Les fournisseurs de services de messagerie ont sauté le requin

délivrabilité du courrier électronique

Dans le cas où vous n'avez jamais appris ce que signifie le terme «Jump the Shark»… cela signifie que c'est le début de la fin. Le terme fait référence à des jours heureux lorsque le Fonz a sauté un requin sur des skis nautiques, jetant le spectacle dans une vrille mortelle dont il ne s'est jamais remis.

Si vous êtes un fournisseur de services de messagerie, ne me criez pas dessus encore.

Le courrier électronique était un travail très difficile et seuls les plus grands expéditeurs avaient le talent, le matériel et les applications nécessaires pour envoyer de gros volumes de courrier électronique aux fournisseurs d'accès Internet pour les entreprises disposant d'énormes listes d'abonnés. Le talent a commencé à se déplacer dans l'industrie, le matériel est devenu abondant (en particulier avec le cloud) et les applications apparaissent à gauche et à droite pour envoyer des e-mails.

L'industrie du courrier électronique a changé… c'est maintenant moins cher et plus facile

Ce qui se passe dans l'industrie est une prolifération de petits fournisseurs de services de messagerie surgissant. Ils sont fantastiques - ont d'excellentes applications, envoient des messages dynamiques très complexes, suivent parfaitement, gèrent les rebonds, problèmes de délivrabilité, sont conformes aux réglementations anti-spam et disposent de méthodologies d'intégration très robustes qui sont généralement gratuites. Et ils le font à une fraction du coût des grands garçons.

Voici un exemple: Mûre vient de devenir sponsor de Martech Zone (c'est ma divulgation). Lorsque j'ai vérifié leur site avant d'approuver l'annonce, j'ai consulté leur page de prix et j'ai été étonné par les prix:

newberry-pricing.png

Je peux avoir une liste d'abonnés jusqu'à 100,000 XNUMX et envoyer des e-mails illimités à eux pour 530 $ par mois? C'est un peu plus de 6,000 XNUMX $ par année. Je me souviens, lorsque je travaillais pour un fournisseur de services de messagerie électronique, que nos frais annuels pour une petite entreprise étaient à peu près cela… plus les frais de messagerie… plus API accès… plus, plus, plus…

Ces fournisseurs de messagerie incroyablement robustes vont continuer à s'en tirer et les entreprises qui envoient des e-mails seront les gagnants ultimes. Les perdants sont les très grands fournisseurs de services de messagerie qui existent depuis longtemps - quelque chose doit changer.

Les grands fournisseurs de services de messagerie surestiment leur influence sur la délivrabilité

Beaucoup de grands fournisseurs de services de messagerie vous diront que les volumes de courrier électronique qu'ils envoient leur donnent une influence sur l'industrie et qu'ils ont de meilleurs taux de délivrabilité et de meilleures relations avec les fournisseurs de services Internet.

Ce n'est pas vrai. Les petits fournisseurs de services de messagerie peuvent faire un travail tout aussi formidable.

Mon bon ami Greg Kraios gère certaines de ces relations entre les fournisseurs de services de messagerie et les fournisseurs de services Internet avec son entreprise, Repaire de délivrabilité. Il aide même les entreprises qui gèrent leur propre courrier électronique à accéder aux FAI! Cela ne prend pas une grande entreprise - il faut un grand expert en délivrabilité avec de bonnes relations - et Greg les a.

Ce dont les clients de messagerie ont besoin

Les fournisseurs de services de messagerie doivent être intégrés de manière transparente (et je veux dire de manière transparente) aux systèmes de gestion de contenu, aux systèmes de gestion de la relation client, aux outils d'optimisation des pages de destination et analytique applications. Les fournisseurs d'automatisation du marketing comme Aprimo et d' Eloqua sont déjà en tête sur ces derniers. Il ne suffit plus d'envoyer et de mesurer des e-mails… les entreprises ont besoin de plus!

Même les petites solutions d'automatisation des e-mails à prix modéré font leur apparition! Infusionsoft est une solution avec des solutions de gestion des e-mails et de la relation client entièrement intégrées.

Les clients doivent facilement réutiliser le contenu de tous les supports, optimiser dynamiquement le contenu à la volée, mesurer les résultats - et même recevoir des commentaires sur ce qui a gagné et perdu. Nous n'avons pas le temps de passer d'une solution de fournisseur à une solution de fournisseur au cours de la journée… et d'essayer de lier tous les analytique querystrings ensemble… et analyser les opportunités. Les fournisseurs de services de messagerie doivent évoluer en fonction de nos besoins.

Il est temps pour les fournisseurs de services de messagerie de faire le saut, sinon ils vont être époustouflés. Mailchimp a annoncé 250,000 7 comptes ajoutés en XNUMX mois à leur solution. Mais même Mailchimp est devenu terriblement cher car nous avons agrandi notre liste avec succès. Nous en avons eu assez des grosses factures mensuelles, nous avons donc créé CircuPress - une belle solution de messagerie entièrement intégrée à WordPress qui nous permet d'économiser un paquet et d'automatiser nos newsletters.

Fournisseur de services de messagerie à faire soi-même

Le courrier électronique a eu une longue et lucrative course - mais c'est presque terminé. De nos jours, il ne faut pas beaucoup d'efforts pour créer et maintenir votre propre service de messagerie. L'ami Adam Small en avait tellement marre des prix et du manque de méthodes d'automatisation, qu'il a récemment construit le sien pour Agent Sauce… Maintenant il a le mobile, la gestion de contenu, Facebook, Twitter et email entièrement intégrés pour ses clients immobiliers. Il est même capable de surveiller la délivrabilité, de suivre les ouvertures et les clics et de gérer les rebonds!

Si tu n'es pas talentueux comme Adam, tu peux aller acheter un boîte de gens comme Courrier fort, branchez-le, allumez-le et faites fonctionner votre propre service de messagerie. Ils vous aideront même à démarrer.

Fournisseurs de services de messagerie électronique à faire pour vous

De nombreux fournisseurs de services de messagerie et agences ajoutent en fait le service au paquet également. Ils reconnaissent que la création d'e-mails attrayants et attrayants prend à la fois du temps et de l'expertise - et a un excellent retour sur investissement, ils développent donc des programmes pour leurs clients qui sont abordables et qui prennent tous les efforts hors des mains des clients. Un couple que je connais est Indiemark et d' Tomate.

Comment les fournisseurs de services de messagerie survivront-ils

Mon conseil aux grands fournisseurs de services de messagerie est de trouver un système de gestion de contenu et de l'acheter. Trouvez un prestataire de gestion de la relation client avec lequel vous vous intégrez étroitement… et fusionnez avec lui. Obtenez un analytique fournisseur, et intégrez de manière transparente. Et faites-le avec des solutions de ciblage, de segmentation et de test robustes. Sinon, quelqu'un le fera bientôt!

10 Commentaires

  1. 1

    C'est un excellent article Doug. Il y a tellement de solutions disponibles maintenant pour aider une entreprise à gratter la surface du marketing par courriel. Je crois sincèrement que l'opportunité pour de nombreux PSE est exactement ce qu'ils ont passé des années à éviter - et ce sont les services. Bien qu'il soit plus rentable de vendre et de prendre en charge les logiciels, il est de plus en plus difficile de les vendre lorsque le marché devient aussi saturé qu'il l'est devenu. Si les ESP sont en mesure de fournir aux entreprises un succès tangible (au-delà des logiciels, mais acheter la planification, la conception et l'exécution de campagnes de la soupe aux noix) - cela vaut bien plus que de trouver un outil pour envoyer des e-mails (90% des fonctionnalités du logiciel de marketing par e-mail est vraiment le même). Combinez ces services avec des points d'intégration solides pour lesquels vous avez un forfait qui vaut la peine d'être payé.

