Marketing par e-mail ou marketing Facebook?

derek-mcclain.pngDerek McClain demandé le Facebook: Si vous êtes une entreprise qui fait du marketing en ligne, préférez-vous avoir l'adresse e-mail de quelqu'un ou avoir cette même personne en tant que fan de Facebook, c'est-à-dire Personne qui «aime» votre page? Pensez à celui-ci avant de répondre.

C'est une excellente question. Je ne suis pas fan du «ou» avec le marketing en ligne. Je pense qu'une approche marketing multicanal augmente la réponse globale tout au long de votre marketing. Facebook semble être un magnat du marketing sur les réseaux sociaux, mais en réalité Facebook est un énorme fournisseur de services de messagerie. Pensez au nombre de messages réels que vous recevez dans les e-mails ainsi qu'au nombre de messages que vous recevez sur Facebook. Le courrier électronique est un important canal du succès global de Facebook!

Cela dit, il y a une très grande différence entre les deux. Le courrier électronique est intrusif. C'est en fait un avantage du courrier électronique, le spécialiste du marketing peut interrompre le consommateur. C'est aussi risqué… le courrier électronique est une bouée de sauvetage entre l'abonné et le client, mais s'il est abusé, vous êtes à un clic d'un désabonnement - ou pire - d'un clic vers le filtre indésirable. Les spécialistes du marketing doivent cependant faire attention à l'utilisation du courrier électronique, car les abonnés sont de plus en plus sensibles.

Une adresse e-mail est une relation fantastique et de grande valeur à avoir avec un consommateur, car vous pouvez tirer parti de l'adresse lorsque accompagner besoin de la demande.

Facebook est un peu moins intrusif (pour l'instant). Au fil du temps, alors que de plus en plus d'entreprises commenceront à utiliser Facebook pour le marketing, la sensibilité du consommateur commencera à augmenter. Cependant, Facebook est encore assez non intrusif. Ce n'est pas vraiment une interruption pour une entreprise de publier une mise à jour sur mon mur une ou deux fois par jour. Il est facile de regarder et de consommer sans être trop insistant.

Un abonné Facebook est une relation fantastique à long terme avec un consommateur car l'ont observent passivement votre marque et se soucient évidemment de votre entreprise.

Donc - ma réponse est «ça dépend»… et «les deux». Chaque canal des technologies de marketing en ligne a un comportement qui lui est associé. Même chaque canal dans l'espace des médias sociaux a des attentes différentes de la part des utilisateurs. Utilisez-les à bon escient, observez le comportement des utilisateurs lorsque vous interagissez avec eux.

7 Commentaires

  1. 1

    Tous les deux:

    Les listes de diffusion ont toujours de la valeur, si vous possédez les adresses.

    Facebook est bien aussi, mais il pourrait fermer demain ou perdre sa popularité. Ensuite, vous n'avez rien si c'était la seule stratégie.

  2. 2

    Je préfère les deux, car ils ont tous deux leurs propres effets sur l'optimisation des moteurs de recherche. Les e-mails peuvent être risqués car ils peuvent aller dans le dossier des spams des destinataires, et des gens comme moi vident le dossier spam, sans y jeter un coup d'œil. Alors que Facebook est bien sécurisé de cette manière.

  3. 3

    Prise très intéressante. Je n'ai jamais pensé à l'intrusion en ce qui concerne le marketing par courrier électronique par rapport aux réseaux de marketing social basés sur le courrier électronique. Je suppose que nous ferions mieux de nous préparer pour les réseaux sociaux post Facebook. Je suis d'accord avec les heures supplémentaires, l'e-mail "notif" de Facebook peut devenir un spam comme une malédiction si la majeure partie des spécialistes du marketing par e-mail transcendent Facebook et les réseaux sociaux dans leur ensemble.

    ????

  4. 4

    Je préfère le marketing Facebook, car il donne une exposition maximale à votre produit/service, également dans le pmarketing par e-mail, vous devez être plus prudent, car la plupart des e-mails marketing vont dans le dossier spam, et les gens comme moi vident simplement le dossier spam sans avoir un seul regard, donc ça ne sert à rien à mon avis.,

  5. 5

    Je ne peux pas être plus d'accord, je suis vraiment confus lorsque les spécialistes du marketing vantent Facebook comme la prochaine plate-forme de marketing par e-mail - ce n'est tout simplement pas son utilisation prévue ou résultante !

    Je considère Facebook davantage comme un instrument supplémentaire pour aider les spécialistes du marketing dans leur marketing par e-mail. j'utilise http://www.fb2icontact.com pour amener les utilisateurs à soumettre leurs adresses e-mail à mes listes d'abonnés iContact, ce qui permet au visiteur de s'abonner facilement en 1 clic et m'assure, en tant que responsable marketing, que j'ai une adresse e-mail correcte et pré-vérifiée.

