Emailvision poursuit sa progression avec SmartFOCUS

logo emailvision

Il y a des années, j'ai travaillé pour une grande entreprise appelée ASTECH Intermédia à Denver, Colorado. La société était la première société de marketing de base de données pour l'industrie de la presse et dirigée par une personne formidable (et un ami) Tom Ratkovitch. À l'époque où tera ne faisait pas partie du vocabulaire, nous concevions et construisions des entrepôts de données marketing de plusieurs téraoctets pour certains des plus grands journaux du monde.

mise au point intelligenteCe fut une période incroyable et cela a conduit à mon déménagement à Indianapolis pour concevoir, développer et mettre en œuvre des technologies de marketing de base de données pour le journal régional. Nous utilisions un outil appelé SmartFOCUS Viper au journal, par le biais d'une entreprise Praesage. Grâce à un partenariat, Bruce Taylor de Praesage a construit des outils de ménage et de prospection qui étaient hors de ce monde… et qui ont évolué jusqu'à ce jour.

Les outils étaient si avancés que j'ai contacté Tom et lui en ai parlé… je ne savais pas ce qui allait se passer ensuite! La société de Tom a adopté les outils de Praesage et déployé SmartFOCUS pour ses clients. ASTECH InterMedia a ensuite été acheté par SmartFOCUS - une grande avancée pour l'industrie américaine.

Des années plus tard, grâce à une relation avec certains professionnels de l'industrie, notre entreprise a travaillé avec Emailvision. Emailvision est un fournisseur de services de messagerie mondial qui étend son empreinte bien au-delà du courrier électronique et du mobile. Ils ont récemment acheté Marketing objectif pour plonger dans l'industrie des médias sociaux avec une excellente plateforme de publication et de mesure sociale.

Maintenant, Emailvision achète SmartFOCUS. C'est toute une combinaison! SmartFOCUS a été principalement une application installée client / serveur, mais a récemment annoncé un modèle de logiciel en tant que service. Ayant fait l'expérience de leur ensemble d'outils dans le passé, je peux vous dire qu'une fois que ces interfaces utilisateur sont arrivées sur le marché du SaaS, cela change la donne pour l'industrie. SmartFOCUS a utilisé des générateurs de requêtes de type Venn par glisser-déposer qui ont rendu le marketing de base de données avancé incroyablement simple. Combinée à des champs calculés, la plate-forme était la meilleure du secteur et la base de données propriétaire était plus rapide que toute autre base de données relationnelle que j'avais jamais utilisée.

Emailvision entretient désormais des liens étroits à travers le monde et des industries marketing avancées. Ils disposaient déjà d'une plateforme de marketing par e-mail et de marketing mobile optimisée pour le commerce électronique ... ces fusions et acquisitions fourniront la technologie et les ressources humaines qui pourraient en faire les outils de marketing intelligents les plus sophistiqués de la planète.

Voici une vidéo récente de l'équipe d'Emailvision, formidable de voir qu'ils s'amusent toujours!

C'est un monde immense, mais c'est incroyable le nombre de connexions que j'ai qui continuent à refaire surface au cours de ma carrière. J'ai hâte de continuer à travailler avec toutes ces entreprises et ces gens formidables!

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Emailvision Continues Advance with SmartFOCUS

Years ago, I worked for a great company called ASTECH InterMedia in Denver, Colorado. The company was the premier database marketing company for the newspaper industry and run by a great person (and friend) Tom Ratkovich. Back when tera wasn’t in the vocabulary, we were designing and building multi-terabyte marketing data warehouses for some of the largest newspapers in the world.

It was an amazing time and led to my move to Indianapolis to design, develop and implement database marketing technologies for the regional newspaper. We were utilizing a tool called SmartFOCUS Viper at the newspaper, through a firm Praesage. Through a partnership, Bruce Taylor of Praesage built householding and prospecting tools that were out of this world… and have advanced to this day.

The toolsets were so advanced that I contacted Tom and told him about them… little did I know what would happen next! Tom’s company adopted Praesage’s tools and deployed SmartFOCUS for its clients. ASTECH InterMedia was then purchased by SmartFOCUS – a great advancement for the US industry.

Years later, through a relationship with some industry professionals, our firm worked with Emailvision. Emailvision is a global email service provider who is expanding it’s footprint well beyond email and mobile. They recently purchased Objective Marketer to dive into the social media industry with a great social publishing and measurement platform.

Now, Emailvision is purchasing SmartFOCUS. This is quite a combination! SmartFOCUS has primarily been a client/server installed application but recently announced a Software as a Service model. Having experienced their toolset in the past, I can tell you that once these user interfaces hit the SaaS market, it’s a game-changer for the industry. SmartFOCUS utilized drag and drop Venn-style query builders that made advanced database marketing incredibly simple. Combined with calculated fields, the platform was the best in the industry, and the proprietary database was faster than any other relational database I had ever used.

Emailvision now has deep ties throughout the globe and advanced marketing industries. They already had an email marketing and mobile marketing platform that was optimized for ecommerce use… these mergers and acquisitions will provide the technology and people resources that could make them the most sophisticated smart marketing tools on the planet.

Here’s a recent video from the team at Emailvision, great to see they’re still having fun!

It’s a big world, but amazing how many connections I have that continue to resurface over my career. I look forward to continuing to work with all of these companies and fine people!

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply