Ne blâmez pas le messager B2B (e-mail)

Taux de rebond des e-mails b2b

Un de nos clients a demandé aujourd'hui s'ils devaient migrer vers un autre fournisseur de services de messagerie hors du service qu'ils utilisent. Nous avons demandé pourquoi et ils ont déclaré avoir reçu un 11% rebondissement dur taux sur les e-mails qu'ils avaient envoyés. Ils pensaient que le système était cassé parce qu'ils avaient vérifié à la main que certaines des adresses e-mail indiquant qu'il y avait un rebond dur étaient des destinataires actifs dans l'entreprise.

Dans un scénario typique, un taux de rebond plus élevé peut soulever quelques sourcils. Même dans ce cas, nous encourageons le client à parler à l'équipe de délivrabilité de son fournisseur de services de messagerie. Cependant, ce n'est pas votre entreprise typique - c'est une entreprise qui travaille dans le domaine B2B et les adresses e-mail sur leurs listes d'abonnés ne sont pas votre Gmail moyen ou d'autres destinataires. Ce sont de grandes entreprises qui gèrent leur courrier en interne.

Et le fournisseur de services de messagerie dans ce cas a une excellente réputation de bonne délivrabilité. Il est donc peu probable qu'il y ait un problème de réputation IP avec l'expéditeur.

Ce scénario est différent de la délivrabilité des e-mails B2C. En raison du volume de SPAM affluant dans les échanges de courrier d'entreprise, la grande majorité des services informatiques des appliances ou des services déployés pour rejeter le SPAM. Les systèmes grand public dépendent souvent de la réputation de l'expéditeur, du message et du volume de clics du filtre de courrier indésirable pour déterminer s'il faut ou non envoyer des e-mails au dossier de courrier indésirable. Et même dans ce cas, l'e-mail n'est pas renvoyé - il est livré… juste dans le dossier indésirable. Les systèmes d'entreprise peuvent même ne pas avoir de dossier indésirable ou ils peuvent renvoyer les e-mails et ne jamais les laisser entrer!

Un e-mail B2C sera toujours livré, mais pourrait être acheminé vers le dossier indésirable. Un e-mail B2B; cependant, peut être rejeté purement et simplement. En fonction du service ou de l'appliance qu'ils utilisent pour bloquer le SPAM, ainsi que des paramètres qu'ils ont configurés, les e-mails peuvent être rejetés en fonction de l'adresse IP et de la réputation de l'expéditeur, ils peuvent être rejetés pour le contenu, ou même rejetés. simplement parce que la vitesse et le volume des e-mails envoyés par un seul expéditeur.

Dans le scénario B2C, l'e-mail a été physiquement accepté avec une réponse à l'expéditeur indiquant que l'e-mail a été reçu. Dans le scénario B2B, certains systèmes renvoient simplement l'e-mail et fournissent un faux code d'erreur d'un rebondissement dur.

En d'autres termes, l'appliance de l'entreprise B2B rejette l'e-mail avec un code de rebond dur indiquant que l'adresse e-mail n'existe même pas (même si elle le peut). Ceci, combiné au chiffre d'affaires constaté dans les entreprises, peut augmenter les taux de rebond dur d'une campagne B2B bien au-dessus de la campagne B2C moyenne. Ce client spécifique est également un client technologique. Leurs destinataires sont donc les spécialistes de la sécurité et les informaticiens… des personnes qui aiment maximiser tous les paramètres de sécurité.

À la fin de la journée, le fournisseur de services de messagerie ne ment pas… ils signalent simplement le code qui a été renvoyé par le serveur de messagerie du destinataire. Bien que les services de messagerie en masse puissent avoir des problèmes avec leur réputation IP (que vous pouvez facilement surveiller avec 250ok), dans ce cas, la liste restreinte mais ciblée de destinataires me semble être le problème. Notre message à notre client :

Ne blâmez pas le messager!

