Ce que nous pouvons apprendre de Kanye, Taylor et Beyonce

Kanye Taylor Swift Mic

Aujourd'hui, j'ai parlé à un groupe de DSI lors d'un événement Technet. Alors que je préparais le discours et adaptais ma présentation au groupe, je voulais vraiment faire passer le message que les jours de contrôle sont derrière nous. Notre travail maintenant en tant que technologues et spécialistes du marketing est de permettre à la technologie et d'en tirer parti pour influencer les autres. Nous ne pouvons plus contrôler la conversation.

au jugement, photo de Jason Decrow de l'Associated Press dit tout. Kanye West vit dans un monde où il est libre d'exprimer publiquement son opinion. Indépendamment de son timing impoli et de la douleur que cela a pu causer à Taylor Swift… Kanye fait ce que nous sommes tous lunette de vue DESIGNER gratuite à faire de nos jours. C'est une leçon pour nous tous. Nous vivons dans un monde où chacun de nous peut monter sur scène et exprimer son opinion. Nous avons tous un microphone (certains d'entre nous ont plus de monde que d'autres).

Qu'elles soient positives ou négatives, c'est ce que les entreprises craignent le plus sur les réseaux sociaux… la perte de contrôle. L'ironie est qu'au lieu de le craindre, ils pourraient en tirer parti. La réponse de Beyoncé à l'explosion de Kanye a été de donner le micro à Taylor Swift pendant l'acceptation de Beyoncé et de lui permettre de terminer son discours d'acceptation. Beyoncé permettant à Taylor d'utiliser son temps était incroyablement gracieuse et on se souviendra sans aucun doute de Beyoncé pour son altruisme. Même s'il ne s'agissait probablement pas d'un geste de relations publiques prémédité, c'était néanmoins brillant.

Votre entreprise va tôt ou tard tomber sur un Kanye. Vous pouvez vous cacher, ne pas répondre ou faire quelque chose de spectaculaire… profitez de l'occasion pour faire quelque chose qui vous démarque. Je ne me souviens pas vraiment de ce que Kanye a dit, à part "Je te laisse finir". Je ne me souviens pas du discours d'acceptation de Taylor. Je ne me souviens même pas de la vidéo de Taylor. L'impression durable de tout l'épisode, à mon avis, a été la réponse de Beyoncé.

beyoncé.png

Plutôt que d'être paralysées par la peur, les entreprises devraient examiner comment elles peuvent permettre et influencer les autres via les médias sociaux. Là encore, c'était peut-être juste la robe. Divulgation complète : je pensais que la vidéo de Beyoncé aurait également dû recevoir le prix.

5 Commentaires

  1. 1

    Laissez-vous le soin de placer un tel événement de la culture pop au premier plan et de l'appliquer aux médias sociaux et au marketing dans cette nouvelle économie de l'information. Continuez!

  2. 3
    • 4

      Intéressant de voir comment tout le monde s'est concentré sur le négatif, n'est-ce pas? Je pense que quand j'ai regardé les nouvelles, c'était seulement environ 1 histoire sur 3 qui couvrait le bon côté de l'histoire!

  3. 5

    Doug, belles observations. Bien que vous ne puissiez plus contrôler la conversation, les spécialistes du marketing entreprenants peuvent toujours l'influencer. Il faut beaucoup de conscience de la situation et de tact pour localiser les conversations en cours autour de votre marque et vous rendre présent d'une manière qui communique la confiance et l'intérêt pour la discussion, mais cela rapporte beaucoup. Trouvez vos Kanyes et engagez-les!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

What We Can Learn from Kanye, Taylor and Beyonce

Today I spoke to a group of CIOs at a Technet event. As I was preparing for the speech and tailoring my presentation for the group, I really wanted to hit the message home that the days of control are behind us. Our job now as technologists and marketers is to enable the technology and leverage it to influence others. We can no longer control the conversation.

The photo from Jason Decrow of the Associated Press says it all. Kanye West lives in a world where he’s free to publicly state his opinion. Regardless of his rude timing and the pain it may have put on Taylor Swift… Kanye is doing what all of us are free to do nowadays. This is a lesson to all of us. We live in a world where any of us can jump on the stage and speak our mind. We all have a microphone (some of us have bigger crowds than others).

Whether it’s positive or negative, this is what companies fear the most about social media… the loss of control. The irony is that, instead of fearing it, they could be leveraging it. Beyoncé’s response to Kanye’s outburst was to give Taylor Swift the microphone during Beyoncé’s acceptance and allow her to finish her acceptance speech. Beyoncé allowing Taylor to use her time was incredibly gracious and no doubt Beyoncé will be remembered for her selflessness. While it probably wasn’t a premeditated public relations move, it was nevertheless brilliant.

Your business is going to run into a Kanye sooner or later. You can hide, not respond, or do something spectacular… utilize the opportunity to do something that makes you stand out. I don’t really remember what Kanye said, other than “Imma let you finish”. I don’t remember Taylor’s acceptance speech. I don’t even remember Taylor’s video. The lasting impression out of the entire episode, in my opinion, was Beyoncé’s response.

beyonce.png

Rather than being paralyzed with fear, companies should be looking at how they can enable and influence others through social media. Then again, perhaps it was just the dress. Full disclosure: I did think Beyoncé’s video should have received the award, too.

5 Comments

  1. 1
  2. 3
    • 4
  3. 5

    Doug, nice observations. While you can't control the conversation any longer, enterprising marketers can still influence it. It takes a good deal of situational awareness and tact to locate the conversations going on around your brand and make yourself present in a way that communicates confidence and interest in the discussion, but it pays off big time. Find your Kanyes and engage them!

Leave a Reply