  2. 2
  3. 3

    J'aime souvent créer des e-mails dans des shorts courts et une veste en cuir. N'est-ce pas cool? Excellent article. Dans la section sur les services à faire pour vous, je voudrais ajouter davemail (www.mydavemail.com) en option. Nos clients renoncent souvent à essayer de le faire eux-mêmes. Aussi sophistiqués que soient les fournisseurs de bricolage en ligne, ils ne conviennent pas à tout le monde. Merci d'avoir expliqué les options.

  4. 4

    Des données client de qualité sont la clé du succès de toute campagne marketing. Il y a littéralement trop d'entreprises qui proposent du marketing par e-mail en libre-service ou du marketing à service complet pour vous. Mais aucun d'entre eux ne peut fournir les données client, sauf vous et votre entreprise.

    Les entreprises (en particulier les vitrines) doivent trouver un moyen de «collecter» les informations sur les clients et de les «lier» à leurs achats (c'est assez facile pour les boutiques en ligne, mais pas tout à fait pour les vitrines physiques) dans vos systèmes de point de vente et rendre ces informations disponibles pour votre plateforme marketing (email ou sms ou autre). Le véritable pouvoir du marketing réside dans l'analyse des goûts et des aversions des clients et en les ciblant en conséquence avec des offres appropriées.

    Bon article!

  5. 5

    Salut merci beaucoup pour un article avisé, j'ai vraiment trouvé votre blog par erreur en recherchant sur Google quelque chose d'autre… .J'ai mis votre site en signet..continuez à partager ..

  6. 6

    Merci
    Je cherche s'il existe des fournisseurs de messagerie Web qui partagent des bénéfices avec des personnes qui transfèrent leurs noms de domaine pour l'utilisation de la messagerie?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Marketing Automation

Email Service Providers have Jumped the Shark

In the event you never learned what the term “Jump the Shark” means… it means that it’s the beginning of the end. The term refers to Happy Days when the Fonz jumped a shark on water skis, throwing the show into a death spin it never recovered from.

If you’re an email service provider, don’t scream at me yet.

Email used to be a very difficult job and only the greatest senders had the talent, hardware, and applications to send high volumes of email to Internet Service Providers for companies with huge subscriber lists. The talent has begun to move around in the industry, the hardware has become plentiful (especially with the cloud) and applications are popping up left and right to send email.

The Email Industry Has Changed… it’s Cheaper and Easier Now

What’s happening in the industry is a proliferation of small email service providers popping up. They’re fantastic – have great applications, send very complex dynamic messaging, track perfectly, handle bounces, deliverability issues, comply with SPAM regulations, and have very robust integration methodologies that are typically free. And they’re doing it at a fraction of the cost of the big boys.

Here’s an example: Newsberry just became a sponsor of The MarTech Blog (that’s my disclosure). When I was checking out their site before approving the advertisement, I checked out their pricing page and was amazed at the prices:

newsberry-pricing.png

I can have a subscriber list of up to 100,000 and send unlimited emails to them for $530 per month? That’s a little over $6,000 a year. I remember when I worked at an email service provider that our annual fees for a small business were about that… plus messaging fees… plus API access… plus, plus, plus…

These incredibly robust email providers are going to continue to shoot it out and businesses sending emails are going to be the ultimate winners. The losers are the very large email service providers who have been around a while – something needs to change.

Large Email Service Providers Overstate their Clout on Deliverability

Many of the large email service providers will tell you that the volumes of email they’re sending provide them with clout in the industry and they have better deliverability rates and relationships with the Internet Service Providers.

It’s not true. Small Email Service Providers can do just as great a job.

My good friend Greg Kraios manages some of those relationships between email service providers and internet service providers with his company, Den of Deliverability. He even helps companies who manage their own email get through to the ISPs! It doesn’t take a large company – it takes a great deliverability expert with good relationships – and Greg has them.

