Le secret d'une location réussie de listes de diffusion et d'une publicité par e-mail dans la newsletter

liste de diffusion par e-mail

Remarque : Ce message n'est PAS écrit pour les propriétaires de listes. Il est destiné aux annonceurs qui louent des listes de diffusion ou font de la publicité dans des newsletters par courrier électronique. Si vous êtes un annonceur qui a inclus ou envisage d'inclure des e-mails tiers dans votre mix marketing, cela vous aidera à utiliser le canal avec plus de succès et à obtenir un meilleur retour sur investissement, avec des budgets plus réduits. En fin de compte, cela aidera également les propriétaires de listes. Après tout, un annonceur heureux est un annonceur régulier.

Tout au long de mes années dans le marketing par e-mail à la fois sur le agence de marketing par e-mail et côté location de listes de diffusion, j'ai eu quelques conversations comme celle-ci, et je paraphrase: «J'annule mes campagnes parce que je n'obtiens pas assez [clics, prospects, ventes ou autres résultats tangibles]. »L'annonceur tire alors la campagne et repart déçu des performances de la liste de diffusion.

Mais il y a également eu des cas où, avant que l'annonceur (ou son agence ou courtier de liste) ne retire la campagne, il était prêt à faire quelques petits ajustements et à refaire le test. Et pour ceux qui se sont sentis déçus autrefois, ont vu une amélioration immédiate des performances de la campagne. J'ai partagé avec eux un secret éprouvé pour une publicité par e-mail réussie, à savoir:

Faites correspondre vos critères de création et de réussite à l'objectif de votre campagne.

Oui. C'est du marketing 101, mais je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai vu que l'objectif, la créativité et les mesures du succès étaient complètement désalignés. Et quand ils le sont, la campagne est loin d'être aussi réussie qu'elle pourrait l'être. (REMARQUE: pour des raisons inconnues, ce défaut d'alignement se produit plus souvent avec le courrier électronique.)

La bonne nouvelle est qu'il s'agit d'une solution simple qui peut rapidement inverser le retour sur investissement du marketing par e-mail. Lorsque vous examinez une campagne centrée sur les e-mails, commencez par vous poser ces quatre questions:

  1. Quel est mon objectif pour cette campagne?
  2. Ma création et ma page de destination correspondent-elles à cet objectif?
  3. Mon offre, ma création et ma page de destination ont-elles un sens pour mon public et pas seulement pour moi?
  4. Comment vais-je mesurer le succès de la campagne et est-ce que cela correspond à l'objectif?

Qu'essayez-vous de réaliser? L'image de marque? Inscriptions? Une demande de vente? Un achat immédiat? Quel que soit votre objectif, assurez-vous que votre création, votre page de destination et vos mesures correspondent à l'objectif et ont un sens du point de vue de votre public (qui est souvent différent du vôtre).

Votre objectif est-il une image de marque? Le courrier électronique atteint efficacement les objectifs clés de la marque: notoriété, association des messages, favorabilité, intention d'achat, etc. J'ai constaté que la plupart des annonceurs, en particulier lorsqu'ils utilisent des publicités dans les bulletins électroniques, ont un grand succès avec les publicités de marque dans le canal de messagerie. Leurs créations sont engageantes, leur marque est proéminente et ils renforcent les messages qu'ils souhaitent que le spectateur associe à leurs marques. Mais la déconnexion, quand il y en a une, survient lorsque l'annonceur mesure la campagne par des clics ou une autre métrique alors que la création n'a jamais été destinée à susciter ce type de réponse. La marque est mesurée par l'impact que le visionnage (c'est-à-dire une impression) de l'annonce a sur la perception et l'intention du spectateur, et non par une réponse immédiate. Utilisez plutôt les taux d'ouverture comme baromètre.

Envie de visites sur votre site internet ou de nouvelles inscriptions ? Génial! Assurez-vous de concevoir votre création pour susciter ce type de réponse. Si le message de votre annonce est « WidgetTown : les meilleurs widgets du moment. Cliquez ici pour en savoir plus. » vous avez peut-être eu un impact sur la perception de la marque des prospects, mais il est peu probable que vous les fassiez cliquer. Pourquoi devraient-ils? Ils ont toutes les informations dont ils ont besoin, et plus tard, s'ils ont besoin d'un widget, ils sont plus susceptibles de vous appeler. Mais ils ne vont pas cliquer tout de suite ou ils, par virtuel d'un timing impeccable, ont un besoin immédiat. Si votre objectif est les inscriptions, donnez au spectateur une raison de cliquer. Donnez-leur quelque chose qui est vraiment précieux (pour eux).

Votre objectif est-il de générer des leads? La page d'incitation et de destination est désormais un élément essentiel de votre campagne. La création est-elle liée à la page de destination? L'incitation promue dans la création est-elle clairement et bien visible sur la page de destination? Est-ce clair sur la page de destination (et dans l'e-mail) ce que le prospect doit faire ensuite, et l'incitation est-elle renforcée? Y a-t-il des distractions (navigation, liens de réseaux sociaux, etc.) qui empêcheraient le prospect d'achever la tâche? Chacun de ces éléments peut réduire l'efficacité d'une campagne de génération de prospects et réduire le nombre de prospects que vous générez.

