Apple eMac et Microsoft XBox?

Cela semble être un jour propice pour que cela se produise. Le jour où Apple publie le iMac - un bel ordinateur, un ami de la famille nous a donné son cousin plus âgé, l'eMac. L'eMac est vraiment le CRT version de l'iMac. Cela ressemble à quelque chose de 2001 Une odyssée de l'espace - Je pense que c'est plus une œuvre d'art qu'un ordinateur.

C'est un petit (gros) ordinateur assez rapide, cependant! Je suis impressionné. Nous allons le mettre à niveau à 512 Mo de RAM et trouver un endroit pour le montrer à l'extérieur. Ma maison est en train de devenir un musée Apple - avec un AppleTV, quelques iPod Shuffles, un G3, un G4, un eMac et un MacBookPro. Yikes. (Les G3 et G4 ne sont pas encore opérationnels).

L'une des pièces manquantes de l'eMac est la possibilité d'ajouter une carte réseau sans fil. Apple a vendu des AirPorts à l'époque et vous pouviez vous y connecter via un câble Ethernet. Ils ont toujours des AirPorts maintenant, mais dans le véritable esprit Mountain Dew - ce sont des AirPort Extremes - exécutant le dernier et le meilleur 802.11g. J'ai déjà un excellent réseau sans fil Netgear, donc je ne veux pas encore mettre à niveau.

eMac et Xbox Wireless

Que faire!? Comment pourrait-on sans AirPort aller chercher cette bête sur Internet? Mon fils a trouvé une réponse ingénieuse à cette question. Il est allé chercher une unité XBox Wireless que nous n'utilisions pas et l'a câblée… Voila! Ce n'est rien d'autre qu'un pont Ethernet sans fil pour que la XBox se connecte au réseau - la même chose que nous essayions de faire avec l'eMac.

Ça a marché! Voici un photo de nous en streaming un film via le pont Ethernet sans fil XBox.

Non, nous n'allons pas garder les choses de cette façon. Mélanger Mac et Microsoft me semble un peu sale (même si je le fais beaucoup!). Mon bon ami, Bill, avait un pont Ethernet sans fil supplémentaire Linksys WET11 que j'ai configuré et je me suis levé ce soir. L'unité sans fil XBox revient à son propriétaire légitime… le XBox.

Je vais bientôt avoir besoin d'une salle de serveurs.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Apple eMac and Microsoft XBox?

It seems a fitting day for this to happen. On the day that Apple releases the iMac – a beautiful computer, a friend of the family gave us it’s older cousin, the eMac. The eMac is really the CRT version of the iMac. It looks like something out of 2001 A Space Odyssey – I think it’s more a piece of art than a computer.

It’s a pretty swift little (big) computer, though! I’m impressed. We’re going to upgrade it to 512Mb of RAM and find a place to show it off in out house. My home is fast becoming an Apple museum – with an AppleTV, a couple of iPod Shuffles, a G3, a G4, an eMac and a MacBookPro. Yikes. (The G3 and G4 aren’t up and running yet).

One of the missing pieces to the eMac is the ability to add a Wireless Network Card. Apple sold AirPorts back then and you could connect to those via an Ethernet Cable. They still have AirPorts now, but in true Mountain Dew spirit – they are AirPort Extremes – running the latest and greatest 802.11g. I already have a great Netgear wireless network so I don’t want to upgrade yet.

eMac and Xbox Wireless

What to do!? How would one without an AirPort go and get this beast up on the Internet? My son came up with an ingenious answer to that question. He went and got an XBox Wireless unit that we weren’t using and wired it up… Voila! It’s nothing but a wireless ethernet bridge for the XBox to hook up to the network – the same thing we were trying to do with the eMac.

It worked! Here’s a picture of us streaming a movie via the XBox wireless ethernet bridge.

No, we’re not going to keep things this way. Mixing Mac and Microsoft feels a little dirty to me (though I do it a lot!). My good friend, Bill, had an extra Linksys WET11 wireless ethernet bridge that I configured and got up tonight. The XBox wireless unit is going back to it’s rightful owner… the XBox.

I’m going to need a server room soon.

One comment

  1. 1

Leave a Reply