Inscription à l'événement Rant

cvent exemple 1

Au printemps, il y a eu un événement incroyable, fantastique et merveilleux qui a parrainé une organisation formidable appelée Express Employment Professionals. Le programme lui-même était une gamme dynamique de conférenciers, y compris Peyton Manning, propre à Indy. Le personnel a parfaitement exécuté l'événement et je pense que la foule a été extrêmement impressionnée. En fait, je n'ai qu'une seule plainte - et cela n'a rien à voir avec le jour de cet événement.

Malheureusement, cette plainte est un doozy. Cet événement a eu une expérience d'inscription terrible. Installez-vous dans votre siège, cela va être un long trajet.

Je savais que ça allait être mauvais dès le début, alors j'ai pris quelques captures d'écran. Voici comment cela a commencé.

L'e-mail d'annonce

Un jour, j'ai reçu ce message dans ma boîte de réception. Jetez un coup d'œil et rejoignez-moi après l'image:

cvent exemple 1

Je dois admettre que ce n'est pas un mauvais e-mail. L'appel à l'action est peut-être un peu loin en bas de la page, mais il est juste là en caractères gras et soulignés: Demandez vos billets aujourd'hui. Ils incluent même l'URL de la page d'inscription dans le corps de l'e-mail. C'est intelligent, car si je lis ceci sur un appareil mobile ou que quelqu'un a imprimé l'e-mail, je peux toujours «cliquer» sur le lien en le retapant!

Alors, où est passé ce lien? Il est allé à…

La page de destination

cvent exemple 2

Eh bien, je devais d'abord passer par une page de destination interstitielle. D'accord, un autre clic est un peu ennuyeux, mais ce n'est pas si grave. Je n'ai pas vraiment lu cette page, j'ai juste appuyé sur le gros bouton… ce qui m'a amené à…

La page de présentation d'un événement

À ce stade, j'ai été redirigé vers une autre page Web, qui contient des tonnes d'informations. Voici le calendrier, voici l'adresse de l'emplacement, une carte, les itinéraires routiers, les liens sociaux vers Express. Regardez vous même:

cvent exemple 3

Mais bien sûr, rien de tout cela n'est encore pertinent. J'ai encore besoin de «demander des billets» avant de me soucier de tous ces détails. Les itinéraires routiers exacts vers l'emplacement n'a pas d'importance jusqu'à ce que j'aie des billets.

Je ne vais pas aller sur votre page LinkedIn ou vous suivre sur Twitter pour le moment. J'ai un objectif en tête: inscrivez-vous à votre événement! Nous pouvons parler d'engagement sur les réseaux sociaux après Je reçois mes billets. Après tout, n'est-ce pas un zillion d'autres fans de Peyton Manning qui essaient d'obtenir des billets exactement au même moment?

OK, bouton cliqué, ce qui m'amène à une forme familière appelée…

La page d'inscription réelle

cvent exemple 4

Ouais, c'est moi qui commente. Vous vous souvenez peut-être que l'idée de inscription à l'événement en un clic. Je suppose que j'ai été un peu surpris que le marketing par e-mail de classe mondiale d'ExactTarget (je vous aime les gars!) Et le logiciel de gestion d'événements de classe mondiale de Cvent (vous aimez aussi!) N'auraient pas fourni un lien unique qui pré-remplit mes données . Au minimum, vous connaissez mon adresse e-mail!

Au moins, j'ai fini maintenant. (Oups, j'ai failli appuyer sur "annuler" car il était si proche. Dites, j'aurais aimé que Jakob Nielsen les ait identifiés comme une idée terrible il y a plus de dix ans. En tous cas…)

La page d'inscription réelle, suite

Mais apparemment, une seule page d'inscription ne suffit pas. Nous avons besoin d'une deuxième page pour une raison quelconque.

cvent exemple 5

Peut-être au cas où les gens abandonneraient le formulaire une fois qu'ils auraient atteint celui-ci? Ce n'est pas comme si le formulaire effectuait une validation réelle. Oui, j'ai essayé d'entrer un code postal contenant toutes les lettres et un numéro de téléphone composé. Et j'ai cliqué sur "Enregistrer et suivant" (j'allais "Enregistrer" mon travail, mais ce n'était pas tant de travail.) Cela m'a amené à…