Peut-être que votre objectif est la vente en ligne. S'agit-il d'un produit que quelqu'un achèterait spontanément ou vos campagnes devraient-elles être centrées sur des événements, comme les vacances? Avez-vous parcouru tout le processus de paiement ? Est-ce propre et simple, ou alambiqué et cryptique? Suivez-vous les abandons de panier pour voir où se trouvent les problèmes? Votre fournisseur de services de messagerie (ESP) ou votre solution de messagerie interne prend-il en charge les déclencheurs d'abandon de panier? Placez-vous un cookie dans les navigateurs des visiteurs afin que s'ils reviennent dans quelques jours et achètent ce produit, vous pouvez créditer l'annonce qui a généré les prospects ?

Au fait, n'essayez pas d'atteindre plusieurs objectifs avec une seule campagne. Ce sera comme un futon ? Cela ne fait pas un très bon canapé ou un très bon lit.

Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs de base mais toujours présents qui peuvent affecter les actions souhaitées et donc votre évaluation du retour sur investissement de vos campagnes par e-mail tierces. Rappelez-vous simplement, la ligne entre le succès du marketing par e-mail et l'échec relatif dans un bon. Suivez ces étapes pour vous assurer que vos messages et vos objectifs sont en ligne et vous pouvez instantanément influencer le ROI-mètre en votre faveur.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The Secret to Successful Email List Rental & Email Newsletter Advertising

Note: This post is NOT written for list owners. It’s written for advertisers that rent emails lists or advertise in email newsletters. If you?re an advertiser who has, or is planning, to include 3rd-party email into your marketing mix it will help to use the channel more successfully and get a better ROI, with smaller budgets. In the end, it will help list owners, too. After all a happy advertiser is a repeat advertiser.

Throughout my years in email marketing both on the email marketing agency and email list rental side, I’ve had a few conversations like this, and I paraphrase, “I’m canceling my campaigns because I’m not getting enough [clicks, leads, sales, or other tangible results]. ” The advertiser then pulls the campaign and leaves disappointed with the performance of the email list.

But there have also been instances when, before the advertiser (or their agency or list broker) pulled the campaign, they were willing make a few small adjustments and retest. And for those who once felt disappointed then saw an immediate improvement in campaign performance. I shared with them one tried-and-true secret to successful email advertising, which is:

Match your creative and success criteria to your campaign objective.

Yes. This is marketing 101, but I cannot tell you how often I have seen that the objective, creative, and measures of success are completely misaligned. And when they are, the campaign is nowhere near as successful as it could be. (NOTE: For reasons unknown this misalignment happens more often with email.)

The good news is that it’s an easy fix that can quickly invert the ROI of email marketing. When looking at an email-centric campaign, start by asking yourself these four questions:

  1. What is my goal for this campaign?
  2. Does my creative and landing page align with that goal?
  3. Does my offer, creative and landing page make sense to my audience and not just to me?
  4. How will I measure the success of the campaign, and does it align with the goal?

What are you trying to achieve? Branding? Registrations? A sales inquiry? An immediate purchase? Whatever your goal is, make sure that your creative, landing page, and measurements all align with the goal and make sense from the perspective of your audience (which is often different than yours).

Is your goal branding? Email effectively achieves key branding goals: awareness, message association, favorability, purchase intent, etc. I’ve found that most advertisers, especially when using e-newsletter advertisements, have great success with branding ads in the email channel. Their creatives are engaging, their brand is prominent, and they reinforce messages that they want the viewer to associate with their brands. But the disconnect, when there is one, comes when the advertiser measures the campaign by clicks or some other metric when the creative was never intended to elicit that kind of response. Brand is measured by the impact that viewing (i.e., an impression) the ad has on the perception and intent of the viewer, not by an immediate response. Instead use open-rates as your barometer.

Want visits to your website or new registrations? Great! Make sure to design your creative to elicit that kind of response. If your ad’s message is, “WidgetTown: The best widgets around. Click here for more.” you may have impacted the prospects’ brand perceptions, but you are unlikely to get them to click. Why should they? They have all the information they need, and down the road, if they need a widget, they are more likely to call you. But they’re not going to click right now or they, by virtual of impeccable timing, have an immediate need. If your goal is registrations, give the viewer a reason to click. Give them something that’s truly valuable (to them).

Is your goal lead generation? The incentive and landing page is now a critical part of your campaign. Does the creative tie in to the landing page? Is the incentive promoted in the creative clearly and prominently shown on the landing page? Is it clear on the landing page (and email) what the prospect must do next, and is the incentive reinforced? Are there distractions (navigation, social network links, etc.) that would derail the prospect from completing the task? Any of these can reduce the effectiveness of a lead-generation campaign and reduce the number of leads you generate.

Maybe your goal is online sales. Is it a product that someone would buy on impulse or should your campaigns be centered on events, such as holidays? Have you gone through the entire checkout process? Is it clean and simple, or convoluted and cryptic? Are you tracking cart abandonment so you can see where the problem spots are? Does your email service provider (ESP) or internal email solution support cart abandonment triggers? Are you placing a cookie in the visitors’ browsers so if they come back in a couple days and buy that product, you can credit the ad that generated the leads?

By the way, don’t try to achieve multiple goals with one campaign. It will be like a futon?it doesn’t make a very good sofa or a very good bed.

These are just of few of the basic but ever-present factors that can affect desired actions and thus your evaluation of the ROI of your 3rd party email campaigns. Just remember, the line between and email marketing success and relative failure in a fine one. Use these steps to ensure that your messages and objectives are inline and you can instantly sway the ROI-meter to your favor.

Leave a Reply