Les deux nouvelles métriques de commerce électronique que vous devriez suivre

Depositphotos 9196492 s

Le merchandising (selon Wikipedia au 19 mars à 10h18, heure avancée du Pacifique) est:

Toute pratique qui contribue à la vente de produits à un consommateur au détail. Au niveau de la vente au détail en magasin, le marchandisage fait référence à la variété des produits disponibles à la vente et à la présentation de ces produits de manière à stimuler l'intérêt et à inciter les clients à effectuer un achat.

La première histoire (apocryphe) de marchandisage et de données concerne les couches jetables et la bière. Les calculs ont montré que les personnes qui achetaient des couches jetables dans des dépanneurs, plutôt que lors de voyages bien planifiés vers le magasin à grande surface, achetaient également – ​​impulsivement – ​​un pack de six bières.

Le rôle du marchandiseur est de décider si le stockage de ces deux articles ensemble augmenterait les ventes de bière, ou si les séparer physiquement augmenterait les ventes d'autres articles impulsifs. Le véritable marchandiseur basé sur les données aurait testé les deux - dans différentes zones géographiques - dans différentes régions socio-économiques - à des prix différents.

Le merchandising en magasin a atteint son pic de données lorsque des histoires sont sorties du Japon sur la façon dont les magasins 7-Eleven ont modifié les produits qu'ils avaient sur leurs étagères en fonction de l'heure de la journée afin de maximiser leur espace de vente limité.

Certains fabricants ont un certain effet de levier lorsqu'ils travaillent avec de grands magasins. En échange de marges plus élevées, de frais d'expédition réduits, d'emballages spécialisés, etc., une chaîne de distribution peut accorder une attention particulière aux meilleurs partenaires en rayon.

Mais que se passe-t-il lorsque les affichages du magasin sont invisibles ou générés dynamiquement selon le client ? Bienvenue sur le marchandisage en ligne.

Où, Oh, Où Sont Mes Produits ?

Si vous vendez via Amazon, BestBuy ou Costco, vous ne savez pas si vos produits apparaissent même sur la page d'accueil, dans une catégorie donnée ou lors d'une recherche sur site, à moins que ces éléments ne soient pré-négociés et bonne chance pour les mettre à l'échelle.

C'est là que les nouvelles métriques Trouvabilité et de la Shopabilité entrez.

Inventé par Analyse de contenu:

Trouvabilité est une mesure de la capacité d'un consommateur à découvrir un produit en ligne.

Shopabilité affecte la capacité d'un client potentiel à prendre une décision rationnelle

Y a-t-il suffisamment d'informations sur les spécifications, la taille, l'emballage, le prix, etc., pour qu'ils les mettent réellement dans le panier ?

Le fondateur de Content Analytics, David Feinleib, affirme que plus de 75% des recherches sur site sur les principaux sites de commerce électronique comme Amazon et Walmart.com sont des termes de recherche génériques plutôt que des noms de marque. Comment savoir si votre produit apparaît sur la première page des résultats de recherche en magasin? Ceci est crucial car les produits dans les trois premières positions bénéficient d'un trafic quatre fois plus élevé que tous les autres résultats combinés. Ce problème, bien sûr, est considérablement aggravé par les achats mobiles.

Côté Shopability, un marchand en ligne a besoin de savoir si la bonne information est livrée au client dans le bon format, au bon moment, pour le transformer en acheteur. Des photos, des spécifications et des critiques doivent être présentes pour conclure la vente.

La technologie à la rescousse

Toutes les heures, Content Analytics surveille les sites de vente au détail, y compris Amazon, Meilleur achat, Costco, CVS, Drugstore.com, le club de Samet Walmart pour voir où et comment vos produits apparaissent.

  • Un élément est rupture de stock? Vous recevez une alerte.
  • Un élément perd son classement dans les résultats de recherche? Vous recevez une alerte.
  • Votre concurrent change leur prix sur un détaillant donné ? Vous recevez une alerte.
  • Nombre insuffisant de avis sur ce produit? Vous recevez une alerte.
  • Mauvaise visibilité sur appareils mobiles? Vous recevez une alerte.
  • Photos pas de rendu comme prévu? Vous recevez une alerte.

Bien que la technologie elle-même ne soit pas remarquable, la collecte et l'analyse des bons types de données s'avèrent inestimables dans le monde en ligne.

Si vous êtes dans le monde du commerce électronique, il est temps d'ajouter Findability et Shopability à votre lexique de métriques.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Ecommerce and Retail

The Two New Ecommerce Metrics You Should Be Tracking

Merchandising (according to Wikipedia as of March 19 at 10:18am Pacific Daylight Time) is:

Any practice which contributes to the sale of products to a retail consumer. At a retail in-store level, merchandising refers to the variety of products available for sale and the display of those products in such a way that it stimulates interest and entices customers to make a purchase.

The first (apocryphal) story of merchandising and data concerns disposable diapers and beer. The math showed that people who bought disposable diapers at convenience stores, rather than at well-planned trips to the big box store, also – impulsively – picked up a six pack of beer.

The role of the merchandiser is to decide whether stocking those two items together would boost sales of beer, or whether separating them physically would increase sales of other, impulse items. The true data-drive merchandiser would have tested both – in different geographies – in different socio-economic regions – at different price points.

In-store merchandising reached its data peak when stories came out of Japan of how 7-Eleven stores changed the products they had on their shelves based on the time of day to maximize their limited retail space.

Some manufacturers have some leverage when working with large stores. In exchange for higher margins, lower shipping costs, specialized packaging, etc. a retail chain might give special shelf consideration to best partners.

But what happens when the store displays are invisible or dynamically generated depending on the shopper? Welcome to online merchandising.

Where, Oh Where Are My Products?

If you sell through Amazon, BestBuy or Costco, you have no idea whether your products even show up on the home page, in a given category or during an on-site search unless these things are pre-negotiated and good luck scaling that.

This is where the new metrics Findability and Shopability come in.

Coined by Content Analytics:

Findability is a measure of a consumer’s ability to discover a product online.

Shopability impacts a potential customer’s ability to make a rational decision

Is there enough information about specifications, size, packaging, price, etc., for them to actually put it in the shopping cart?

Content Analytics founder David Feinleib says that over 75% of on-site search on major e-commerce sites like Amazon and Walmart.com are generic search terms rather than brand names. How do you know if your product appears on the first page of in-store search results? This is crucial because products in the top three positions enjoy four times the traffic than all of the other results combined. This issue, of course, is significantly aggravated by mobile shopping.

On the Shopability side, an online merchandizer needs to know if the right information is delivered to the shopper in the right format, at the right time, to turn them into a buyer. Photos, specs and reviews must be present to clinch the sale.

Technology to the Rescue

Hourly, Content Analytics monitors retail sites including Amazon, Best Buy, Costco, CVS, Drugstore.com, Sam’s Club, and Walmart to see where and how your products show up.

  • An item is out of stock? You get an alert.
  • An item loses its ranking in the search results? You get an alert.
  • Your competitor changes their pricing on a given retailer? You get an alert.
  • Insufficient number of product reviews? You get an alert.
  • Bad viewability on mobile devices? You get an alert.
  • Pictures not rendering as expected? You get an alert.

While the technology itself may not be remarkable, the collection and analyzation of the right kinds of data are proving to be invaluable ion the online world.

If you’re in the ecommerce world, it’s time to add Findability and Shopability to your metrics lexicon.

Leave a Reply