Les 3 dimensions d'une stratégie d'e-mail marketing équilibrée

Depositphotos 75768529 m 2015

De nombreux spécialistes du marketing concentrent leur stratégie de marketing par e-mail simplement sur la productivité de sortie et les performances de l'e-mail. Cela manque d'énormes dimensions qui ont un impact sur le succès global de votre entreprise pour rivaliser avec une boîte de réception qui attire l'attention de vos abonnés.

Toute analyse exécutée après une campagne de marketing par e-mail comporte 3 dimensions:

  1. Délivrabilité des e-mails - il s'agit de savoir si votre e-mail est arrivé ou non dans la boîte de réception. C'est une combinaison de la propreté de votre liste de diffusion, de la réputation de votre adresse d'envoi IP, de la validité de votre fournisseur de services de messagerie (ESP), en plus du contenu que vous diffusez. En bout de ligne, combien de vos e-mails sont arrivés dans la boîte de réception, évitant ainsi le dossier indésirable ou se faisant rebondir. Beaucoup de gens ne s'inquiètent pas à ce sujet, en particulier ceux qui n'ont pas un bon ESP. Cependant, la délivrabilité peut entraîner une perte de relations et de revenus pour votre entreprise. Nous utilisons 250ok à surveiller notre placement dans la boîte de réception.
  2. Comportement de l'abonné - ce sont les destinataires, ou abonnés, de votre email. Ont-ils ouvert? Taux de clics ou de clics (CTR)? Des conversions? Ceux-ci sont généralement mesurés comme des comptes «uniques». Autrement dit, le nombre est celui du nombre d'abonnés qui ont ouvert, cliqué ou converti… à ne pas confondre avec le nombre total d'ouvertures, de clics et de conversions. Une bonne partie de votre liste peut être inactive - que faites-vous pour vous réengager?
  3. Performances du contenu des e-mails - voici comment votre contenu a fonctionné. Quels ont été le nombre total d'ouvertures, de clics et de conversions? Comment vos liens se sont-ils classés? Êtes-vous en train de segmenter votre contenu pour mieux correspondre à l'abonné? Le contenu produit dynamiquement, la segmentation des listes et la personnalisation supplémentaire améliorent considérablement les taux de performance des e-mails.

À mesure que vous avancez, vous devriez comparer les performances de votre campagne à travers ces dimensions pour chaque campagne et chaque liste ou segment. Cela vous permettra de localiser rapidement vos problèmes!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

The 3 Dimensions of a Balanced Email Marketing Strategy

Many marketers focus their strategy for email marketing simply on output productivity and the performance of the email. This misses some enormous dimensions that are impacting the overall success of your company to compete against an inbox that’s piled high for your subscribers’ attention.

There are 3 dimensions to any analysis that is executed after an email marketing campaign:

  1. Email Deliverability – this is whether or not your email made it to the inbox. That’s a combination of the cleanliness of your email list, the reputation of your IP sending address, the validity of your email service provider (ESP), in addition to the content that you’re putting out. Bottom line – how many of your emails made it to the inbox, avoiding the junk folder or getting bounced. Many folks don’t worry about this, especially those without a good ESP. However, deliverability can cost your company lost relationships and revenue. We use 250ok to monitor our inbox placement.
  2. Subscriber Behavior – these are the recipients, or subscribers, of your email. Did they open? Click-through or Click-Through Rate (CTR)? Conversions? These are typically measured as “unique” counts. That is, the count is that of the number of subscribers who opened, clicked, or converted… not to be mistaken with the total number of opens, click-throughs, and conversions. A good portion of your list may be inactive – what are you doing to re-engage with them?
  3. Email Content Performance – this is how your content did. What were the total opens, click-throughs, and conversions? How did your links rank? Are you segmenting your content to better match the subscriber? Dynamically produced content, list segmentation, and further personalization are vastly improving email performance rates.

As you move forward, you should be comparing your campaign performance across these dimensions across each campaign and each list or segment. It will allow you to quickly zone in on where your issues are!

Leave a Reply