Où sont dirigées les communications par courrier électronique?

automatisation des e-mails

J'ai pris l'habitude plutôt désagréable de mettre certains e-mails de côté pour une action pendant un mois ou plus. J'ai un système de triage pour les e-mails entrants. S'ils ne nécessitent pas mon attention ou action immédiate dans un laps de temps pour éviter la douleur, je les laisse simplement s'asseoir. C'est peut-être une mauvaise chose. Ou peut être pas.

Tout ce sujet m'a amené à réfléchir avec un ami (victime de ma «période d'attente») sur la façon dont l'utilisation ou le but (ou les deux) du courrier électronique évolue. Je n'ai aucune étude scientifique à mentionner ici. Tout cela est basé uniquement sur mes propres observations en tant que communicateur d'entreprise et en tant que personne qui, au fil des ans, a adopté relativement rapidement les nouvelles technologies. (Je ne suis pas au bord d'attaque de la courbe, mais je suis au début de la pente douce.)

Pensez au changement dans la façon dont nous communiquons par écrit. Je parle des masses, pas des technophiles, d'ailleurs. À l'époque, nous envoyions des lettres postales ou des télégrammes occasionnels. Nous avons trouvé comment les faire passer plus rapidement avec des coursiers et des services de nuit. Et il y avait un fax. Lorsque le courrier électronique est arrivé, nous avons écrit ce qui ressemblait à des lettres? communications longues, correctement ponctuées, capitalisées, épelées et autrement structurées. Au fil du temps, bon nombre de ces e-mails sont devenus des doublures rapides. Maintenant, des choses comme les SMS, Twitter et Facebook nous donnent la brièveté et l'immédiateté qui nous permettent de passer d'une chose à une autre.

Que deviendra l'e-mail? Pour le moment, je cherche toujours à envoyer des e-mails pour un contenu plus long, significatif et un-à-un? quelque chose qui est destiné à moi ou au destinataire personnellement, mais qui ne peut pas être exprimé en 140 caractères seulement. Je l'utilise également pour rechercher les actualités que j'ai demandées. Et, bien sûr, je l'utilise toujours pour parler à des personnes qui ne sont pas parvenues à d'autres messages ou médias sociaux.

Si je suis à peu près juste avec mes observations, l'évolution de nos communications a un impact important sur le marketing par e-mail. Alors qu'est-ce que tu en penses? Où va le courrier électronique? Veuillez commenter ci-dessous. Ou, hé, envoyez-moi un e-mail.

6 Commentaires

  1. 1

    Je pense qu'il y aura toujours une place pour le courrier électronique… ou du moins quelque chose qui ressemble à la façon dont nous interagissons par courrier électronique aujourd'hui. Nous aurons toujours besoin d'un moyen de communication écrite directe et individuelle, et nous aurons des cas où ce que nous écrivons devra être plus détaillé que ne le permettent 140 caractères.

    La beauté des technologies émergentes réside dans le fait que nous pouvons réduire l'encombrement de nos e-mails en utilisant d'autres moyens de communication qui ne correspondent pas à cette définition. SMS pour les messages instantanés courts, messagerie instantanée pour la messagerie en temps quasi réel, Twitter et Facebook pour les messages un-à-plusieurs, RSS pour recevoir des notifications, Google Wave pour la collaboration en équipe, etc.

  2. 2

    Je conviens que le courrier électronique a un peu changé, mais on me rappelle parfois que je fais partie de ce groupe des «early adopter» au début de la courbe. Pour cette raison, je suis parfois surpris lorsque des interactions avec les autres me rappellent que de nombreuses personnes ne font encore que «maîtriser» le courrier électronique. Je considère le courrier électronique comme un moyen de communication semi-formel pour les entreprises, tandis que Facebook est pour ma messagerie personnelle. Je n'ai pas de compte de messagerie personnel, juste un compte professionnel. E-mail pour moi est aussi ma boîte de réception centrale d'informations… pas seulement pour la communication. Mes newsletters arrivent par e-mail, mes alertes, mes messages professionnels, etc. et j'utilise Inbox Zero pour tout traiter.

  3. 3

    L'une des choses avec lesquelles je lutte le plus avec le courrier électronique est notre dépendance à ce sujet. Un de mes clients m'a appelé cette semaine et m'a demandé pourquoi je n'avais pas répondu à ses e-mails… finit par dire que quelqu'un a commencé à être signalé comme SPAM et dans mon dossier de courrier indésirable.

