Qu'est-ce qui pousse les gens à cliquer… 72% de plus?

e-mail de dr todds

Dr Todd's, site e-commerce de produits de soin des pieds de qualité, s'est tourné vers Petite boîte pour un package de marketing Web personnalisé. Le marketing par courriel est un élément clé du mix marketing du Dr Todd. Nous avons créé une nouvelle stratégie de contenu, un nouveau design et élaboré un calendrier éditorial. Nous avons analysé l'un des courriels promotionnels du Dr Todd pour montrer ce qui pousse les gens à cliquer et à convertir.

petite boîte e-mail 1

Une offre claire

Vous avez peut-être entendu le terme «la gamification du couponing» pour décrire le phénomène Groupon. Nous savons tous que les gens aiment conclure des affaires, mais un service officiel comme Groupon nécessite de se séparer d'environ la moitié de votre prix déjà fortement réduit. Nous avons blogué sur le fait de prendre les choses en main pour créer une promotion de type Groupon. Voici un exemple de cela en action. Des remises plus importantes que d'habitude et le limiter à un peu plus de 24 heures ont permis de déclencher des commandes.

Liez-le!

Êtes-vous un headlne ou un clicker d'image? Différentes personnes gravitent vers différents types de contenu. Vous pouvez toujours tester pour voir quel type de lien tire le plus d'activité de votre public particulier, mais la meilleure tactique consiste à fournir des options du même lien. Le titre, l'image, la description du produit et le bouton Acheter maintenant renvoient tous au produit.

petite boîte e-mail 21

La psychologie du shopping

Un langage qui inclut une garantie de produit ou une politique de retour facile donne le ton pour des achats sans souci. La couleur peut également jouer un rôle clé. Orange, par exemple, crée un appel à l'action.

Un petit quelque chose de plus

Si un client est suffisamment engagé pour ouvrir votre e-mail, il peut également vous aimer sur Facebook. Fournir des liens vers votre blog ou vos profils sociaux invite les clients à s'engager au-delà de l'achat.

petite boîte e-mail 3

Toujours tester

Dans le passé, nous avons testé les délais d'envoi, les lignes d'objet et plus encore. En testant cette nouvelle tactique de remise, nous avons également expérimenté la segmentation de liste. Nous avons pris une liste de clients avec un historique de commande pour les traitements des callosités avec le reste de la liste de diffusion du Dr Todd. À long terme, vous pouvez économiser de l'argent en envoyant le bon contenu aux bons contacts.

Les Résultats

  • Les clients ayant un historique de commande de produits similaires avaient un Augmentation de 11% du taux d'ouverture. Les taux de clics sont encore plus convaincants - la liste générale a gagné un Taux de clic de 16%, tandis que la liste segmentée a gagné un énorme 72% de taux de clics.
  • Et les ventes? Nous avons analysé 6 mois de données et déterminé que le mercredi était le jour de vente le plus performant. Le mercredi de cet email de lancement, les ventes ont augmenté de 91% sur la moyenne mercredi.
  • Cette stratégie fait partie d'un plan global de marketing par e-mail. Depuis que nous avons mis à niveau Dr. Todd's d'un modèle d'e-mail générique à un programme d'e-mail personnalisé et optimisé, le trafic du site Web généré par le courrier électronique a augmenté de 256%.
  • Le volume de les conversions de ce trafic en ventes ont augmenté de 388%.

Consultez l'e-mail en ligne ici.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What Makes People Click… 72% More?

Dr. Todd’s, an e-commerce site for quality foot care products, turned to SmallBox for a custom web marketing package. One key component of Dr. Todd’s marketing mix is email marketing. We created a new content strategy, a fresh design and mapped out an editorial calendar. We’ve analyzed one of Dr. Todd’s promotional emails to show what makes people click and convert.

A Clear Offer

You may have heard the term “the gamification of couponing” as a way to describe the Groupon phenomenon. We all know people like to score deals, but an official service like Groupon requires parting ways with about half of your already deeply-discounted price. We blogged about taking matters into your own hands to create a Groupon-like promotion. Here’s an example of this in action. Discounting more heavily than usual and limiting it to a little more than 24 hours helped trigger orders.

Link It Up!

Are you a headlne or an image clicker? Different people gravitate towards different types of content. You can always test to see what link type draws the most actiivty from your particular audience, but the best tactic is to provide options of the same link. The headline, the image, the product description and the Shop Now button all link to the product.

The Psychology of Shopping

Language that includes a product guarantee or easy return policy sets the tone for worry-free shopping. Color can also play a key role. Orange, for example, creates a call to action.

A Little Something More

If a customer is engaged enough to open your email, they might also like you on Facebook. Providing links to your blog or social profiles invites customers to engage beyond the purchase.

Always Testing

In the past, we’ve tested send times, subject lines and more. As we tested this new discount tactic, we also experimented wth list segmentation. We took a list of customers with an order history for callus treatments with the rest of the the Dr. Todd’s email list. In the long run, you can save money by sending the right content to the right contacts.

The Results

  • The customers with an order history of similar products had an 11% lift in open rate. The click through rates are even more compelling – the general list earned a 16% click rate, while the segmented list earned a whopping 72% click through rate.
  • And the sales? We analyzed 6 months of data and determined that Wednesdays were the highest performing sale day. The Wednesday of this email launch, sales increased 91% over the average Wednesday.
  • This strategy is one part of an overall email marketing plan. Since we upgraded Dr. Todd’s from a generic email template to a custom, optimized email program, website traffic driven from email has risen 256%.
  • The volume of conversions of that traffic to sales has increased an astounding 388%.

See the email online here.

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Leave a Reply