La page Confirmer que vous vouliez vous inscrire

Oui, en fait j'ai tapé les choses correctement! C'est ce que dit cette page et nécessite que je clique encore une fois.

cvent exemple 6

Maintenant, nous devrions avoir terminé. Pour terminer! Alors maintenant, il est temps pour le

La confirmation d'inscription qui n'est pas une confirmation

En gros caractères sur l'en-tête de l'onglet, il est indiqué "Confirmation". Mais si vous lisez le texte, que j'ai explosé pour vous dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir qu'en fait ce n'est pas vraiment une confirmation. En fait, il semble maintenant que la chance de «demander un billet» soit vraiment l'occasion de «demander la chance d'être considéré pour un billet. "

cvent exemple 7

Remarque: j'ai parlé plus tard à certaines personnes avec Express Personnel, et cette approche a du sens rétrospectivement. Ils voulaient promouvoir l'événement auprès d'un large public, mais ils voulaient également essayer de faire en sorte que les clients et prospects privilégiés soient les premiers en ligne. Je leur ai dit qu'à mon avis, la langue du courrier électronique et de la promotion n'impliquait aucun type de sélection, et que j'avais l'impression que je venais de perdre cinq minutes de mon temps. Je pense qu'ils ont probablement pris une décision commerciale judicieuse en termes de choix des participants qui seraient bons pour leur entreprise, mais je ne suis pas fan du libellé qui m'a amené à ce point.

Maintenant, je ne suis toujours pas impressionné par ce système d'enregistrement. Non seulement cela m'a fait cliquer sur une demi-douzaine d'écrans tout en me permettant de donner principalement de fausses informations, mais il n'a apparemment pas la capacité de déterminer la date actuelle. Si c'était le cas, je ne serais pas obligé de consulter mon propre calendrier pour savoir s'il est actuellement avant ou après le 15 avril. Le système devrait pouvoir afficher le bon message!

Bref, j'ai fini. Je suppose que j'attendrai le 2 mai pour savoir si j'obtiens un billet. Mais attendez, il y a le ...

Confirmation par e-mail que je dois enregistrer

Ce système d'enregistrement sait sûrement qui je suis. Pourtant, je dois enregistrer un e-mail pour un billet gratuit? Je suis évidemment le seul à avoir cette adresse e-mail.

cvent exemple 8

Et ce système d'enregistrement peut sûrement compter. L'expression «disponibilité des billets» implique que le système n'est pas en mesure de suivre le nombre de places déjà attribuées!

L'email surprise

Le 22 avril, j'ai reçu un autre courriel. J'ai supposé que j'apprendrais si j'allais recevoir des billets. Mais au lieu de cela, j'ai eu quelque chose de beaucoup plus déroutant:

cvent exemple 9

À ce stade, je n'étais pas sûr de ce qui se passait. Avais-je été «sélectionné» pour participer avec des billets réguliers, et ensuite eu la chance de participer à ce concours? L'apparition du bouton «Demander des billets» en bas était également déconcertante. Cela m'a conduit au même formulaire que j'avais déjà rempli. Alors peut-être que mon enregistrement d'origine avait été ignoré? De toute évidence, ils l'ont envoyé à la même adresse e-mail, comme indiqué dans le pied de page.

J'ai décidé de partir assez bien seul. Puis…

L'e-mail d'acceptation réelle

Le 4 mai, j'ai reçu ce message électronique. Cela semblait familier au début, mais j'ai ensuite réalisé que j'étais dedans!

cvent exemple 9

Je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient venir à mon bureau pour me donner des billets. J'aurais pu simplement imprimer l'e-mail. Et quelqu'un les a déposés sous la porte, mais personne n'était là à ce moment-là, donc je pense que cela aurait pu être une perte de voyage.