Si vous êtes un fournisseur de services de messagerie ou un expéditeur d'e-mails en masse et que vous souhaitez surveiller votre réputation IP, résoudre les problèmes de délivrabilité ou mesurer l'emplacement réel de votre boîte de réception, assurez-vous de faire une démonstration. 250okplate-forme de. Nous sommes un partenaire avec eux.

2 Commentaires

  1. 1
    • 2

      Salut Dara! Excellente question, j'aurais dû l'inclure!

      1. Demandez à leur fournisseur de messagerie de vérifier qu'il n'y a pas de problèmes de délivrabilité et de les corriger s'il y en a.
      2. Contactez les clients avec des adresses e-mail valides et demandez à leur équipe informatique de découvrir pourquoi les e-mails sont rejetés.
      3. Reconnaissez qu'il y a une tonne de chiffre d'affaires sur le B2B et des problèmes difficiles qui ne peuvent tout simplement pas être résolus. Continuez à envoyer et restez persévérant en cas de problème.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Don’t Blame the B2B (Email) Messenger

One of our clients asked today if they should migrate to another email service provider off of the service they’re using. We asked why and they stated that they received an 11% hard bounce rate on the emails they had sent. They thought the system was broken because they hand verified that some of the email addresses that stated there was a hard bounce were active recipients at the company.

In a typical scenarios, a higher bounce rate may raise some eyebrows. Even in this case, we’re encouraging the client to speak to the deliverability team at their email service provider. However, this isn’t your typical company – this is a company that works in the B2B field and the email addresses on their subscriber lists aren’t your average Gmail or other recipients. They’re large corporations that manage their mail internal.

And the email service provider in this case has an outstanding reputation for good deliverability. So it’s doubtful that there’s an IP reputation problem with the sender.

This scenario is different than B2C email deliverability. Because of the volume of SPAM flowing into corporate mail exchanges, the vast majority of IT departments have deployed appliances or services to reject SPAM. Consumer systems often depend on the reputation of the sender, the message and the volume of Junk Filter clicks to determine whether or not to send email to the junk folder. And even then, the email isn’t bounced – it’s delivered… just to the junk folder. Business systems may not even have a junk folder or they might bounce the emails and never let them in!

A B2C email will still get delivered, but could be routed to the Junk Folder. A B2B email; however, may be rejected outright. Depending on the service or appliance they’re using to block SPAM, along with the settings they’ve configured, the emails could be rejected based on the sender’s IP address and reputation, it could be rejected for content, or it could even be rejected simply because the speed and volume of emails being delivered from a single sender.

In the B2C scenario, the email was physically accepted with a response back to the sender that the email was received. In the B2B scenario, some systems simply bounce the email altogether and provide a false error code of a hard bounce.

In other words, the B2B company’s appliance rejects the email with a hard bounce code back that the email address doesn’t even exist (even though it might). This, coupled with the turnover found at businesses, can raise the hard bounce rates of a B2B campaign substantially above the average B2C campaign. This specific client is also a technology client – so their recipients are security and IT folks… people that love to max out any security settings.

At the end of the day, the Email Service Provider isn’t lying… they simply report the code that was sent back from the recipient’s mail server. While bulk email services may have issues with their IP reputation (which you can easily monitor with 250ok), in this case the small but targeted list of recipients appears to be the issue to me. Our message to our client:

Don’t blame the messenger!

If you’re a email service provider or bulk email sender and want to monitor your IP reputation, troubleshoot deliverability issues, or measure your actual inbox placement, be sure to demo 250ok‘s platform. We’re a partner with them.

2 Comments

  1. 1
    • 2

      Hi Dara! Great question, I should have included it!

      1. Have their Email Provider verify that there are no issues with deliverability and correct them if there are.
      2. Contact the clients with valid email addresses and have their IT team find out why the emails are being rejected.
      3. Recognize that there’s a ton of turnover on B2B and difficult issues that simply can not be resolved. Keep sending and stay persistent when there’s an issue.

Leave a Reply