What Email Customers Need

Email service providers should be seamlessly (and I mean seamlessly) integrated with content management systems, customer relationship management systems, landing page optimization tools, and analytics applications. Marketing automation vendors like Aprimo and Eloqua are already stepping out in the lead on these. It’s not enough to send and measure email anymore… companies need more!

Even small, moderately priced email automation solutions are popping up, too! Infusionsoft is a solution with email and customer relationship management solutions fully integrated.

Customers need to easily repurpose content from throughout mediums, dynamically optimize content on the fly, measure the results – and even be provided with feedback on what won and lost. We don’t have time to jump from vendor solution to vendor solution during the day… and try to tie all the analytics querystrings together… and analyze for opportunities. Email service providers need to evolve to our needs.

It’s time for email service providers to take the leap, or they’re going to get blown by. Mailchimp announced 250,000 accounts added in 7 months to their solution. But even Mailchimp got terribly expensive as we grew our list successfully. We got tired of the big monthly bills so we built CircuPress – a beautiful, fully WordPress integrated email solution that’s saving us a bundle and automates our newsletters.

Do-It-Yourself Email Service Provider

Email has had a long, lucrative run – but it’s almost over. It doesn’t take much effort to build and maintain your own email service these days. Friend Adam Small was so fed up with the pricing and lack of automation methods, that he recently built his own for Agent Sauce… now he’s got mobile, content management, Facebook, Twitter and email fully integrated for his real estate clients. He’s even able to monitor deliverability, track opens and clicks and manage bounces!

If you’re not talented like Adam, you can go buy a box from folks like Strongmail, plug it in, turn it on, and have your own email service up and running. They’ll even help you get started.

Do-It-For-You Email Service Providers

Many email service providers and agencies are actually adding the service to the package as well. They recognize that building beautiful, compelling emails takes both time and expertise – and has a great return on investment, so they develop programs for their clients that are affordable and take all the effort off of the clients’ hands. A couple that I know of are Indiemark and Tomatofish.

How Email Service Providers Will Survive

My advice to the large email service providers out there is to find a content management system, and buy it. Find a customer relationship management provider you integrate closely with… and merge with them. Get an analytics provider, and seamlessly integrate. And do it with robust targeting, segmentation and testing solutions. If you don’t, someone will soon!

10 Comments

  1. 1

    This is a great article Doug. There are so many solutions available now to help a business scratch the surface of email marketing. I truly believe that the opportunity for many ESPs are exactly what they have spent years avoiding – and that is services. While its more profitable to sell and support software, its an increasingly harder sell when the market gets as saturated as it has become. If ESPs are able to actually provide companies tangible success (beyond software, but buy soup-to-nuts campaign planning, design, and execution) – that is worth way more than finding a tool to send email (90% of email marketing software functionality is really the same). Combine those services with strong integration points you have a package worth paying for.

  2. 2
  3. 3

    I often like to create email in short shorts and a leather jacket. Is that not cool? Great article. In the section on do-it-for-you services, I would like to throw in davemail (www.mydavemail.com) as an option. Our clients often give up on trying to do it themselves. As sophisticated as many of the online DIY providers are, they are not for everyone. Thanks for explaining the options.

  4. 4

    Quality Customer Data is the key for success in any marketing campaigns. There are literally too many companies that provide self-service email marketing or do full-service marketing for you. But, none of them can come up with the customer data except you and your business.

    Business (store-front’s in particular) need to find a way to “collect” customer information and “tie” it back to their purchases (this is fairly easy for online stores, but not quite for physical store-fronts) in your POS systems and make that information available for your marketing platform (email or sms or other). The true power of marketing lies in analyzing customer likes and dislikes and accordingly targeting them with proper offers.

    Good article!

  5. 5

    Hi thanks a lot for a discerning post, I really found your blog by mistake while searching on Google for something else ….I have bookmarked your site..keep sharing..

  6. 6

    Thanks
    I am looking if there are webmail providers that share profits with people who transfer their domain names for mail usage?

Leave a Reply