Construire une liste de diffusion pour le marketing par e-mail

Construction de la liste de diffusion

Il ne fait aucun doute que le marketing par e-mail peut être l'un des moyens les plus efficaces d'atteindre des clients potentiels. Il a une moyenne ROI de 3800%. Il ne fait aucun doute que cette forme de marketing a ses défis. Les entreprises doivent d'abord attirer des abonnés qui ont une chance de se convertir. Ensuite, il y a la tâche de segmenter et d'organiser ces listes d'abonnés. Enfin, pour que ces efforts en vaille la peine, les campagnes par e-mail doivent être conçues pour cibler les personnes avec le bon contenu au bon moment.

Vous pouvez absolument relever ces défis, créer et gérer efficacement des listes de diffusion et les utiliser à votre avantage dans vos campagnes. Ci-dessous, nous passerons en revue diverses technologies utilisées pour collecter, confirmer et organiser la liste de diffusion. Nous discuterons également du rôle des opt-ins. Après cela, nous passerons en revue les stratégies de segmentation des listes et passerons en revue les astuces pour créer du contenu de courrier électronique et de newsletter qui génèrent des conversions.

Technologies de messagerie marketing

Vous n'irez pas très loin dans vos efforts pour collecter et gérer vos listes de diffusion avant de vous rendre compte que la solution de messagerie standard que vous utilisez pour les communications quotidiennes ne convient vraiment pas au marketing par e-mail. Vous avez vraiment besoin d'une solution dédiée pour la collecte des e-mails, la confirmation, la segmentation et pour gérer les opt-ins. Heureusement, plusieurs options s'offrent à vous.

Commençons par quelques outils pour attirer les abonnés. Vous pouvez ajouter à vos listes d'abonnement par courrier électronique à partir de diverses sources, en utilisant de nombreuses techniques. Vous pouvez ajouter des formulaires d'abonnement par e-mail à votre site Web, créer des pages de destination dans le but de collecter des adresses e-mail, attirer les abonnés avec des concours ou des offres spéciales, voire collecter des e-mails lors d'événements. Ce ne sont là que quelques options. Ces utilitaires peuvent vous aider à attirer davantage d'abonnés intéressés.

Listagramme

Générateur de liste de diffusion d'intention de sortie - Listagram

Les fenêtres contextuelles d'intention de sortie vous offrent une dernière opportunité de collecter des informations de contact par e-mail. Ces fenêtres contextuelles apparaissent lorsque les clients quittent votre site Web ou vos pages de destination, et encouragent les clients à descendre un peu plus loin dans l'entonnoir en s'inscrivant à votre liste de diffusion. C'est une excellente alternative pour les personnes qui ne sont peut-être pas encore disposées à se convertir, mais qui sont toujours intéressées. 

Listagramme est un outil particulièrement intéressant à cet effet. Cet outil gamifie le processus de collecte des inscriptions en utilisant une «roue». Plutôt que de simplement demander une adresse e-mail au dernier moment, vous créez une roue personnalisée que les visiteurs peuvent faire tourner afin d'obtenir une remise, un produit gratuit ou une autre offre. En échange de la collecte de leur prix, ils vous fournissent une adresse e-mail.

Inscrivez-vous n'importe où

Inscrivez-vous n'importe où

Les conférences, séminaires et autres événements vous offrent une occasion idéale de toucher des clients potentiels. Après tout, ils ont montré au moins un intérêt tangentiel pour vous en se présentant. Malheureusement, certaines des méthodes les plus courantes utilisées pour collecter des informations de contact ne sont pas optimales. Vous pouvez mettre en place un presse-papiers demandant des inscriptions, mais c'est maladroit. Vous devrez transcrire tout cela plus tard. La configuration d'un poste de travail et la saisie vous-même des informations sur les abonnés sont également frustrantes, et cela vous permet de rester engagé dans une tâche «tête baissée» alors que vous devriez parler de votre entreprise. Ensuite, il y a la question des connexions Internet souvent irrégulières qui semblent affliger ces événements.

