Dick's Sporting Goods, moteur des médias sociaux avec e-mail

La semaine dernière, j'ai trouvé un excellent exemple d'une manière très discrète d'utiliser le marketing par e-mail comme moyen de générer du trafic vers réseaux sociaux. L'e-mail provenait de Articles de sport de Dick.

C'était un e-mail simple et bien conçu avec un appel à l'action très simple: Suivez-nous sur Twitter et recevez un code de réduction exclusif:
e-mail dick% 27s

Pourquoi c'est bon

Dick's a bien utilisé un outil traditionnel, le marketing par e-mail, pour générer du trafic vers l'un de ces nouveaux outils de médias sociaux brillants. Ce que beaucoup de spécialistes du marketing oublient, c'est qu'avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux ne consiste pas seulement à créer des publications dans chaque point de vente et à attendre que les gens vous trouvent. Vous devez en fait générer du trafic pour que les gens commencent à interagir avec vous! Concept simple, je sais, mais souvent négligé lors de la définition de votre stratégie sociale.

Pourquoi ça marche:

  1. Non seulement il y a une incitation à suivre Dick's Sporting Goods sur Twitter, mais l'offre, une offre exclusive (au moins à leurs abonnés Twitter) vous donne l'impression d'obtenir quelque chose que personne d'autre n'a. Vous êtes dans le cercle Twitter de Dick's Sporting Goods et vous en profitez.
  2. C'est une vente douce, ce n'est pas intrusif et cela ne nécessite pas beaucoup d'action. C'est plus d'un - mais vous voyez à quoi je veux en venir.

Le Résultat

Beaucoup des barrières traditionnelles ont été supprimées pour que je puisse participer ou acheter chez Dick en utilisant cette stratégie. Il était facile de suivre le lien, d'appuyer sur suivre et d'obtenir un code de réduction et maintenant que j'ai un code de réduction, ma prochaine étape est Probablement sur leur site Web pour voir s'il y a quelque chose dont je ne savais pas avoir besoin avant d'avoir cette excuse pour faire du shopping - génial!

Et maintenant, ils ont deux médias basés sur l'autorisation à me commercialiser sur… par e-mail et Twitter!

2 Commentaires

  1. 1

    C'est pourquoi le marketing social investit dans les communautés sociales avec des contenus / solutions utiles ainsi que la participation et la reconnaissance. Alors que "traditionnellement" une offre par e-mail est créée en fonction de ce que l'entreprise souhaite vendre, un effort de marketing social se concentre davantage sur l'implication des communautés dans la création de l'offre ainsi que sur sa promotion.

  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Search Marketing

Dick’s Sporting Goods Driving Social Media with Email

Last week I found a great example of a really unobtrusive way to use email marketing as a way to drive traffic to social media. The email came from Dick’s Sporting Goods.

It was a simple, well-designed email that had a very simple call to action: Follow us on Twitter and receive an exclusive discount code:

Why it’s good

Dick’s did a good job of using a traditional tool, email marketing, to drive traffic to one of those shiny new social media tools.  What a lot of marketers overlook is that having a good social media presence isn’t just setting up post at each outlet and waiting for people to find you. You actually have to drive traffic to get people to start engaging with you! Simple concept, I know, but often an overlooked one when defining your social strategy.

Why it works:

  1. Not only is there an incentive to follow Dick’s Sporting Goods on Twitter, but the offer, an exclusive (at least to their twitter followers) offer makes you feel like you are getting something no one else has. You are in the Dick’s Sporting Goods Twitter circle and you benefit from it.
  2. It’s a soft sell, it’s not intrusive, and it doesn’t require a lot of action. That’s more than one – but you see what I am getting at.

The Result

Many of the traditional barriers have been removed for me to participate with or buy from Dick’s using this strategy. It was easy to follow the link, hit follow and get a discount code and now that I have a discount code, my next step is probably to their website to see if there is something I didn’t know I needed until I had that excuse to go shopping – brilliant!

And now they have two permission-based mediums to market to me at… email and Twitter!

2 Comments

  1. 1

    This is why social marketing invests in social communities with useful content/solutions as well as participation and recognition. While "traditionally" an email offer is created based on what the company wants to sell, a social marketing effort focuses more on involving communities with creating the offer as well as promoting it

  2. 2

Leave a Reply