    Il est dommage que l'e-mail n'ait pas évolué. Cela n'aide pas non plus que les gardiens du courrier électronique (Microsoft Exchange et Outlook) fonctionnent toujours sur des technologies vieilles de 10 ans. Outlook rend toujours avec un traitement de texte plutôt que d'adapter les nouvelles technologies !!!

    Je suis d'accord que ces autres technologies aident… mais peut-être que nous prions vraiment pour que quelque chose de nouveau se produise car le courrier électronique a tellement de problèmes de dépendance.

  4. 4
  5. 5

    Je comprends votre point même si j'utilise de moins en moins mon courrier électronique, la plupart de mes amis m'envoient des messages sur mon compte de réseau social. Mais je pense que le courrier électronique n'est pas mort ou proche de sa mort, avec quelques nouvelles fonctionnalités ajoutées, il sera toujours là pendant longtemps.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

,

Where is Email Communications Headed?

I have fallen into a rather nasty habit of putting some emails aside for action for a month or more. I have a triage system for incoming emails. If they don’t require my immediate attention or action within a period of time to avoid pain of some sort, I just let them sit. Maybe that’s a bad thing. Or maybe not.

This whole topic got me musing with a friend (victim of my “waiting period”) about how the use or purpose (or both) of email is shifting. I have no scientific study to reference here. This is all based solely on my own observations as a business communicator and as someone who has, through the years, adopted relatively quickly to new technologies. (I’m not at the leading edge of the curve, but I’m in the early part of the gentle slope.)

Think about the shift in the way we communicate via writing. I’m talking about the masses, not the tech savvy, by the way. Back in the day we sent postal letters or the occasional telegram. We figured out how to move those faster with couriers and overnight services. And there was fax. When email came along, we wrote what looked like letters ? long, correctly punctuated, capitalized, spelled and otherwise structured communications. Over time many of those emails have become swift one liners. Now, things like SMS, Twitter and Facebook give us the brevity and immediacy that allow us to hop from one thing to another.

What is to become of email? For now, I still look to email for longer form, meaningful, one-to-one content ? something that is meant for me or the receiver personally, but can’t be expressed in a mere 140 characters. I also still use it to look for news that I’ve requested. And, of course, I still use it to talk to people who haven’t made it to other messaging or social media.

If I’m anywhere near right with my observations, our communications evolution has a big impact on email marketing. So, what do you think? Where is email headed? Please comment below. Or, hey, send me an email.

6 Comments

  1. 1

    I think there will always be a place for email … or at least something that resembles how we interact via email today. We will always need a means for direct one-to-one written communication, and have instances where what we write will need to be more detailed than 140 characters allow.

    The beauty of emerging technology is that we can reduce our email clutter by using other avenues for communication that doesn't fit that definition. SMS for short instant messages, IM for near real-time messaging, Twitter and Facebook for one-to-many messages, RSS for receiving notifications, Google Wave for team collaboration, and so on.

  2. 2

    I agree that email has shifted a bit but I'm sometimes reminded that I am part of that "early adopter" group at the beginning of the curve. For this reason, I am sometimes surprised when I am reminded through interactions with others that many people are still just "getting the hang of" email. I look at email as semi-formal business communication medium, while Facebook is for my personal messaging. I don't have a personal email account, just a business account. Email for me is also my central inbox of information… not just for communication. My newsletters come in via email, my alerts, my business messages, etc. and I use Inbox Zero to process everything.

  3. 3

    One of the things I'm struggling with the most with email is our dependence upon it. One of my clients called me this week and asked why I hadn't responded to her emails… winds up that they someone started getting flagged as SPAM and in my Junk Email folder.

    It's unfortunate that email has not evolved. It also doesn't help that the keepers of email (Microsoft Exchange and Outlook) are still running on 10 year old technologies. Outlook still renders with a word processor rather than adapting new technologies!!!

    I agree that these other technologies are helping… but maybe we're really praying for something new to come along since email has so many dependency issues.

  4. 4
  5. 5

    I get your point even I have been using my email less and less most of my friends send me messagest o my Social Network account. But I think email is not dead or near its death sure with some new features added it will still be here for a long time.

Leave a Reply