Considérer Inscrivez-vous n'importe où au lieu. Cet outil vous permet de configurer des formulaires de courrier électronique et de les publier sur des tablettes, des appareils mobiles et des ordinateurs portables. Ils fonctionnent avec ou sans Wi-Fi et peuvent être importés à votre retour au bureau. Créez simplement votre formulaire, ajoutez-le à quelques appareils faciles à utiliser et laissez-les là où vous laisseriez normalement un presse-papiers ou un bloc-notes. Les participants peuvent laisser leurs coordonnées et vous pouvez les incorporer dans vos listes plus tard.

Annonces dirigées par Facebook

Ceux-ci sont Publicités Facebook conçues spécifiquement pour vous aider à collecter des informations client. Plutôt que de saisir manuellement les informations, les clients qui souhaitent être contactés appuyez simplement sur l'annonce et Facebook affiche le formulaire avec les informations de contact de leur profil déjà en place.

Quelle que soit la manière dont vous collectez des adresses e-mail, l'étape suivante consiste à les stocker et à les segmenter de manière à vous aider dans vos efforts de marketing. Si vos listes de diffusion se comptent par centaines, voire par milliers, ce n'est pas quelque chose que vous souhaitez gérer manuellement. Au lieu de cela, laissez la technologie vous aider et concentrez-vous sur le développement d'une stratégie de segmentation qui fonctionne pour vous. Certains segments de courrier électronique courants incluent:

  • Nouvelles inscriptions - Pour les e-mails de bienvenue et les offres clients pour la première fois.
  • Intérêts et préférences des clients - Engagez les abonnés avec un contenu lié à leurs intérêts et préférences déclarés.
  • Historique des achats - Organisez le contenu des e-mails en fonction des articles que les clients ont déjà achetés.
  • Caddies abandonnés - Envoyez des offres spéciales et des rappels aux clients qui ont quitté le processus de paiement plus tôt.
  • Aimant en plomb - Segmentez simplement les clients afin de pouvoir les cibler avec des e-mails en fonction de l'aimant principal qui les a amenés à s'abonner en premier lieu.

Voici quelques outils qui peuvent vous aider:

Constant Contact

Gestion constante des contacts

Il s'agit d'un outil de campagne par e-mail populaire qui vous permet d'importer des adresses e-mail à partir de diverses sources. Ensuite, vous pouvez les organiser selon des catégories. Plus tard, lorsque vous créez des campagnes de marketing par e-mail, vous pouvez utiliser Les outils de segmentation de Constant Contact pour cibler précisément les bons membres du public.

Mailchimp

Mailchimp est un outil complet de campagne de marketing par e-mail. Il est à juste titre populaire et mérite d'être pris en considération. Ici, nous allons examiner le module de segmentation de l'outil. 

Mailchimp vous permet de saisir manuellement les informations d'abonnement ou de les importer. Au fur et à mesure que vous ajoutez des abonnés, vous pouvez ajouter des balises qui restent associées à chaque client. Vous pouvez ensuite optimiser ces listes de diffusion via la segmentation. Lorsque vous créez une campagne, vous pouvez ajouter ou créer un segment que vous utiliserez pour cibler les bons clients. C'est là que les balises sont également utiles, car elles peuvent également être utilisées comme segments.

Création de listes Mailchimp

Non seulement cela ne vous rend pas service de cibler les personnes avec un contenu de courrier électronique qui ne sont pas intéressés, mais le RGPD et d'autres réglementations signifient que vous pourriez être dans l'eau chaude si vous utilisez les informations de contact des clients d'une manière pour laquelle ils ne vous ont pas donné express. autorisation. En fait, de nombreux outils énumérés ci-dessus ont mis en place des processus pour garantir que les abonnés ont été correctement inscrits. L'obtention des autorisations appropriées est si importante et votre processus d'acceptation doit être impeccable. Voici quelques bonnes pratiques:

  • Utilisez un double opt-in pour vous assurer que vous ciblez uniquement les personnes réellement intéressées.
  • Évitez d'activer automatiquement les utilisateurs.
  • Fournissez une option de désabonnement facile à localiser et à utiliser.
  • Utilisez Captcha pour empêcher les inscriptions de robots
  • Répétez exactement ce que les abonnés choisissent lorsque vous envoyez des e-mails de confirmation

Liste des stratégies de segmentation

La création de segments de courrier électronique qui donnent réellement des résultats est une entreprise difficile. Cependant, en voyant les fruits de ces efforts, il devient clair que l'élaboration d'une solide stratégie de segmentation de liste vaut le temps et les ressources que vous investissez.

