Passez au vert: 5 façons d'arrêter d'utiliser des CD et des DVD

cd dvd

Selon l'EPA, 5.5 millions de CD, leur emballage et des millions d'autres CD de musique sont jetés chaque année sans recyclage. Les CD et DVD sont fabriqués à partir d'aluminium, d'or, de colorants, de divers autres matériaux - mais surtout de polycarbonate et de laque. Le polycarbonate et la laque sont générés directement à partir du pétrole brut.

Les statistiques continuent, chaque mois 100,000 XNUMX livres de CD et de DVD deviennent également obsolètes. Il n'y a pas non plus de moyen efficace de recycler les matériaux ! Selon le Industrie pétrolière lui-même, environ 1.1 gallon de chaque baril (42 gallons) de pétrole va à la pétrochimie.

Je suppose qu'il va sans dire, alors, que le passage au cloud computing avec serveurs virtualisés et l'abonnement à des applications Software as a Service peut réellement aider l'environnement. Je ne sais pas quel pourcentage d'un baril de pétrole est consacré à la création de disques compacts, mais nous pouvons certainement être beaucoup plus efficaces en utilisant des clés USB et des réseaux pour le partage de fichiers au lieu de graver des disques.

En plus de en utilisant les disques, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup d'énergie inutilement utilisée pour fabriquer et transporter ces disques. L'échange de bande passante contre du plastique aura sûrement un résultat positif pour l'humanité, non ? je me rends compte qu'il y a beaucoup d'autres choses qui jouent un rôle plus important, mais pourquoi personne ne parle de cette industrie inutile ?

Je me demande pourquoi utiliser Software as a Service n'est pas un élément clé de Passer au vert conseiller aux entreprises ? Disques durs de téraoctets, clés USB, sauvegardes en ligne… tous ces éléments sont facilement accessibles à tous. Personne ne devrait plus acheter de CD et de DVD. Je ne loue même plus de films en DVD, je les loue sur mon AppleTV!

5 idées pour freiner votre dépendance au CD

  1. Passez au logiciel en tant que service. Exemples: vidage de Microsoft Office pour Google Apps et Microsoft CRM pour Salesforce. Aucune installation, aucune sauvegarde, aucun matériel… juste un navigateur!
  2. itunes logoPassez de la location de DVD et de l'achat de CD de musique au téléchargement de vos achats de musique ou de vos locations de films avec iTunes, AppleTV et autres services premium. iTunes devra peut-être repenser son logo!
  3. Passez de la sauvegarde et du transport de données sur CD et DVD à des clés USB. Les clés USB contiennent plus de données et sont portables, plus rapides et ne s'usent pas. (Attention cependant, tous les lecteurs USB ne sont pas créés égaux !) Achetez-vous un grand lecteur portable pour sauvegarder votre travail et le transporter d'avant en arrière au travail. Je ne vais nulle part sans mon Passeport Western Digital, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait !
  4. Transférez des fichiers volumineux vers d'autres entreprises via des fournisseurs SaaS en ligne comme DropSend, Vous l'envoyez, SendThisFile, MailBigFileainsi que SendSpace.
  5. Débarrassez-vous de vos lecteurs de CD et de DVD. Lorsque vous commandez votre prochain ordinateur portable, n'en incluez pas un avec l'achat. Lorsque vous les commandez pour votre bureau, économisez de l'argent et achetez des clés USB au lieu de mettre à niveau votre graveur de DVD. En ne les rendant pas accessibles, vous serez moins susceptible d'aller graver ce prochain CD !

En fait, la seule raison pour laquelle j'utilise plus de CD est pour les livres sur CD ou pour graver de la musique pour mon trajet vers et depuis le travail. J'ai regardé les prix, cependant, et je peux obtenir un autoradio de remplacement qui a une entrée USB ainsi que des commandes iPod pour moins de 200 $ ! Il est peut-être temps pour moi de passer à l'action !

2 Commentaires

  1. 1

    Mec, je n'avais pas réalisé à quel point nous utilisons tous vraiment des CD et des DVD jusqu'à ce que je lise votre message. Bien que je puisse dire avec fierté que je fais déjà les numéros 1, 3 et 4 sur votre liste!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Go Green: 5 Ways to Stop Using CDs and DVDs

According the EPA, 5.5 million CDs, their packaging and millions of other music CDs are tossed each year without recycling. CDs and DVDs are made from Aluminum, Gold, Dyes, various other materials – but most of all Polycarbonate and Lacquer. Polycarbonate and Lacquer are generated directly from crude oil.

The stats continue, every month 100,000 pounds of CDs and DVDs go obsolete as well. There’s no efficient means of recycling the materials either! According to the Oil Industry itself, about 1.1 gallons of every barrel (42 gallons) of oil goes to petrochemicals.

I suppose it goes without saying, then, that switching to cloud computing with virtualized servers and subscribing to Software as a Service applications can actually help the environment. I’m not sure what percentage of a barrel of oil goes into creating of compact discs, but surely we can be a lot more efficient by using USB drives and networks for file sharing instead of burning discs.

In addition to using the discs, I can’t help but think that there’s a lot of energy being unnecessarily used to manufacture and transport those discs. Surely swapping bandwidth for plastic will net a positive result for humanity, right? I realize there are many other things that play a larger role, but why doesn’t anyone talk about this unnecessary industry?

I wonder why using Software as a Service isn’t a key component of Going Green advise to businesses? Terabyte hard drives, USB drives, Online Backups… all of these are readily accessible for anyone to use. No one should be buying CDs and DVDs anymore. I don’t even rent movies anymore on DVD, I rent them on my AppleTV!

5 Ideas to Curb You of Your CD Addiction

  1. Switch to Software as a Service. Examples: Dump Microsoft Office for Google Apps and Microsoft CRM for Salesforce. No installations, no backups, no hardware… just a browser!
  2. Switch from renting DVDs and buying music CDs to downloading your Music purchases or Movie Rentals with iTunes, AppleTV and other premium services. iTunes may have to rethink their logo!
  3. Switch from backing up and transporting data on CDs and DVDs to USB Drives. USB drives hold more data and are portable, faster, and don’t wear out. (Be careful though, not all USB drives are created equal!)Buy yourself a large portable drive for backing up your work and transporting it back and forth to work. I don’t go anywhere without my Western Digital Passport, it’s the best investment I’ve ever made!
  4. Transfer large files to other companies through online SaaS vendors like DropSend, YouSendIt, SendThisFile, MailBigFile, and SendSpace.
  5. Get rid of your CD and DVD drives. When you order your next laptop, don’t include one with the purchase. When you order them for your office, save some money and purchase USB drives instead of upgrading your DVD writer. By not having them accessible, you’ll be less likely to go and burn that next CD!

In fact, the only reason why I use CDs anymore is for books on CD or to burn music for my drive to and from work. I’ve been watching prices, though, and I can get a replacement car stereo that has a USB input as well as iPod controls for less than $200! Maybe it’s time for me to make the move!

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply