L'engagement n'est PAS un indicateur clé de performance marketing (KPI) pour la plupart des entreprises

Les commentaires et l'engagement du site Web ne sont pas un KPI marketing

Ne me croyez pas ? Combien d'argent votre entreprise gagne-t-elle grâce aux commentaires ? Combien d'argent votre entreprise gagne-t-elle grâce aux personnes qui commentent ? Combien d'argent votre entreprise gagne-t-elle grâce aux personnes qui commentent vos publications sur les réseaux sociaux ?

Probablement aucun.

Engagement, tel que mesuré par les commentaires ou la participation, is absurde pour la grande majorité des entreprises. De nombreux experts vantera ces mesures bizarres, déclarant qu'elles mèneront d'une manière ou d'une autre à des revenus, comme tirer un lapin d'un chapeau. Ce sont les mêmes gars qui ont annoncé des publicités de marionnettes de chaussettes dans les publicités du Super Bowl pour les entreprises qui ont cessé leurs activités.

Quelqu'un a-t-il prouvé une corrélation sur un site de réseau social ou un blog qui a prouvé une relation directe entre les conversions et les commentaires ? Parmi les sites que j'ai vus, les commentaires ont été écrits par des personnes qui n'allaient probablement jamais acheter… des amis, des collègues, des dissidents et des personnes essayant de se forger une autorité en ligne. Parmi tous, il est peu probable que l'un d'entre eux fasse un achat.

L'engagement ne doit jamais être mesuré dans les commentaires ou les réponses des médias sociaux, sauf si vous pouvez lier cette interaction directement aux revenus ultérieurs. Les commentaires et les discussions ne devraient jamais être une mesure du succès d'une entreprise, à moins que vous ne puissiez prouver qu'ils ont un impact sur vos taux de conversion.

L'exception: la réputation en ligne

Le seul avantage indirect réside dans les réponses positives sur les médias sociaux, qui peuvent améliorer la réputation en ligne de votre entreprise - et finalement amener d'autres consommateurs ou entreprises à acheter chez vous en fonction de cette réputation. Ces compliments et recommandations sont de l'or pur… mais souvent tout aussi difficiles à exploiter dans les médias sociaux.

Est-ce que tu veux être engagé avec vos clients? Oui! La question est: Sont des gens qui est engagé réellement les clients? Peut être pas!

Je n'essaie pas de manquer de respect ni de retirer l'appréciation que j'ai pour ceux d'entre vous qui participent à mon blog. J'adore les commentaires! Les commentaires sont du contenu généré par les utilisateurs qui, selon moi, aide également à maintenir mes pages en vie dans les conversations et sur les moteurs de recherche. Cela signifie indirectement des revenus pour moi, car je peux montrer une corrélation, bien que directe, entre le nombre de commentaires et le nombre de publicités cliquées.

Vous ne dirigez pas une publication, cependant. Vous dirigez une entreprise.

Alors, qu'est-ce que l'engagement?

L'engagement est un appel téléphonique, une demande de démonstration, un téléchargement enregistré, une demande de proposition… ou un achat réel. L'engagement est toute activité qui peut être directement attribuée aux revenus générés par votre présence en ligne.

Si votre entreprise va mesurer l'efficacité de votre blog, vous devez calculer le vrai Retour sur investissement marketing:

ROMI = (conversions * revenus) / (coût total de la main-d'œuvre + coût total de la plate-forme)

Débarrassons-nous de cela participation hocus-pocus et commencez à parler de la véritable métrique du succès… combien d'argent votre entreprise gagne-t-elle grâce à ses efforts de marketing numérique.

Ce n'est vraiment pas si difficile. Un exemple est la récente reconnaissance de Dell qu'ils ont pu tirer parti de Twitter pour plus de 1,000,000 XNUMX XNUMX $ de revenus !

Mesurer quoi compte! Si votre entreprise est engagée dans des stratégies de médias sociaux, c'est fantastique. Soyez honnête, soyez transparent, ouvrez une voie de communication à vos prospects (généralement des chercheurs) et mesurez l'impact de votre travail acharné… en espèces !

Un commentaire

  1. 1

    Cependant, il est vraiment difficile pour les entreprises de mesurer l'engagement. Comme la plupart d'entre eux embauchent quelqu'un pour mener leurs campagnes sociales (Twitter, MySpace, Facebook, etc.), ils ne savent peut-être pas quoi mesurer. Si le consultant whiz bang dit que ça marche, ça doit être vrai? Après tout, il n'arrête pas de dire à quel point ça se passe bien et que nous devrions envisager d'augmenter notre budget publicitaire.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Engagement Is NOT A Marketing Key Performance Indicator (KPI) for Most Companies

Website Comments and Engagement Is Not A Marketing KPI

Don't believe me? How much money does your company make from comments? How much money does your company make from those people who comment? How much money does your company make from people that comment on your social media posts?

Probably none.

Engagement, as measured by comments or participation, is nonsense for the vast majority of businesses. Many experts will tout these oddball metrics, stating that they will somehow lead to revenue, like pulling a rabbit from a hat. These are the same guys that advertised sock puppet commercials in Super Bowl advertisements for companies that went out of business.

Has anyone proven a correlation on any social media site or blog that proved a direct relationship between conversions and comments? Of the sites that I've seen, the comments were written by people who were probably never going to purchase… friends, colleagues, dissenters, and folks trying to build online authority. Out of all of them, it's doubtful that any of them would make a purchase.

Engagement should never be measured in comments or social media responses unless you can tie that interaction directly to subsequent revenue. Comments and discussion should never be a metric of success for a business unless you can prove that they impact your conversion rates.

The Exception: Online Reputation

The one indirect benefit is from positive responses on social media, which can improve your business's online reputation – and ultimately lead other consumers or businesses to purchase from you based on that reputation. Those compliments and recommendations are pure gold… but often just as hard to mine in social media.

Do you want to be engaged with your customers? Yes! The question is: Are people who are engaged actually customers? Maybe not!

I'm not trying to show any disrespect nor take away from the appreciation I have for those of you who participate in my blog. I love comments! Comments are user-generated content that I believe also assists with keeping my pages alive in conversation and on search engines. That indirectly means revenue for me since I can show a albeit direct correlation between the number comments and the number of clicked advertisements.

You're not running a publication, though. You're running a business.

So What Is Engagement?

Engagement is a phone call, a demo request, a registered download, a request for proposal… or an actual purchase. Engagement is any activity that can be directly attributed to the revenue that your online presence is producing.

If your company is going to measure the effectiveness of your blog, you need to calculate the true Return on Marketing Investment:

ROMI = (Conversions * Revenue) / (Total Cost of Manpower + Total Cost of Platform)

Let's rid ourselves of this engagement hocus-pocus and start talking about the real metric of success… how much money is your company making through its digital marketing efforts.

It's really not that difficult. One example is Dell's recent acknowledgment that they've been able to leverage Twitter for over $1,000,000 in revenue!

Measure what counts! If your company is engaged in social media strategies, that's fantastic. Be honest, be transparent, open a path of communication to your prospects (usually searchers) and measure the impact of your hard work… in cash!

One comment

  1. 1

    It’s really hard for companies to measure engagement though. Since most of them hire someone to run their social campaigns (twitter, myspace, facebook, etc) they may not know what to measure. If the whiz bang consultant says it’s working, it has to be right? After all he keeps saying how great it’s going and that we should consider increasing our ad budget.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.