Comme les pommes et le fromage, le marketing par e-mail et sur les réseaux sociaux

conseils de marketing par e-mail sur les réseaux sociaux

J'aime ça citation de Tamsin Fox-Davies, Senior Development Manager chez Constant Contact, décrivant la relation entre médias sociaux et marketing par courriel:

Les réseaux sociaux et le marketing par e-mail sont comme le fromage et les pommes. Les gens ne pensent pas qu'ils vont ensemble, mais ce sont en fait des partenaires parfaits. Les réseaux sociaux aident à étendre la portée de vos campagnes par e-mail et peuvent développer votre mailing. Pendant ce temps, de bonnes campagnes par e-mail approfondiront la relation que vous entretenez avec vos contacts sur les réseaux sociaux et transformeront ces abonnés en acheteurs. Créez des campagnes qui fonctionnent sur les deux canaux et des commentaires les uns sur les autres et essayez une pomme et un morceau de fromage ensemble. C'est une sensation gustative.

Cependant, il est également important de reconnaître les différences! Les médias sociaux sont un flux et si votre public n'y prête pas attention (la plupart du temps), le marketing que vous préparez avec soin n'est pas toujours vu. Il est important de planifier certaines notifications à des moments où vous pensez pouvoir capter leur attention. Ou vous pouvez payer pour une promotion plus durable.

Le marketing par e-mail, en revanche, reçoit souvent une attention particulière si vous pouvez amener l'abonné au-delà de votre ligne d'objet et lire votre e-mail. Comme un notification push basée sur l'autorisation sans tout le bruit, le courrier électronique est généralement plus puissant pour générer des conversions. En d'autres termes, un abonné aux e-mails a beaucoup plus de valeur qu'un adepte des réseaux sociaux.

En raison de cette nuance, j'encourage chaque entreprise à inciter vos abonnés aux réseaux sociaux à devenir des abonnés aux e-mails. Une offre intéressante ou un contenu unique peut faire toute la différence dans leur conversion. Cela ne veut pas dire que votre présence sociale n'est pas précieuse ... simplement que conduire votre réseau social vers le courrier électronique est une excellente stratégie.

Voici 12 conseils supplémentaires sur Marketing par e-mail et médias sociaux collectés par Constant Contact UK:

13-Astuces-pour-Intégrer-Social-Media-et-Email-Marketing

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics,

Like Apples and Cheese, Email and Social Media Marketing

I love that quote from Tamsin Fox-Davies, Senior Development Manager at Constant Contact, describing the relationship between social media and email marketing:

Social media and email marketing are like cheese and apples. People don’t think they go together, but they’re actually perfect partners. Social media helps extend the reach of your email campaigns and can build your mailing. Meanwhile, good email campaigns will deepen the relationship that you have with social media contacts, and turn those followers into buyers. Create campaigns that run across both channels and feedback into each other and do try an apple and a wedge of cheese together. It’s a taste sensation.

Recognizing the differences is important too, though! Social media is a stream and if your audience isn’t paying attention (most of the time), the marketing you’re carefully preparing isn’t always viewed. It’s important to schedule out some notifications at times when you believe you can capture their attention. Or you can pay for some promotion that has more staying power.

Email marketing, on the other hand, often gets dedicated attention if you can get the subscriber past your subject line and reading your email. As a permission-based push notification without all the noise, email is typically more powerful at driving conversions. In other words, an email subscriber is much more valuable than a social media follower.

Because of this nuance, I’d encourage every company to entice your social media followers into becoming email subscribers. A great offer or some unique content can make all the difference in converting them. That’s not to say your social presence isn’t valuable… just that driving your social to email is a great strategy.

Here are 12 additional tips on Email and Social Media Marketing collected by Constant Contact UK:

13-Tips-for-Integrating-Social-Media-and-Email-Marketing

Leave a Reply