Utiliser les médias sociaux pour développer votre prochain événement

événements sociaux

Si vous préférez médias sociaux et marketing événementiel, la leçon est: commencez à l'utiliser MAINTENANT - mais assurez-vous d'écouter avant de sauter. Les utilisateurs de médias sociaux ont dépassé les utilisateurs de messagerie dans le monde il y a trois ans et les réseaux sociaux devraient continuer à se développer. Pensez aux médias sociaux comme un canal de communication au-delà d'un outil promotionnel ou d'un remplacement publicitaire. Les plates-formes de communication un-à-plusieurs sont de moins en moins efficaces. Le succès dans le monde numérique d'aujourd'hui exige donc que les organisateurs d'événements lâchent un peu et facilitent la communication «plusieurs-à-plusieurs».

Avant de fermer cet onglet pour mettre à jour votre compte Twitter, passons en revue quatre étapes pour utiliser un plan de médias sociaux réussi pour votre événement.

  1. Identifier - La première étape consiste à connaître votre public cible. Trouvez la communauté qui est déjà en ligne et qui se soucie de votre cause. Cela peut être fait par différentes méthodes, que ce soit la recherche de participants, l'hébergement de chats Twitter ou la création d'un groupe sur LinkedIn. Quelle que soit la façon dont vous choisissez, il est important de considérer ce sous-réseau social comme un groupe d'ambassadeurs potentiels de la marque, alors assurez-vous de les traiter avec le respect en ligne.
  2. ÉCOUTE - Le respect en ligne ressemble beaucoup à l'étiquette de fête, vous ne vous contenteriez pas d'approcher un groupe de personnes et de commencer à leur crier votre agenda. Il est important d'écouter d'abord, de comprendre leurs intérêts, puis de montrer que vous écoutez en adaptant le contenu de votre événement pour qu'il corresponde aux désirs et aux besoins de votre base de participants. Partager du contenu pour créer du buzz et du bavardage autour de votre événement n'est efficace que si votre public est intéressé, alors écoutez toujours avant de publier.
  3. Plan - Il s'agit d'une étape en deux parties impliquant le contenu et la plateforme.
    Contenu: alignez toujours la stratégie des médias sociaux sur les objectifs trimestriels ou annuels. Le fait de disposer d'un ensemble d'objectifs clairs à cartographier vous aidera à mesurer efficacement vos efforts et à améliorer votre engagement. Le plan vous donnera également une image claire de votre raison à long terme d'engager les participants à l'événement tout au long de l'année et du contenu pour le faire.

    clinique: Une fois que vous avez un plan de contenu en place, assurez-vous d'avoir une plate-forme en place sur laquelle les gens peuvent s'engager. Il existe des plates-formes gratuites telles que LinkedIn ou Twitter, mais il existe également des forums payants tels que des communautés autonomes et persistantes ou des sites sociaux axés sur les événements pour attirer et regrouper l'activité de divers réseaux sociaux et l'associer aux intérêts exprimés et aux informations de l'événement. .

  4. Allons y - La dure vérité est que vos participants font désormais plus confiance à leurs pairs qu'à votre organisation. Acceptez que perdre le contrôle des discussions d'événements est une bonne chose. Les discussions pré, sur place et post-événement sur les médias sociaux sont censées être des engagements communautaires organiques plutôt que contrôlés et formulés. Votre objectif devrait être de créer des ambassadeurs fanatiques de votre organisation et de les armer du matériel que vous souhaitez qu'ils partagent. Ensuite, donnez-leur la liberté d'informer le réseau. Cela signifie qu'il faut faire preuve de diligence raisonnable supplémentaire pour s'assurer que tout le contenu que vous distribuez aux membres de la communauté des médias sociaux ne peut être interprété que positivement. Si elle est bien faite, cette armée d'évangélistes peut attirer plus de participants que n'importe quelle quantité de publicité.

Les événements sont de nature sociale, une chance de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées et de discuter de sujets d'intérêt, tout comme les médias sociaux, ce qui en fait le prolongement naturel parfait d'un événement. Suivez ces étapes et vous pouvez facilement créer une communauté engagée autour de vos événements et de votre organisation. En conséquence, l'impact de vos événements se répandra au-delà des murs des salles de réunion et le pic de prospects intéressé qui en résultera se déversera dans les sièges de votre prochain événement.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Using Social Media to Grow Your Next Event

When it comes to social media and event marketing, the lesson is: start using it NOW – but make sure you listen before you leap. Social media users surpassed email users globally three years ago and social networks are only projected to keep growing. Think of social media as a communication channel beyond a promotional tool or an advertising replacement. One-to-many communication platforms are less and less effective. So success in today’s digital world requires event organizers to let go a little and facilitate “many-to-many” communication.

Before you close this tab to update your Twitter account, let’s review four steps for employing a successful social media plan for your event.

  1. Identify – The first step is to know your desired audience. Find the community that is already online and cares about your cause. This can be done through various methods whether it is attendee research, hosting twitter chats, or starting a group on LinkedIn. Whichever way you choose, it’s important to view this social sub-network as a group of potential brand ambassadors, so make sure to treat them with online respect.
  2. Listen – Online respect is much like party etiquette, you wouldn’t just approach a group of people and start yelling your agenda at them. It is important to first listen, understand their interests, and then show you’re listening by adapting your event content to match the wants and needs of your attendee base. Sharing content to create buzz and chatter around your event is only effective if your audience is interested, so always listen before posting.
  3. Plan – This is a two-part step involving content and platform.
    Content: Always align social media strategy with quarterly or yearly goals. Having a clear set of objectives to map back to will help you to measure your efforts effectively and improve your engagement. The plan will also give you a clear picture of your long-term reason to engage event attendees’ year-long and the content to do so.

    Platform: Once you have a content plan in place, make sure you have a platform in place for folks to engage on. There are free platforms such as LinkedIn or Twitter but there are also paid forums such as self-contained, persistent communities or event-focused social sites to pull in and aggregate activity from various social networks and pair it with expressed interests and information from the event.

  4. Let go – The hard truth is that your attendees now trust their peers more than they trust your organization. Accept that losing control of event discussions is a good thing. Pre, on site, and post event discussions on social media are meant to be organic community engagements versus controlled and formulaic. Your goal should be to create ambassadors that are fanatical about your organization, and arm them with the materials you want them to share. Then, give them the freedom to inform the network. This does mean taking extra due diligence to ensure that all content you are distributing to social media community members can only be construed positively. If done right, this army of evangelists can drive more attendees than any amount of advertising.

Events are social in nature, a chance to connect with like-minded individuals and discuss topics of interest, as is social media, which makes it the perfect natural extension of an event. Follow these steps and you can easily build an engaged community around your events and around your organization. As a result, the impact of your events will flow beyond the walls of meeting rooms and the resulting spike in interested prospects will flow into the seats of your next event.

Leave a Reply