Location de listes de diffusion, ce que vous devez savoir

Vérité

Souvent décrié et souvent mal compris, location de liste de diffusion est une pratique marketing largement acceptée qui peut fournir un retour sur investissement puissant, si vous savez quoi rechercher et respecter la boîte de réception. Si vous n'êtes pas familier ou pas impressionné par la location d'une liste de diffusion, voici la liste des avantages ainsi que ses principaux facteurs et considérations de différenciation.

Connaître la différence

Malheureusement, les opportunités de location de listes de diffusion légitimes ont été ternies par les pratiques de fournisseurs moins que stellaires, qu'il s'agisse de compilateurs de listes, de vendeurs d'adresses électroniques ou de menteurs au visage chauve. Aucun d'entre eux n'est susceptible d'améliorer le retour sur investissement d'un spécialiste du marketing. Pourquoi le devrait-il? Les destinataires de l'e-mail n'ont aucune relation avec l'organisation qui possède leur adresse e-mail et envoie votre offre.

Au cours de mes 12 années en marketing par e-mail, j'ai constaté que les meilleures opportunités résident souvent dans la location véritable listes d'abonnés. C'est-à-dire des listes de diffusion de marque dérivées de publications, de services ou de produits que le destinataire connaît et apprécie.

Comment ça fonctionne & Considérations clés

  • Les propriétaires de la liste enverront l'offre du marketing à leurs abonnés.
  • Le spécialiste du marketing paie des frais pour ce service, généralement sur la base du coût pour mille (CPM).
  • Contrairement au publipostage ou au télémarketing, le spécialiste du marketing ne voit jamais la liste.
  • Contrairement au marketing entrant, il s'agit de produire une offre intéressante, pas de contenu.
  • La sélection de la liste est le facteur le plus important, suivi de l'offre et de la création.

Pour les spécialistes du marketing

Pour de nombreux spécialistes du marketing, la location de listes de diffusion est un moyen cohérent de développer leurs propres listes d'abonnés, d'emballer leurs pipelines et, bien sûr, de réaliser des ventes directement. Voici quelques avantages.

  • Valeur de l'association (avec le propriétaire de la liste)
  • Faible coût d'acquisition (comparé à d'autres canaux directs)
  • C'est rapide (testez les résultats et faites des ajustements en jours, pas en semaines)
  • Meilleure délivrabilité (par rapport aux listes respectées et d'achat)

Pour les propriétaires de liste

Les propriétaires de listes sont disponibles dans de nombreuses saveurs telles que les détaillants, les producteurs d'événements, les associations, les éditeurs traditionnels et les blogueurs. Tous ces éléments peuvent également trouver une valeur considérable dans la location de listes de diffusion, bien que d'un type différent.

  • Revenus (1 à 2 USD par abonné, par an est une bonne règle de base)
  • Contrôle (quoi, quand, qui)
  • Facile (pas de ventes, de marketing, de facturation - si vous travaillez avec un Société de gestion de liste professionnelle).
  • Hygiène (éliminer les rebonds durs plus fréquemment)

Affaire au point

Au-delà de la sélection des bonnes listes, les spécialistes du marketing avisés ne prennent plus acheter mes affaires approche. Au lieu de cela, les campagnes de location de liste deviennent plus créatives, jetez un œil à cette campagne de Surfline et Rip Curl. C'est un excellent exemple de la façon dont les éditeurs peuvent offrir à leurs abonnés des produits, services ou offres complémentaires à accès direct et gagner leur cœur.

L'avenir de la location de courrier électronique

La délivrabilité des e-mails est un défi permanent pour les spécialistes du marketing de liste qui utilisent des listes conformes ou achetées. En réalité, contester est probablement une description trop légère. Et c'est une bonne chose. Il libère des boîtes aux lettres pour les spécialistes du marketing qui souhaitent cibler leurs offres sur des abonnés légitimes qui ont manifesté leur intérêt et qui peuvent avoir un besoin opportun, ou qui trouvent une réelle valeur à l'occasion.

