eHarmony lance un site de match-making pour les emplois… Srsly

Carrières élevées

Les sites de recherche d'emploi sont un centime une douzaine. Il y en a tellement que quelques-uns essaient même de se différencier en prétendant être «l'eHarmony» pour les emplois. Selon Dr Neil Clark Warren, Le fondateur de eHarmony, "Ils ne sont pas." Maintenant, son entreprise a un produit légitime pour le prouver et il est bien plus intelligent et sophistiqué que vous ne le pensez.

Warren et son équipe produit ont lancé Elevated Careers by eHarmony à Los Angeles la semaine dernière. (Divulgation, ils sont un client PR de Élasticité, l'entreprise pour laquelle je travaille, via Branded Strategies.) La plate-forme prend l'approche de l'algorithme de correspondance de mariage de leur plate-forme d'origine et l'applique au problème de correspondance des emplois. Mais ils ont pris soin d'expliquer que ce n'est pas l'algorithme de rencontre / mariage bloqué dans un site de recherche d'emploi.

«Nous avons utilisé la même philosophie issue de notre expérience dans la construction du moteur eHarmony et posé des questions similaires sur l'adéquation des emplois», a expliqué Steve Carter, vice-président du jumelage chez eHarmony, mais en grande partie responsable de la technologie derrière Elevated Careers. Lui et son équipe ont construit un algorithme distinct qui prend les données d'un demandeur d'emploi et les données d'employeurs potentiels, puis les met en correspondance avec 16 facteurs clés, tout comme les 29 facteurs de relation que leur recherche utilise dans le produit eHarmony. Les 16 facteurs sont certes exclusifs, mais ils relèvent de trois grands axes de concentration: la personnalité, la culture et les relations.

Donc, pour résumer, ils ont créé un service de recherche d'emploi, pas un service de recherche d'emploi, auquel les entreprises peuvent payer pour s'abonner car, en théorie, cela peut aider une organisation à embaucher des employés mieux adaptés, à avoir plus de chances de réussir et rester plus longtemps dans l'entreprise. Cela peut non seulement augmenter la productivité, mais aussi réduire les coûts surprenants liés à l'embauche de nouvelles personnes. Le chiffre d'affaires, comme on dit dans le monde des RH, est une salope.

Les demandeurs d'emploi peuvent utiliser le site gratuitement et il dispose d'un questionnaire sur le type de personnalité attendu pour le processus d'intégration. À partir de là, le site recommande des employeurs qui conviendraient à votre personnalité, à vos besoins culturels, à votre expérience, etc. Si vous avez déjà pris un emploi pour réaliser rapidement que vous ne vous intégrez pas vraiment ou n'aimez pas vraiment la culture, vous pouvez voir l'avantage individuel de quelque chose comme ça.

Et comme on peut s'y attendre d'un expert en relations, Warren a publié toutes sortes de corrélations et de statistiques intéressantes sur la façon dont si vous êtes malheureux dans votre travail, cela imprègne votre vie personnelle, vos relations, votre santé et plus encore. Donc, en substance, Elevated Careers soutiendrait que cela peut aider une entreprise à avoir des employés plus heureux qui mènent une vie plus heureuse et yada yada.

Mes questions, que je vous pose et que je souhaiterais recevoir de vos commentaires dans les commentaires, sont les suivantes:

  • La psychologie humaine et les relations peuvent-elles vraiment se résumer à un algorithme basé sur une enquête? Étant un public averti en technologie, je suppose que vous diriez «oui», mais qu'en est-il du facteur d'erreur humaine à l'entrée? Lorsque je recherche un emploi, je suis beaucoup plus enclin à dire ce que je pense que l'entreprise veut plutôt que ce que je ressens, pense ou crois réellement à mon sujet en tant que candidat. Bien que Elevated Careers ne soit pas configuré comme un CV ou un site de recherche, la mentalité qui remplit ce formulaire va être la suivante: "Qu'est-ce que je pense que les employeurs potentiels veulent que je dise?"
  • Les entreprises adoptent la technologie pour tout, du marketing à la chaîne d'approvisionnement et au-delà. Mais sont-ils prêts à faire confiance à un algorithme pour sélectionner ou désélectionner des candidats potentiels? C'est sûrement mieux que de consulter leur page Facebook pour des photos de bangs à bière, et la correspondance avec des carrières élevées ne sera pas la décision finale d'embauche pour quiconque, mais à quel point les opérations RH sont-elles vraiment disposées à investir dans la technologie?
  • Qu'arrive-t-il aux recruteurs qui sont payés pour placer les candidats lorsqu'une correspondance personnalité / culture / relation peut jouer contre leurs demandeurs d'emploi?
  • Jusqu'où peut aller une telle approche? Pouvons-nous développer un algorithme pour faire correspondre les agences avec les clients? (Je serais en faveur de voir ces données. Heh.) La même approche pourrait certainement s'appliquer aux relations avec les fournisseurs et aux partenaires. Mais cela nécessite un certain niveau d'évaluation par une tierce partie des organisations impliquées. Combien d'entreprises ouvriront de manière réaliste leurs portes à un test de personnalité d'organisation?

