique sur les réseaux sociaux est un outil très puissant. Il vous permet de communiquer avec votre secteur, vos clients et votre marché de manière personnelle et publique. Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour générer de l'engagement et de l'interaction, augmenter le trafic vers votre site Web et développer une plus grande base de clients. Il est très important de maintenir un ton et une personnalité solides de votre entreprise via les médias sociaux, car la cohérence est ce qui créera la confiance au sein de votre public.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Things You Need to Consider Before Launching Your Ecommerce Website

Ecommerce Launch Considerations and Tips

Thinking about launching an ecommerce website? Here are five things that you need to consider before launching your ecommerce website: 

1. Have The Right Products

Finding the right product for an ecommerce business is easier said than done. Assuming that you have narrowed down the audience segment, you want to sell to, the next question of what to sell arises. There are several things that you need to check for when deciding upon a product. You need to make sure that the product you choose to sell is in demand. Understand that you intend to run a business and to make money. 

Testing out a new product or offering is not only laborious and time-consuming, but it can also be pretty expensive as well. Instead of trying something new, find a product that is in demand and is in a relatively less competitive niche. Doing this homework might seem like a chore, but it will pay dividends later on when your ecommerce website matures. 

2. Have Multiple Suppliers And Shippers

Once you’ve finalized the product you’re going to sell, you then need to figure out where to procure it from. Unless you’re making your product 100% on your own, without any suppliers involved, then you can skip this step. For everyone else, here’s what you need to keep in mind. 

A significant portion of the world’s manufacturing is being done in Asia. Sourcing from these countries to somewhere like the US will take time. Not only will it take time, but it will also be a hassle as you are thousands of miles away from your suppliers. In these scenarios, you have to find out manufacturers to go to in times of distress or uncertainty. 

Ideally, you should have anywhere between three to four manufacturers for a single product. You should coordinate with them and alert them if you expect an increase in sales or something else. Once you’re done with finding a manufacturer, you will need to worry about shipping your product. There are several options available, and it is best to do your due diligence before deciding to go with one. 

3. Optimize Your Ecommerce Site For Conversions

Let’s get into the more creative side of running an ecommerce business. To make your business a success, you will need to make sales. Making sales is much less challenging when your website is designed impeccably and works as intended by the user. 

Hire designers and developers who have proven experience in making result-driven websites if you’re not confident to build the site on your own. They can suggest tools like chatbots, live chat app, or pop-ups that can help increase sales. Additionally, make sure that the website is free from significant bugs that might hinder your potential customers when they are going through making a transaction. 

4. Invest In Effective Marketing. 

At this point, you have your ecommerce website up and running, but you’re still not making money. To start bringing in some cash flow, you will need to start investing in the proper marketing channels. There are several options for you to choose from. If you are looking for immediate returns, you can go with social media ads, search engine ads, influencer marketing, to name a few. 

For most people, you should start with these three methods and see what brings conversions for you. Then, when you start making money and are in a position to experiment, you might want to look into long-term marketing strategies like search engine optimization (SEO), content marketing, advertising, etc. 

5. Establish Clear Policies Early On 

Having clear policies is essential to ensure that your ecommerce website’s day-to-day operations go off without a hitch. These policies include your website’s privacy policy, return policy, HIPAA compliance if your eligible, etc. 

It’s best to get in touch with someone who is a professional in these matters. While the chances of you getting into trouble should be slim, make them zero by having clear, concrete policies designed to protect you and your business. 

As a reference, you can go through the policies present on some of the leading ecommerce giants and other leading competitors in your niche. 

About SwiftChat

SwiftChat can help you identify ideal visitors faster with live chat and steer them towards making a purchase. Live chat in ecommerce can be 400% less expensive than phone support, can increase conversions 3 to 5 times, reduce cart abandonment rates, increase customer satisfaction, increase customer loyalty, and improve your support staff’s productivity.

SIgn Up For SwiftChat

One comment

  1. 1

    Social media ecommerce marketing is a very powerful tool. It allows you to communicate with your industry, customers, & market in a personal, public way. You can utilize social media to generate engagement & interaction, boost traffic to your website, & develop a larger base of customers. Maintaining a solid tone & personality of your company through social media is very important because consistency is what will create trust within your audience.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.