Optimisation de la conception des e-mails pour capter l'attention de votre lecteur

psychologie du marketing par courriel

Il y a quelques mois, lors d'une conférence, j'ai regardé une présentation fascinante sur les étapes que prend un lecteur de courrier électronique lorsqu'il plonge dans son courrier. Ce n'est pas la voie que la plupart des gens croient et cela fonctionne très différemment d'un site Web. Lorsque vous affichez un e-mail, vous affichez généralement les premiers mots de la ligne d'objet et peut-être un bref aperçu du contenu qu'il contient. Parfois, c'est là que l'abonné s'arrête. Ou ils peuvent cliquer sur l'e-mail et l'ouvrir - révélant la partie supérieure de l'e-mail qui est visible dans leur client de messagerie. Et puis, si leur attention est capturée, ils peuvent défiler plus bas. Pour certains clients, il y a même une étape intermédiaire pour savoir s'ils souhaitent ou non voir les images - mais je crois que ce comportement disparaît lentement.

Ce infographie d'Emma parcourt certains des détails clés d'un e-mail qui font passer le lecteur de la curiosité à l'engagement. Capturer les émotions, utiliser les gens dans l'imagerie, se concentrer sur la couleur et les espaces pour pousser l'œil de la vue à l'action… toutes ces choses peuvent être incorporées pour approfondir les ouvertures et les clics avec votre abonné.

J'adore particulièrement leur remarque de clôture avec la couleur, et je l'appliquerais à chacun des 12 secrets!

Chaque public est différent, il est donc important de faire quelques tests pour découvrir…

Nous avons vu des résultats incroyables avec des e-mails à longue copie qui ne contenaient pas beaucoup d'images, et d'autres e-mails qui n'étaient qu'une seule grande image livrée avec un lien. Tout dépend de votre public, de son niveau d'attention, de ses attentes à la réception de votre e-mail et de l'étape du cycle d'activité dans lequel il se trouve. Peut-être souhaitent-ils lire une longue description de vos offres ou sont-ils prêts à cliquer un bouton et enregistrez-vous. Vous ne le saurez que si vous essayez différentes combinaisons. Et ne soyez pas surpris si ce n'est pas une solution universelle. Plusieurs fois, vous obtiendrez de meilleurs résultats en segmentant et en testant différentes variantes parmi vos abonnés.

12-secrets-cerveau-humain-email

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Infographics

Optimizing Email Design to Capture the Attention of Your Reader

A few months ago at a conference, I watched a fascinating presentation on the steps that an email reader takes as they dive into their email. It’s not the route that most people believe and it works very different from a website. When you view an email, you typically view the first words of the subject line and perhaps a short preview of the content that it contains. Sometimes, that’s where the subscriber stops. Or they may click on the email and open it up – revealing the top portion of the email that is viewable in their email client. And then, if their attention is captured, they may scroll lower. For some clients, there’s even an inbetween step of whether or not they wish to view the images – but I believe that behavior is slowly going away.

This infographic from Emma walks through some of the key details of an email that take the reader from curiosity deeper into engagement. Capturing emotion, utilizing people in imagery, focusing on color and whitespace to drive the eye from viewing into action… all of these things can be incorporated to deepen opens and clicks with your subscriber.

I especially love their closing remark with color, though, and I’d apply it to every one of the 12 secrets!

Every audience is different, so it’s important to run a few tests to discover…

We’ve seen some incredible results with long-copy emails that didn’t have much imagery, and other emails that were simply one large image delivered with a link. It’s all dependent on your audience, their level of attention, their expectation upon receiving your email, and what stage of the activity cycle they’re in. Perhaps they wish to read a lengthy description of your offerings, or they’re ready to click a button and register. You won’t know unless you try different combinations. And don’t be surprised if it’s not a one-size-fits-all solution. Many times you’ll find better results by segmenting and testing different variations across your subscribers.

12-secrets-human-brain-email

Leave a Reply