Fonctionnalités de la plateforme de marketing des médias sociaux d'entreprise

Fonctionnalités de la plate-forme de médias sociaux d'entreprise

Si vous êtes une grande organisation, il y a généralement six aspects critiques des logiciels d'entreprise dont vous avez toujours besoin:

  • Hiérarchies de compte - peut-être la fonctionnalité la plus demandée de toute plate-forme d'entreprise est la possibilité de créer des hiérarchies de comptes au sein de la solution. Ainsi, une société mère peut publier au nom d'une marque ou d'une franchise sous elle, accéder à ses données, aider au déploiement et à la gestion de plusieurs comptes et contrôler l'accès.
  • Processus d'approbation - les organisations d'entreprise disposent généralement de niveaux d'approbation pour gérer les séquences de collaboration juridiques, réglementaires et internes. Une mise à jour des médias sociaux, par exemple, peut passer d'un associé à un graphiste, à un gestionnaire, à un juridique, à un éditeur, à un éditeur. Effectuer ces transferts par e-mail ou par feuilles de calcul peut devenir incontrôlable
  • Conformité, sécurité, journaux et sauvegardes - Dans les entreprises hautement réglementées ou publiques, la sécurité est primordiale, de sorte que les plates-formes sont généralement tenues de subir des processus d'audit tiers et d'avoir un archivage interne et des sauvegardes de l'activité au sein du système.
  • Single Sign-On (SSO) - Les entreprises veulent un contrôle interne des applications auxquelles elles se connectent, de sorte que la connexion à la plate-forme est généralement gérée par le service informatique ou leur plate-forme de bureau.
  • Contrôles d'accès - Les rôles et les autorisations sont essentiels aux logiciels d'entreprise pour garantir qu'une personne ne peut pas contourner les processus approuvés ou effectuer des actions auxquelles elle n'est pas autorisée.
  • Accords de niveau de service (SLA) - Dans un contexte mondial, le temps de disponibilité est essentiel, de sorte que le SLA convenu est généralement requis pour signer un contrat avec n'importe quelle plate-forme d'entreprise. De plus, la maintenance et les temps d'arrêt sont divulgués publiquement pour s'assurer qu'ils n'interfèrent pas avec les opérations.
  • Support multilingue - Nous vivons dans une économie mondiale, il est donc essentiel de pouvoir prendre en charge plusieurs langues dans l'interface utilisateur de la plate-forme ainsi que de publier dans plusieurs langues. Malheureusement, les langues de droite à gauche sont souvent une réflexion après coup à mesure que les plates-formes évoluent, et il est alors difficile de revenir en arrière et de repenser la solution.
  • Fuseau horaire multiple - Vous pourriez être surpris de voir à quel point les jeunes entreprises ne prennent pas en compte les fuseaux horaires lors de la publication de leurs communications. En plus de définir le fuseau horaire de chaque utilisateur interne à la plate-forme, pouvez-vous planifier vos communications ciblées sur le fuseau horaire de la cible de destination? De nombreuses entreprises ont des paramètres de fuseau horaire à l'échelle du compte plutôt que d'incorporer des fuseaux horaires partout.
  • Intégrations - Interfaces de programmation d'application (API) et les intégrations productives à d'autres systèmes sont essentielles pour l'automatisation, l'accès aux données et les rapports en temps réel.
  • Assurances - Nous vivons dans un monde litigieux, donc l'exigence qu'une plate-forme dispose d'une assurance suffisante pour couvrir les poursuites judiciaires est également une nécessité dans les plates-formes logicielles d'entreprise. Peut-être que la plate-forme a été piratée et que des poursuites judiciaires en découlent de la part des clients finaux… votre fournisseur peut être tenu de couvrir les dépenses.

Plateformes de médias sociaux d'entreprise

Chacun des éléments ci-dessus doit être intégré à votre plate-forme de médias sociaux si vous êtes une entreprise. Les plates-formes de médias sociaux ont généralement les caractéristiques suivantes:

  • Gestion des processus - La possibilité de déclencher des séquences d'un groupe d'utilisateurs au sein du système à un autre est essentielle. Chaque utilisateur a ses propres rôles et autorisations qui limitent ses capacités. Exemples:
    • Votre marque est mentionnée en ligne (avec ou sans tag). La demande peut-elle être acheminée vers le service commercial s'il s'agit d'une demande de prospect? Au support client s'il s'agit d'un problème client? Au marketing si c'est une demande médiatique?
    • Vous disposez d'un calendrier de campagne qui intègre la publication sociale avec des délais définis. Votre plate-forme de médias sociaux déclenche-t-elle et met en file d'attente le travail qui passe par votre équipe de contenu, votre équipe graphique ou vidéo, votre équipe juridique ou de gestion, jusqu'à l'approbation et la planification?
  • Planification et calendriers - Au niveau de l'entreprise et du sous-compte, pouvez-vous facilement filtrer et observer votre calendrier de médias sociaux et attribuer des tâches?
  • Écoute sociale et analyse des sentiments - Au niveau de l'entreprise et des sous-comptes, pouvez-vous déployer des campagnes d'écoute sociale pour les personnes, les produits et l'industrie avec une analyse des sentiments? Pouvez-vous acheminer immédiatement les demandes en interne pour alerter l'équipe appropriée pour qu'elle réponde? Pouvez-vous rendre compte du sentiment au fil du temps pour vous assurer de maintenir une bonne relation avec vos clients?
  • Intégrations - Pouvez-vous travailler au sein d'une plate-forme centrale pour communiquer, envoyer des messages et publier via chaque canal de médias sociaux et compte que vous gérez au niveau de l'entreprise ou du sous-compte? Pouvez-vous récupérer des données vers votre support client ou votre système de relation client s'il y a des demandes? Pouvez-vous transmettre les demandes de vente à un système pour aider à identifier les prospects et relier les points entre les campagnes et la promotion des ventes?
  • Intégrations de voyage - Êtes-vous en mesure d'activer des déclencheurs et des événements de parcours client omnicanal avec l'activité des médias sociaux de votre contact comme élément contributif?
  • machine Learning - Utilisation de l'IA pour obtenir des informations plus approfondies sur la marque globale, les conversations en ligne, l'engagement envers des messages spécifiques (mots-clés, images) et la probabilité d'acquisition, de vente incitative ou de rétention.
  • Rapports et tableaux de bord - Pour l'ensemble de l'activité, pouvez-vous créer des rapports robustes au niveau de l'entreprise et du sous-compte qui peuvent être facilement filtrés, segmentés, puis comparés à l'activité à travers les campagnes, les saisons ou des périodes spécifiques?

Ces fonctionnalités s'ajoutent à vos fonctionnalités de médias sociaux typiques qui permettent l'automatisation, l'optimisation, la planification et l'agenda de vos efforts sur les médias sociaux.

Studio Social Salesforce

Salesforce Social Studio fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion des médias sociaux d'entreprise, notamment:

  • Administration - gestion des utilisateurs et accès à travers les produits Salesforce.
  • Publier - la possibilité de planifier et de publier sur plusieurs comptes et canaux.
  • Engager - la capacité de modérer et de rejoindre des conversations, puis de traiter les flux de travail en service ou en vente
  • Analysez - surveillez et écoutez les comptes détenus et obtenez des informations sur les mots clés et les sentiments sur les réseaux sociaux.
  • Intelligence artificielle - Salesforce Einstein peut être utilisé pour classer automatiquement les images par caractéristiques afin d'obtenir des informations plus approfondies sur l'engagement.

Studio Social Salesforce

Quelle est la meilleure plateforme de médias sociaux d'entreprise?

Toutes les plateformes de médias sociaux ne sont pas créées avec toutes les fonctionnalités répertoriées ci-dessus. J'ai toujours encouragé mes clients à passer par une séquence d'étapes lorsque investir dans la technologie marketing cela n'inclut souvent pas la popularité de la plate-forme, ses récompenses ou sa reconnaissance par des sociétés tierces.

  1. Commencez par vos objectifs - qu'essayez-vous de réaliser avec la plateforme de médias sociaux? Comprendre le problème, son impact sur votre organisation et la valeur qu'une excellente solution apporterait. Cela peut intégrer des économies sur l'automatisation interne, une meilleure prise de décision avec des données en temps réel ou une rétention accrue grâce à une meilleure expérience client.
  2. Déterminez vos ressources - quelles sont les ressources internes (personnes, budget et calendrier) dont vous disposez pour migrer vers la nouvelle plateforme. Avez-vous une culture d'adoption? Avez-vous une équipe qui peut subir le stress d'apprendre et de passer à un nouveau système?
  3. Identifier les processus actuels - auditez vos équipes internes de la direction à votre personnel en contact avec les clients sur les processus de médias sociaux que vous avez actuellement en place. Comprendre où se trouve la frustration ainsi que l'appréciation des plates-formes et des processus actuels. Cela garantira que vous sélectionnez une solution qui améliorera les efforts de l'organisation plutôt que de lui nuire. Cela peut être transformé en une liste de contrôle distincte lors de l'évaluation de votre prochaine plate-forme de médias sociaux.
  4. Évaluez vos fournisseurs - Comparez vos ressources et processus à chaque fournisseur et assurez-vous qu'il répond à toutes les capacités existantes dont vous avez besoin. Certains processus peuvent nécessiter une solution de contournement pendant la mise en œuvre ou la migration… mais essayez d'identifier la manière dont vous exécuterez chaque processus de manière très détaillée pour atténuer le risque d'adoption.
  5. Mesurer l'opportunité - Si vous investissez dans différentes plates-formes, elles auront généralement de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront d'améliorer votre retour sur investissement technologique.

Déplacer les efforts de votre entreprise sur les réseaux sociaux vers une nouvelle plate-forme peut être un investissement extrêmement gratifiant dans les efforts de vente et de marketing numériques de votre entreprise. Choisissez judicieusement… et n'hésitez pas à travailler avec un consultant ou un analyste qui connaît bien l'industrie et qui peut vous aider à évaluer et à sélectionner votre prochain fournisseur.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Enterprise Social Media Marketing Platform Features

Enterprise Social Media Platform Features

If you're a large organization, there are typically six critical aspects of enterprise software that you always need:

  • Account Hierarchies – perhaps the most requested feature of any enterprise platform is the ability to build account hierarchies within the solution. So, a parent company can publish on behalf of a brand or franchise beneath them, access their data, assist in deploying and managing multiple accounts, and controlling access.
  • Approval Processes – enterprise organizations typically have layers of approval to deal with legal, regulatory, and internal collaboration sequences. A social media update, for example, may move from an associate to a graphic designer, to a manager, to legal, back to an editor, through to a publisher. Performing these hand-offs through email or spreadsheets can get out of control
  • Compliance, Security, Logs, and Backups – In highly regulated or public companies, security is paramount so platforms are typically required to undergo third-party auditing processes, and have internal archival and backups on activity within the system.
  • Single Sign-On (SSO) – Companies want internal control of the applications that they log into so logging into the platform is typically managed through the IT department or their office platform.
  • Access Controls – Roles and permissions are critical to enterprise software to ensure that someone can not bypass approved processes or perform actions that they are not authorized to.
  • Services Level Agreements (SLA) – In a global setting, up-time is critical so agreed upon SLA are typically required to sign a contract with any enterprise platform. As well, maintenance and downtime are publicly disclosed to ensure they don't interfere with operations.
  • Multi-Language Support – We live in a global economy, so the ability to support multiple languages within the platform's user interface as well as to publish in multiple languages is critical. Unfortunately, right-to-left languages are often an afterthought as platforms scale and then it's difficult to go back and re-engineer the solution.
  • Multi-Time Zone – You might be surprised at how young companies don't take time zones into consideration when publishing communications. Aside from setting each user's time zone internal to the platform, can you schedule your targeted communications to the time zone of the destination target? Many companies have account-wide time zone settings rather than incorporating time zones throughout.
  • IntegrationsApplication Programming Interfaces (APIs) and productized integrations to other systems are critical for automation, data access, and real-time reporting.
  • Insurance – We live in a litigious world, so the requirement that a platform has ample insurance to cover any lawsuits is also a must within enterprise software platforms. Perhaps the platform was hacked and lawsuits ensue from end customers… your provider may be liable to cover the expenses.

Enteprise Social Media Platforms

Each of the above needs to be incorporated into your social media platform if you're an enterprise company. Social Media Platforms typically have the following features:

  • Process Management – The ability to trigger sequences from one group of users within the system to another is essential. Each user has their own roles and permissions that limit their capabilities. Examples:
    • Your brand is mentioned online (with or without being tagged). Can the request be routed to sales if it's a prospect inquiry? To customer support if it's a client issue? To marketing if it's a media request?
    • You have a campaign schedule that incorporates social publishing with defined deadlines. Does your social media platform trigger and queue work that's moving through your content team, to your graphics or video team, to your legal or managing team, through to approval and scheduling?
  • Scheduling and Calendars – At the corporate and subaccount level, can you easily filter and observe your social media calendar and assign tasks?
  • Social Listening and Sentiment Analysis – At the corporate and subaccount level, can you deploy social listening campaigns for people, products, and industry along with sentiment analysis? Can you immediately route requests internally to alert the appropriate team to respond? Can you report on sentiment over time to ensure you're maintaining a good relationship with your customers?
  • Integrations – Can you work within a central platform to communicate, message, and publish through each social media channel and account that you're managing at the corporate or subaccount level? Can you pull data back to your customer support or customer relationship system if there are requests? Can you push sales inquiries to a system to help identify prospects and connect the dots between campaigns and sales nurturing?
  • Journey Integrations – Are you able to enable omnichannel customer journey triggers and events with your contact's social media activity as a contributing element?
  • Machine Learning – Utilization of AI to gain deeper insights on the overall brand, conversations online, engagement to specific messages (keywords, imagery), and likelihood for acquisition, upsell, or retention.
  • Reporting and Dashboards – For all of the activity, can you create robust reports at a corporate and subaccount level that can be filtered easily, segmented, and then compared to activity across campaigns, seasons, or specific time periods?

These features are in addition to your typical social media features that enable automation, optimization, scheduling, and calendaring of your social media efforts.

Salesforce Social Studio

Salesforce Social Studio provides all the features needed for Enterprise Social Media Management, including:

  • Administration – managing users and access across Salesforce products.
  • Publish – the ability to schedule and publish across multiple accounts and channels.
  • Engage – the ability to moderate and join conversations, then process the workflows into service or sales.
  • Analyze – monitor and listen to owned accounts and gain insight across social media on keywords and sentiment.
  • Artificial Intelligence – Salesforce Einstein can be used to automatically classify images by characteristics to gain deeper insights on engagement.

Salesforce Social Studio

What's the Best Enterprise Social Media Platform?

Not all social media platforms are created with every feature you see listed above. I've always encouraged my clients to go through a sequence of steps when investing in marketing technology that often doesn't include the popularity of the platform, its awards, or its recognition by third-party firms.

  1. Start with Your Goals – what are you trying to achieve with the social media platform? Understand the problem, its impact on your organization, and the value that a great solution would provide. That can incorporate savings on internal automation, better decision-making with real-time data, or increased retention thanks to a better customer experience.
  2. Determine Your Resources – what are the internal resources (people, budget, and timeline) that you have to move to the new platform. Do you have a culture of adoption? Do you have a team that can undergo the stress of learning and moving to a new system?
  3. Identify Current Processes – audit your internal teams from management through to your customer-facing personnel on the social media processes that you currently have in place. Understand where the frustration is as well as the appreciation for the current platforms and processes. This will ensure that you select a solution that will improve the organization's efforts rather than hurting them. This can be made into a distinct checklist in evaluating your next social media platform.
  4. Evaluate Your Vendors – Compare your resources and processes to each vendor and ensure that it meets all of the existing capabilities you need. There may be some processes that require a workaround during implementation or migration… but try to identify how you'll execute each process in great detail to mitigate the risk of adoption.
  5. Measure the Opportunity – If you're investing in different platform, they'll typically have new features that provide an opportunity to improve your return on technology investment.

Moving your enterprise social media efforts to a new platform can be an incredibly rewarding investment in your company's digital sales and marketing efforts. Choose wisely… and don't hesitate to work with a consultant or analyst who is familiar with the industry and can help you evaluate and select your next vendor.

One comment

  1. 1

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.