Cory Neal, COO de Le point du mot

L'un des défis de la segmentation des e-mails est de collecter les informations dont vous avez besoin. Afin d'obtenir des abonnements, l'une des stratégies les plus efficaces consiste à exiger des clients qu'ils fournissent un minimum d'informations. Cela aide à augmenter les tarifs d'abonnement, mais peut vous laisser très peu d'informations à utiliser à des fins de ciblage. Voici quelques moyens d'augmenter la quantité de données dont vous disposez pour vos abonnés.

  • Collectez des informations grâce à des enquêtes, des tests et des quiz.
  • Utilisez les métriques d'engagement par e-mail pour identifier les abonnés inactifs, à peine actifs et très engagés.
  • Connectez les informations d'abonnement aux achats précédents
  • Fusionner les données d'assistance client avec les informations d'abonnement par e-mail

L'étape suivante consiste à définir les segments que vous souhaitez utiliser et à déterminer les abonnés à placer dans chaque catégorie. Nous en avons mentionné plusieurs ci-dessus. Il y a aussi la segmentation géographique, les données démographiques, l'industrie dans laquelle ils travaillent et les intérêts. Vous pouvez également segmenter en fonction des changements de comportement des clients. Il y a plusieurs options pour que vous considériez.

Création de contenu d'e-mail et de newsletter qui se convertit

Pour que vos efforts de marketing par e-mail réussissent, vous devez cibler votre public avec un contenu qui lui convient, le pousser plus loin dans l'entonnoir et créer un sentiment de confiance dans votre marque. La segmentation de vos listes pour cibler efficacement vos e-mails n'est que la première étape. Voici quelques autres éléments à considérer.

  • Utilisez des e-mails dynamiques pour personnaliser le contenu - Avec contenu dynamique, vos e-mails contiennent du code HTML qui modifie le contenu de cet e-mail en fonction du destinataire. Avec cette technologie, les offres, les histoires et les appels à l'action que chaque destinataire voit dépend de ses traits et comportements particuliers.
  • Utilisez des en-têtes et des sous-titres qui communiquent de la valeur - Amener les gens à cliquer sur votre courrier électronique est un défi. Lorsqu'ils cliquent, vous avez encore du travail à faire. Vous devez toujours motiver les destinataires à s'engager avec votre contenu et à lire plus loin. Pour ce faire, vendez chaque histoire en utilisant un titre ou un sous-titre qui communique clairement l'avantage de s'engager davantage. Par exemple, «10 conseils pour prendre soin de votre collection de DVD» ne communique pas vraiment d'avantage. «10 conseils pour augmenter la valeur de revente de votre collection de DVD».
  • Incorporez des appels à l'action qui poussent les lecteurs à travers l'entonnoir - Les appels à l'action ne concernent pas uniquement les pages de destination. Pour chaque élément de contenu que vous partagez, l'utilisateur doit prendre des mesures. Pour le contenu à entonnoir élevé, il peut s'agir de cliquer pour afficher des vidéos supplémentaires ou pour lire un article de blog pertinent. Pour les clients à faible entonnoir, le CTA pourrait les conduire à une page de destination pour demander un devis ou un essai gratuit.
  • Créer et organiser du contenu actuel et pertinent - Les gens utilisent souvent le contenu de la newsletter par e-mail à des fins promotionnelles uniquement. C'est une erreur aussi grave que d'utiliser votre blog ou d'autres plateformes de médias sociaux pour des promotions uniquement. Personne ne veut s'engager avec une marque qui ne parle que d'elle-même. Au lieu de cela, équilibrez une petite quantité de contenu promotionnel avec un contenu qui éduque, informe et divertit. Une partie de cela peut concerner vos produits et services, par exemple: comment le contenu. Vous pouvez également utiliser des outils tels que BuzzSumo pour identifier les sujets tendance dans votre niche, ou des agrégateurs de titres comme ToutHaut pour identifier des sujets d'actualité qui plaisent à un public plus large.