2 Commentaires

  1. 1

    Merci Scott pour ces précieuses informations sur le marketing par e-mail. J'ai trouvé ce sujet assez intéressant pour les entreprises débutantes qui ont un excellent produit mais pas une liste qualifiée de clients qui ont choisi d'y être.

    Je pense que cela pourrait offrir à cette entreprise de nombreux avantages, l'un d'entre eux étant associé à l'entreprise propriétaire de liste. Assurez-vous donc que l'entreprise jouit d'une bonne réputation auprès de ses clients, sinon cela ne fera que tuer votre marque au lieu de l'exploiter.

    Rejoignez les conversations sur le marketing par e-mail sur Startups.com Questions et réponses

  2. 2

    Quel est le nom d'une agence de location par e-mail. J'ai une liste de plus de 1 million d'abonnés et j'aimerais louer ma liste ou la vendre. Quelqu'un peut-il recommander une entreprise qui fera cela?

    Merci

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Email List Rental, What You Need to Know

Frequently maligned and often misunderstood, email list rental is a widely accepted marketing practice that can provide a potent ROI, if you know what to look for and respect the inbox. If you?re unfamiliar or unimpressed with renting an email list here’s the lowdown on the benefits as well as its key differentiating factors and considerations.

Know the Difference

Unfortunately legitimate email list rental opportunities have been tarnished by the practices of less-than-stellar providers be they list compilers, email addresses sellers, or bald-faced liars. None of which are likely to help a marketer’s ROI. Why should it? The email recipients have no relationship with the organization that possesses their email address, and sends your offer.

In my 12 years in email marketing I found that the best opportunities often lie in renting true subscriber lists. That is, branded email lists that are derived from publications, services, or products that the recipient knows, and values.

How it Works & Key Considerations

  • The list owners will send the marketer’s offer to their subscribers.
  • The marketer pays a fee for this service, usually on a cost-per-thousand (CPM) basis.
  • Unlike direct mail or telemarketing, the marketer never sees the list.
  • Unlike inbound marketing, it’s all about producing a valuable offer, not content.
  • List selection is the most important factor, followed by the offer and the creative.

For Marketers

For many marketers email list rental is a consistent means of growing their own subscriber lists, packing their pipelines and of course, making sales directly.  Here are a few benefits.

  • Value of Association (with the list owner)
  • Low Cost of Acquisition (compare to other direct channels)
  • It’s Quick (test results and make adjustments in days, not weeks)
  • Better Deliverability (Compared to complied and purchase lists)

For List Owners

List owners come in many flavors such as retailers, event producers, associations, traditional publishers, and bloggers. All of which can find considerable value in email list rental too, albeit of a different sort.

  • Revenue ($1-2 per subscriber, per year is a good rule of thumb)
  • Control  (what, when, who)
  • Easy (no sales, marketing, billing – if you work with a Professional List Management Company).
  • Hygiene (weed out hard bounces more frequently)

Case in Point

Going beyond selecting the right lists, wise marketers are no longer taking the buy my stuff approach. Instead list rental campaigns are getting more creative, take a look at this campaign from Surfline and Rip Curl. It’s a great example of how publishers can provide their subscribers with direct access complimentary products, services, or offers, and win their hearts in the process.

The Future of Email Rental

Email deliverability is an ongoing challenge for list marketers who use complied or purchased lists. In fact, challenge is probably too light of a description. And that’s a good thing. It frees up mailboxes for marketers that want to target their offers to legitimate subscribers that have expressed interest and who may have a timely need, or find real value in the opportunity.

2 Comments

  1. 1

    Thanks Scott for such valuable insights on email marketing. I found this topic pretty interesting for those just starting companies that have a great product but not a qualified list of customers that have opted to be in there.

    I think it could provide that business lots of benefits, one of them, being associated with the list owner business. So make sure that business has a good reputation among their customers because otherwise that will just kill your brand instead of leveraging it.

    Join the conversations about email marketing on Startups.com Q&A

  2. 2

    What is the name of an Email Rental Agency. I have a list of over 1mill+ subscribers and would like to rent my list or sell it. Can anyone recommend a company that will do that?

    Thank you

Leave a Reply