Je trouve les carrières élevées fascinantes. Ce sera intéressant de le voir au travail. La vraie question demeure donc: qu'en pensez-vous? L'utiliseriez-vous comme responsable du recrutement si vous y aviez accès? L'utiliseriez-vous comme demandeur d'emploi? Les commentaires sont les vôtres.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

eHarmony Launches a Match-Making Site for Jobs … Srsly

Elevated Careers

Job search sites are a dime a dozen. There are so many of them a few of them even try to differentiate themselves by claiming to be, “the eHarmony” for jobs. According to Dr. Neil Clark Warren, the founder of eHarmony, “They’re not.” Now his company has a legit product to prove it and it’s way more smart and sophisticated than you might think.

Warren and his product team launched Elevated Careers by eHarmony in Los Angeles last week. (Disclosure, they are a PR client of Elasticity, the firm I work for, via Branded Strategies.) The platform takes the marriage matching algorithm approach from their original platform and applies it to the job matching problem. But they were careful to explain that it’s not the dating/marriage algorithm jammed into a job search site.

“We used the same philosophy from our experience building the eHarmony engine and asked similar questions about job matching,” explained Steve Carter, Vice-President of Matching at eHarmony, but largely responsible for the technology behind Elevated Careers. He and his team built a separate algorithm that takes data from a job seeker and data from potential employers then matches them along 16 key factors, much like the 29 relationship factors their research uses in the eHarmony product. The 16 factors are certainly proprietary, but they fall into three major buckets of focus: Personality, Culture and Relationships.

So to boil it down, they’ve created a job matching service, not a job searching service, that companies can pay to subscribe to since, in theory, it can help an organization hire employees that are a better fit, have more chance to be successful and stay with the company longer. That can not only increase productivity but decrease the surprising costs of hiring new people. Turnover, as they say in the HR world, is a bitch.

Job seekers can use the site for free and it has an expected personality type questionnaire for the on boarding process. From there, the site recommends employers that would be a good fit for your personality, culture needs, experience and such. If you’ve ever taken a job only to quickly realize you don’t really fit in or like the culture, you can see the individual benefit of something like this.

And as you would expect from a relationship expert, Warren rattled off all kinds of interesting correlations and statistics about how if you’re unhappy in your job, that permeates your personal life, relationships, health and more. So, in essence, Elevated Careers would argue it can help a company have happier employees who live happier lives and yada yada.

My questions, which I pose to you and would love your feedback in the comments, are these:

  • Can human psychology and relationships really be boiled down to a survey-driven algorithm? Being a tech-savvy audience, my guess is you’d say “yes” but what about the human error factor on entry? When I’m looking for a job, I’m much more apt to say what I think the company wants rather than what I actually feel, think or believe about me as a candidate. While Elevated Careers isn’t set up as a resume or search site, the mentality filling out that form is going to be one of, “What do I think prospective employers want me to say?”
  • Companies are adopting technology for everything from marketing to supply chain and beyond. But are they willing to trust an algorithm to select, or de-select, prospective job candidates? It’s sure better than checking their Facebook page for beer bong pics, and Elevated Careers matching won’t be the final hiring decision for anyone, but how willing to invest in technology are HR operations, really?
  • What happens to the recruiters who are paid to place candidates when a personality/culture/relationship match may work against their job-seekers?
  • How far can an approach like this go? Can we develop an algorithm to match agencies with clients? (I’d be in favor of seeing that data. Heh.) Certainly the same approach could apply to vendor relationships and partners. But it requires some level of third-party assessment of the organizations involved. How many companies will realistically open their doors to an organization personality test?

I find Elevated Careers fascinating. It will be interesting to see it at work. So the real question remains: What do you think? Would you use it as a hiring manager if you had access? Would you use it as a job seeker? The comments are yours.

One comment

  1. 1

Leave a Reply