Conclusion

Le succès de vos campagnes par e-mail repose en grande partie sur votre capacité à collecter et gérer les données d'e-mail, puis à cibler votre public avec le bon contenu. En utilisant les stratégies présentées ici, vous pouvez au mieux garantir le succès de vos efforts.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Constructing a Mailing List for Email Marketing

Email List Building

There’s no doubt that email marketing can be one of the most effective ways to reach out to potential customers. It has an average ROI of 3800 percent. There’s also little doubt that this form of marketing has its challenges. Businesses must first attract subscribers who have a chance of converting. Then, there’s the task of segmenting and organizing those subscriber lists. Finally, in order to make those efforts worthwhile, email campaigns must be designed to target people with the right content at the right time.

You can absolutely meet these challenges, effectively create and manage email lists, and use them to your advantage in your campaigns. Below, we will go over various technologies used to collect, confirm, and organize mailing list. We’ll also discuss the role of opt-ins. After that, we’ll go over strategies for list segmentation, and go over tips for creating email and newsletter content that drive conversions.

Marketing Email Technologies

You won’t get very far in your efforts to collect and manage your email lists before you realize that the standard email solution you’re using for day to day communications really isn’t suitable for email marketing. You really need a dedicated solution for email collection, confirmation, segmentation, and to handle opt-ins. Fortunately, you have several options available to you.

Let’s start with some tools for attracting subscribers. You can add to your email subscription lists from a variety of sources, using many techniques. You can add email subscription forms to your website, create landing pages for the purpose of gathering email addresses, entice subscribers with contests or special offers, even collect emails at events. Those are just a few options. These utilities can help you get more interested subscribers.

Listagram

Exit Intent Email List Builder - Listagram

Exit intent popups give you a final opportunity to collect email contact information. These pop-ups appear as customers are exiting your website or landing pages, and encourage customers to move a bit further down the funnel by signing up for your email list. This is a great alternative for people who may not be willing to convert just yet, but are still interested. 

Listagram is a particularly engaging tool for this purpose. This tool gamifies the process of collecting signups by using a ‘wheel’. Rather than simply asking for an email address at the last moment, you create a custom wheel for visitors to spin in order to get a discount, free product, or other offer. In return for collecting their prize, they provide you with an email address.

Sign up Anywhere

Sign Up Anywhere

Conferences, seminars, and other events provide you with a perfect opportunity to reach out to potential customers. After all, they’ve shown at least a tangential interest in you by showing up. Unfortunately, some of the more common methods used to collect contact information are less than optimal. You can set out a clipboard asking for sign ups, but that’s clunky. You’ll have to transcribe all of that later. Setting up a workstation and entering in subscriber information yourself is also frustrating, and it keeps you engaged in a ‘heads down’ task when you should be talking up your business. Then there’s the matter of often spotty internet connections that seem to plague these events.

Consider Sign up Anywhere instead. This tool allows you to set up email forms, and publish them on tablets, mobile devices, and laptops. They work with or without Wi-Fi, and can be imported when you return to the office. Simply create your form, add it to a couple of easy to use devices and leave them where you would normally leave a clipboard or notepad. Attendees can leave their contact information, and you can incorporate it into your lists later.

Facebook Lead Ads

These are Facebook ads designed specifically to help you collect customer information. Rather than manually inputting information, customers that wish to be contacted simply tap the ad, and facebook brings up the form with contact information from their profile already in place.

However you collect email addresses, the next step is storing them and segmenting them in ways that assist in your marketing efforts. If your email lists are in the hundreds, or even thousands it’s not something you want to handle manually. Instead, let technology help, and focus on developing a segmentation strategy that works for you. Some common email segments include:

  • New Signups – For welcoming emails and first time customer offers.
  • Customer Interests and Preferences – Engage subscribers with content related to their stated interests and preferences.
  • Purchase History – Curate email content based upon items customers have previously purchased.
  • Abandoned Shopping Carts – Send special offers and reminders to customers who left the checkout process early.
  • Lead Magnet – Simply segment customers so you can target them with emails based upon the lead magnet that led them to subscribe in the first place.