En résumé

Je ne peux pas vous dire à quel point l'événement a été formidable le 18 mai. Parfait à tous points de vue. Discours fantastiques. Excellente exécution. Lieu joliment décoré. Bonne nourriture et très énergisante. Mais la préparation a été assez horrible, surtout compte tenu de la réputation de classe mondiale des deux sociétés impliquées dans l'enregistrement des événements. Que s'est-il passé?

Ma théorie

Je pense qu'ExactTarget et Cvent ne sont que des plates-formes, et vous pouvez les utiliser à mauvais escient comme vous pouvez abuser de toute autre technologie. Je pense qu'il y avait probablement un problème d'organisation avec la mise en place du système d'inscription aux événements et l'équipe qui l'a fait n'a pas mis à profit l'expertise disponible pour concevoir l'expérience d'inscription. Le message doit être clair, cependant: les grands événements doivent avoir une inscription aux événements fluide et facile à utiliser. Cela fait partie de votre marketing! Davantage de personnes seront plus engagées tout au long de l'expérience s'il est facile de s'inscrire, d'y aller et de comprendre facilement ce que vous proposez.

Ainsi se termine ma diatribe.

2 Commentaires

  1. 1

    L'événement a peut-être été incroyable, mais il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils ont perdu tant de grands inscrits en cours de route à cause des étapes frustrantes et ridicules. Je ne leur donnerai pas de laissez-passer - indépendamment de leur entreprise et du processus. Ce qu'ils disaient, c'était que cela avait du sens pour «eux»… pas que cela avait du sens pour «vous». Et «vous» devrait toujours avoir plus d'importance que «eux».

  2. 2

    Échelonnement. Quelque chose comme ça m'aurait fait ne pas vouloir les billets juste sur le principe de la chose. Mais s'ils sont prêts à me livrer les billets, je serai ravi de leur donner des instructions. Ils doivent d'abord monter dans la voiture et commencer à conduire. Je leur dirai dans quelle direction ils auront parcouru 12 milles.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Event Registration Rant

Back in the spring, there was an amazing, fantastic, wonderful event sponsored a terrific organization called Express Employment Professionals. The program itself was a dynamic lineup of speakers, including Indy’s own Peyton Manning. The staff executed the event flawlessly and I think the crowd was tremendously impressed. In fact, I only have one complaint—and it has nothing to do with the day of that event.

Unfortunately, that complaint is a doozy. This event had a terrible registration experience. Settle into your seat, this is going to be a long ride.

I knew it was going to be bad right from the start, so I took a few screen captures. Here’s how it started out.

The Announcement Email

One day, I got this message in my inbox. Take a gander and join me after the image:

I’ve got to admit, this isn’t a bad email. The call to action might be a little far down the page, but it’s right there in bold, underlined letters: Request your tickets today. They even include the URL for the registration page right there in the body of the email. That’s smart, because if I’m reading this on a mobile device or someone has printed out the email, I can still “click” the link by retyping it!

So where did that link go? It went to…

The Landing Page

Well, first I had to go through an interstitial landing page. Okay, another click is a little annoying, but this isn’t that bad. I didn’t really read this page, I just pressed the big button…which led me to…

The Introducing-an-Event Page

At this point I’ve been redirected again to another webpage, which contains oodles of information. Here’s the schedule, here’s the location address, a map, driving directions, social links to Express. Take a look for yourself:

But of course, none of this is actually relevant yet. I still need to “request tickets” before I care about the all of these details. The exact driving directions to the location do not matter until I have tickets.

I’m not going to go to your LinkedIn page or follow you on Twitter right now. I’ve got a goal in mind: register for your event! We can talk about social media engagement after I get my tickets. After all, aren’t a zillion other Peyton Manning fans trying to get tickets at the exact same time?

Okay, button clicked, which leads me to a familiar form called…

The Actual Registration Page

Yeah, that’s me commenting. You may recall that I’m interested in the idea of one-click event registration. I guess I was a little surprised that world-class email marketing from ExactTarget (love you guys!) and world-class event management software from Cvent (love you guys too!) would not have delivered a unique link that pre-populates my data. At a minimum, you know my email address!

Well, at least I’m done now. (Oops, almost hit “cancel” since it was so close. Say, I wish Jakob Nielsen had identified these as a terrible idea over ten years ago. Anyway…)

The Actual Registration Page, Continued

But apparently, one registration page isn’t enough. We need a second page for some reason.