    Je vois des outils comme celui-là comme la place de Facebook pour contribuer à l'avenir du marketing par e-mail, mais en aucun cas pour le concurrencer ou le remplacer.

  6. 6

    Je ne peux pas être plus d'accord, je suis vraiment confus lorsque les spécialistes du marketing vantent Facebook comme la prochaine plate-forme de marketing par e-mail - ce n'est tout simplement pas son utilisation prévue ou résultante !

    Je considère Facebook davantage comme un instrument supplémentaire pour aider les spécialistes du marketing dans leur marketing par e-mail. j'utilise http://www.fb2icontact.com pour amener les utilisateurs à soumettre leurs adresses e-mail à mes listes d'abonnés iContact, ce qui permet au visiteur de s'abonner facilement en 1 clic et m'assure, en tant que responsable marketing, que j'ai une adresse e-mail correcte et pré-vérifiée.

    Je vois des outils comme celui-là comme la place de Facebook pour contribuer à l'avenir du marketing par e-mail, mais en aucun cas pour le concurrencer ou le remplacer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Email Marketing or Facebook Marketing?

derek-mcclain.pngDerek McClain asked on Facebook: If you are a business that does online marketing, would you rather have someone’s email address or have that same person as a Facebook Fan aka Person that “Likes” your page? Think about this one before you answer.

It’s a great question. I’m not a fan of “or” with online marketing. I believe a multi-channel marketing approach increases overall response throughout your marketing. Facebook seems like a social media marketing mogul, but in reality Facebook is a huge email service provider. Think about how many actual messages you get within email as well as how many messages you get within Facebook. Email is a huge channel in Facebook’s overall success!

That said, there’s a very big difference between the two. Email is intrusive. It’s actually a benefit of email, the marketer gets to interrupt the consumer. It’s also risky… email is a lifeline to between the subscriber and the client but if it’s abused, you’re one click from an unsubscribe – or worse – a click to the junk filter. Marketers need to be careful with utilizing email, though, as susbcribers are becoming more sensitive.

An email address is a fantastic, high-value relationship to have with a consumer because you can leverage the address when you need the demand.

Facebook is a bit less intrusive (for now). Over time, as more and more businesses begin to utilize Facebook for marketing, the sensitivity of the consumer will begin to increase. However, Facebook is still fairly non-intrusive. It’s not much of an interruption for a company to post an update to my wall once or twice a day. It’s easy to glance at and consume without being too pushy.

A Facebook follower is a fantastic, long-term relationship to have with a consumer because they are passively observing your brand and obviously care about your company.

So – my answer is “it depends”… and “both”. Each channel across online marketing technologies has behavior associated with it. Even each channel within the social media space has different expectations from the users. Use each wisely, observe the users’ behavior as you interact with them.

7 Comments

  1. 1

    Both:

    Email lists still have value, if you own the addresses.

    Facebook is good too, but it could shut down tomorrow or lose its popularity. Then, you have nothing if it was the only strategy.

  2. 2

    I prefer both, as they both have their own effects on search engine optimization. Email may be risky as it can go to recipients spam message folder, and people like me empty the spam folder, without having a look on that. While facebook is much secured in this way.

  3. 3

    Very interesting take. I never thought about intrusiveness with regard to email marketing versus the email based social marketing networks. I guess we better prepare for post Facebook social networking. I agree overtime, the facebook “notif” email can become a spam like curse if the bulk of email marketers transcend to Facebook and social networking as a whole.

    😎

  4. 4

    I preffer facebook marketing more, as it gives maximum exposure to your product/service, also in email pmarketing, you need to be more careful, as most of the marketing mails goes to the spam folder, and people like me just empty the spam folder without having a single look, so its of no use in my opinion.,

  5. 5

    Couldn’t agree more, I get really confused when marketers tout Facebook as the next email marketing platform – that’s simply not its intended or resultant use!

    I see Facebook more as an additional instrument in helping marketers with their email marketing. I use http://www.fb2icontact.com to get users to submit their email addresses to my iContact subscriber lists, which makes it easy for the visitor to subscribe with 1-click, and ensures me, the marketer, that I’ve got a correct and pre-verified email address.

    I see tools like that as the Facebook’s place in contributing to the future of email marketing, but by no means competing or replacing it.

  6. 6

    Couldn’t agree more, I get really confused when marketers tout Facebook as the next email marketing platform – that’s simply not its intended or resultant use!

    I see Facebook more as an additional instrument in helping marketers with their email marketing. I use http://www.fb2icontact.com to get users to submit their email addresses to my iContact subscriber lists, which makes it easy for the visitor to subscribe with 1-click, and ensures me, the marketer, that I’ve got a correct and pre-verified email address.

    I see tools like that as the Facebook’s place in contributing to the future of email marketing, but by no means competing or replacing it.

Leave a Reply