Recherche: la qualité des listes de diffusion est la priorité absolue des spécialistes du marketing B2B

mail

De nombreux spécialistes du marketing B2B savent que le marketing par e-mail peut être l'un des outils de génération de leads les plus efficaces, les recherches de la Direct Marketing Association (DMA) montrant un retour sur investissement moyen de 38 USD pour chaque dollar dépensé. Mais il ne fait aucun doute que la mise en œuvre d'une campagne e-mail réussie peut avoir ses défis.

Pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing, fournisseur de logiciels de marketing par e-mail Delivra s'est associé à Ascend2 pour mener une enquête auprès de ce public. Les résultats sont inclus dans un nouveau rapport intitulé, Stratégie de liste de diffusion B2B, qui fournit des informations sur les obstacles les plus importants à la création d'une meilleure liste de diffusion et sur la manière dont les spécialistes du marketing les surmontent.

Les Résultats

La priorité absolue pour 70% des personnes interrogées était d'améliorer la qualité des données de leur liste de diffusion. Le rapport suggère que de nombreux spécialistes du marketing B2B atteignent en fait cet objectif, 43% déclarant que la qualité des listes de diffusion augmente et seulement 15% connaissent une baisse de qualité. Quarante-deux pour cent disent que la qualité de leur liste ne change pas.

Objectifs de la liste de diffusion

Bien que maintenir une liste d'abonnés propre et mise à jour puisse sembler si basique, c'est le point de départ de toutes les campagnes de marketing par e-mail efficaces. Lors de l'envoi d'e-mails, les spécialistes du marketing ne doivent pas douter que leur message est livré avec succès dans les boîtes de réception des destinataires et est ciblé sur les bons abonnés. Neil Berman, PDG de Delivra

Qualité de la liste de diffusion

Donc, si cela semble basique, pourquoi les spécialistes du marketing ont-ils du mal à créer ou à maintenir des listes de qualité? L'absence de stratégie efficace a été citée comme l'obstacle le plus important (51 pour cent), suivie par des pratiques d'hygiène de liste inadéquates (39 pour cent) et des données de segmentation de liste inadéquates (37 pour cent). Seuls six pour cent des spécialistes du marketing interrogés considèrent que leur stratégie de liste de diffusion par courrier électronique est «très efficace» pour surmonter ces obstacles et atteindre leurs objectifs, tandis que 54 pour cent se contentent de «plutôt réussie» et 40 pour cent se classent comme «infructueuses».

barrières de liste de diffusion

succès de la liste de diffusion

Une autre constatation intéressante est que l'augmentation de la taille de la liste de diffusion, quelle que soit la qualité, n'est plus une priorité absolue, mais les tactiques de liste de diffusion continuent de générer une augmentation de la taille de la liste de diffusion pour 54% des entreprises. Les trois tactiques les plus efficaces sont les suivantes:

  • Enregistrements de téléchargement de contenu (59%)
  • Pages de destination spécifiques aux e-mails (52%)
  • Intégrations de messagerie et de médias sociaux (38%)

Tactiques de liste de diffusion

Les autres faits saillants de l'enquête comprennent

  • Lors de l'exécution d'une stratégie de liste de diffusion, l'intégration des e-mails et des réseaux sociaux est la tactique la plus difficile (38%), suivie des opt-ins hors ligne / en magasin / centre d'appels (28%) et des pages de destination spécifiques aux e-mails (26%) .
  • Cinquante-neuf pour cent des spécialistes du marketing B2B ont déclaré qu'une augmentation des taux de conversion des prospects était également un objectif important.
  • Cinquante et un pour cent des entreprises interrogées sous-traitent l'exécution de toute une partie de leurs tactiques de listes de diffusion.

Delivra, en partenariat avec Asend2, a répondu à cette enquête et a reçu des réponses de 245 professionnels du marketing et des ventes B2B représentant 123 entreprises.

Télécharger le rapport de stratégie de liste de diffusion B2B de Delivra

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Research: Email List Quality is Top Priority for B2B Marketers

Many B2B marketers know email marketing can be one of the most effective lead generation tools, with research from the Direct Marketing Association (DMA) showing an average ROI of $38 for each $1 spent. But there is no doubt that implementing a successful email campaign can have its challenges.

To better understand the challenges marketers are facing, email marketing software provider Delivra teamed up with Ascend2 to conduct a survey among this audience. The results are included in a new report titled, B2B Email List Strategy, which provides insights into the most significant barriers to building a better email list, and how marketers are overcoming them.

The Results

The top priority for 70 percent of those surveyed was increasing the quality of their email list data  Tweet This!. The report suggests many B2B marketers are in fact achieving that goal, with 43 percent saying email list quality is increasing, and only 15 percent experiencing a decrease in quality. Forty-two percent say their list quality is not changing.

Email List Goals

While maintaining a clean, updated subscriber list may seem so basic, it is the starting place for all effective email marketing campaigns. When sending emails, marketers should have no doubt that their messaging is successfully delivered to recipients’ inboxes and is targeted to the right subscribers. Neil Berman, CEO of Delivra

Email List Quality

So if it seems basic, why are marketers finding it difficult to create or maintain quality lists? Lack of an effective strategy was cited as the most significant obstacle (51 percent), followed by inadequate list hygiene practices (39 percent), and inadequate list segmentation data (37 percent). Only six percent of marketers surveyed consider their email list strategy “very successful” at overcoming these barriers and achieving goals, while 54 percent settle for “somewhat successful,” and 40 percent rank themselves as “unsuccessful.”

email-list-barriers

email-list-success

Another interesting finding is that increasing email list size, regardless of quality, is no longer a top priority, but email list tactics continue to drive an increase in email list size for 54 percent of companies. The top three most effective tactics include:

  • Content download registrations (59 percent)
  • Email-specific landing pages (52 percent)
  • Email and social media integrations (38 percent)

Email List Tactics

Other survey highlights include

  • When executing an email list strategy, integrating email and social media is the most difficult tactic (38 percent), followed by offline/in-store/call center opt-ins (28 percent), and email-specific landing pages (26 percent).
  • Fifty-nine percent of B2B marketers said an increase in lead conversion rates is also an important goal.
  • Fifty-one percent of the companies surveyed outsource the execution of all of part of their email list tactics.

Delivra, in partnership with Asend2, fielded this survey and received responses from 245 B2B marketing and sales professionals representing 123 companies.

Download Delivra’s B2B Email List Strategy Report

Leave a Reply