Maybe in case people abandon the form once they get to this one? It’s not as if the form does any actual validation. Yes, I tried entering a zip code that had all letters and a made up phone number. And I clicked “Save and Next” (I was going to “Save” my work, but it wasn’t that much work.) This lead me to…

The Confirming That You Wanted to Register Page

Yes, in fact I typed things correctly! That’s what this page says and requires I click yet again.

Now we should be done. Finally! So now it’s time for the

The Registration Confirmation Which Isn’t a Confirmation

In big letters on the tab heading it says “Confirmation.” But if you read the text, which I’ve blown up for you in the screen cap below, you can see that in fact this is not really a confirmation. In fact, now it seems like the chance to “request a ticket” is really an opportunity to “request the chance to be considered for a ticket.”

Note: I later spoke to some folks with Express Personnel, and this approach makes sense in retrospect. They wanted to promote the event to a wide audience, but they also wanted to try and ensure that preferred customers and prospects were first in line. I told them that in my view the language in the email and the promotion did not imply any kind of selection, and that I felt like I had just wasted five minutes of my time. I think they probably made a smart business decision in terms of choosing attendees that would be good for their business, but I am not a fan of the wording that brought me to this point.

Now, I am still pretty unimpressed by this registration system. Not only has it made me click through a half dozen screens while allowing me to give mostly fake information, it apparently doesn’t have the ability to determine the current date. If it did, I would not be required to look at my own calendar to figure out if it’s currently before or after April 15. The system ought to be able to display the right message!

Anyway, I’m done. Guess I’ll wait until May 2 to hear if I get a ticket. But wait, there’s the…

Email Confirmation That I Must Save

Surely this registration system knows who I am. Yet I have to save an email for a free ticket? Obviously I’m the only one with this email address.

And surely this registration system can count. The phrase “availability of tickets” implies that the system is not able to keep track of the number of seats that have already been assigned!

The Surprise Email

On April 22, I received another email. I assumed I would be learning if I was going to receive tickets. But instead, I got something which was much more confusing:

At this point, I wasn’t sure what was going on. Had I been “selected” to attend with regular tickets, and then also had the chance to enter this contest? The appearance of the “Request Tickets” button at the bottom was also disconcerting. This led back to the very same form I had already completed. So perhaps my original registration had been ignored? Clearly they sent this to the same email address, as indicated in the footer.

I decided to leave well enough alone. And then…

The Actual Acceptance Email

On May 4, I got this email message. It looked familiar at first, but then I realized I was in!

I didn’t understand why they wanted to come by my office to give me tickets. I could have just printed the email. And somebody did drop them off under the door, but no one was here at the time so I think it might have been a waste of a trip.

In Summary

I can’t tell you how great the actual event was on May 18. Perfect in every way. Fantastic speeches. Great execution. Beautifully decorated venue. Good food and very energizing. But the lead up was pretty awful, especially considering the world-class reputations of the two companies involved in event registration. What happened?

My Theory

I think that ExactTarget and Cvent are just platforms, and you can misuse them like you can misuse any other technology. I think there was probably an organizational problem with setting up the event registration system and the team that did this did not leverage available expertise to design the registration experience. The message should be clear, however: great events should have smooth, easy-to-use event registration. That’s part of your marketing! More people will be more engaged throughout the experience if it’s easy to sign up, easy to go, and easy to understand what you provide.

Thus ends my rant.

2 Comments

  1. 1

    The event may have been amazing, but there’s no doubt in my mind that they lost so many great registrants along the way due to the frustrating and ridiculous steps.  I won’t give them a pass – regardless of their company and the process. What they were saying was it made sense to “them”… not that it made sense to “you”.  And “you” should always matter more than “them”.

  2. 2

    Staggering. Something like that would have made me not want the tickets just on the principle of the thing. But if they’re willing to deliver the tickets to me, I’ll be happy to give them directions. First they have to get in the car, and start driving. I’ll tell them which direction after they have driven 12 miles.

Leave a Reply