Here are some tools that can help:

Constant Contact

Constant Contact Contact Management

This is a popular email campaign tool that allows you to import email addresses from a variety of sources. Then, you can organize these according to categories. Later, when you create email marketing campaigns, you can use Constant Contact’s segmentation tools to precisely target the right audience members.

Mailchimp

Mailchimp is a full service, email marketing campaign tool. It’s deservedly popular, and well worth consideration. Here, we’ll look at the tool’s segmentation module. 

Mailchimp allows you to manually enter subscription information, or to import it. As you add subscribers, you are able to add tags that remain associated with each customer. You can then optimize those email lists through segmentation. When you create a campaign, you can add or create a segment that you will use to target the right customers. This is where the tags are useful as well, as these can be used as segments as well.

Mailchimp List Building

Not only does it do you a disservice to target people with email content that aren’t interested, GDPR and other regulations mean that you could be in hot water if you use customer contact information in any way for which they haven’t given you express permission. In fact, many of the tools listed above have processes in place to ensure that subscribers have been properly opted in. Obtaining appropriate permissions is so important, and your opt-in process must be impeccable. Here are some best practices:

  • Use a double opt-in to ensure that you are only targeting people who are truly interested.
  • Avoid opting people in automatically.
  • Provide an unsubscribe option that is easy to locate and use.
  • Use Captcha to prevent bot signups
  • Reiterate exactly what subscribers are opting into when you send confirmation emails

List Segmentation Strategies

Creating email segments that actually get results is a challenging undertaking. However, as you see the fruits of those efforts, it becomes clear that developing a solid list segmentation strategy is worth the time and resources you invest.

Cory Neal, COO of The Word Point

Once of the challenges of segmenting emails is collecting the information you need. In order to get subscriptions, one of the most effective strategies is to require that customers provide a minimum amount of information. That helps to increase subscription rates, but can leave you with very little information to use for targeting purposes. Here are a few ways that you can increase the amount of data you have for your subscribers.

  • Collect information through surveys, tests, and quizzes.
  • Use email engagement metrics to identify inactive, barely active, and highly engaged subscribers.
  • Connect subscription information to past purchases
  • Merge customer support data with email subscription information

The next step is defining the segments you want to use, and determining which subscribers to put in each category. We mentioned several above. There’s also location segmentation, demographic data, the industry they work in, and interests. You can also segment based on changes in customer behavior. There are several options for you to consider.

Creating Email and Newsletter Content That Converts

In order for your email marketing efforts to succeed, you have to target your audience with content that is relevant to them, drives them further down the funnel, and builds a sense of trust in your brand. Segmenting your lists so that you can target your emails effectively is only the first step. Here are some other things to consider.

  • Use Dynamic Emails to Personalize Content – With dynamic content, your emails contain HTML code that modifies the content of that email depending on the recipient. With this technology, the offers, stories, and calls to action each recipient sees depends on their particular traits and behaviors.
  • Use Headings and Subheadings That Communicate Value – Getting people to click into your email is challenging. When they do click, you still have more work to do. You still have to motivate recipients to engage with your content and read further. To do this, sell each story by using a heading or subheading that clearly communicates the benefit of engaging further. For example, ‘10 Tips For Caring For Your DVD Collection’ doesn’t really communicate benefit. ‘10 Tips For Increasing The Resale Value of Your DVD Collection’ does.
  • Incorporate Calls to Action That Nudge Readers Through the Funnel – Calls to action aren’t just for landing pages. For every piece of content you share, there should be some action for the user to take. For high funnel content, this could be clicking to view some additional videos or to read a relevant blog post. For low funnel customers, the CTA could lead them to a landing page to request a price quote or free trial.
  • Create and Curate Current and Relevant Content – People often use email newsletter content for promotional purposes only. This is as big a mistake as using your blog or other social media platforms for promotions only. Nobody wants to engage with a brand that only talks about itself. Instead, balance a small amount of promotional content with content that educates, informs, and entertains. Some of this can pertain to your products and services, e.g.:  how to content. You can also use tools such as BuzzSumo to identify trending topics in your niche, or headline aggregators like AllTop to identify hot topics that appeal to a broader audience.

Conclusion

The success of your email campaigns heavily relies on your ability to collect and manage email data, then target your audience with the right content. By employing the strategies here, you can best ensure your efforts are successful.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.