Votre liste de contrôle pour un festival technologique réussi!

PD2 1565

Ce dernier week-end, nous avons lancé le premier Musique, marketing et technologie Midwest Un événement (#MTMW) - un événement ici à Indianapolis pour collecter des fonds pour la Société de leucémie et lymphome en mémoire de mon père que nous avons perdu l'année dernière. C'est le premier événement que j'ai organisé, donc c'était assez terrifiant. Cependant, cela s'est déroulé sans accroc et je veux donner un aperçu aux autres des raisons pour lesquelles il a été si réussi.

Nous avons décidé de faire un festival de technologie plutôt que la conférence ordinaire et ennuyeuse pour que les gens puissent se détendre et être en social les uns avec les autres plutôt que de s'ennuyer aux larmes par le prochain mauvais Powerpoint. Les participants pouvaient encore avoir un à un avec des sponsors pour évaluer leurs offres… mais sans les discours.

  • Charité - quel que soit votre événement, vous pouvez bien faire en vous assurant que certains bénéfices de l'événement sont reversés à un organisme de bienfaisance spécifique. Dans notre cas, nous avons fait don de 100% des bénéfices à la société Leukemia & Lymphoma. Nous avons même demandé aux participants de lancer leurs propres initiatives de collecte de fonds qui se sont combinées avec les nôtres! Merci # run4doug
  • Sponsors - avoir un organisme de bienfaisance nous a permis d'aller chercher des sponsors pour la signalisation, les cartes-cadeaux, le personnel, la nourriture et la musique. Nous avons travaillé avec des sponsors pour voir comment nous pouvions conserver les packages à faible coût en échangeant des efforts avec eux - et cela a fonctionné!
  • Lieu de Spectacle / Concert - le bon lieu est essentiel. Nous avons sélectionné le Rathskeller à Indianapolis - une pièce maîtresse fantastique d'un quartier branché de la ville avec un accès de partout - il y avait un café en plein air, un bar et une salle de bal - le tout avec des scènes et du son pour diffuser de la musique. Le personnel était là pour en faire un succès et a dépassé toutes les attentes.
  • Relations Publiques - Idem PRa travaillé sans relâche pendant des mois pour se connecter avec la télévision locale, la radio, les journaux et les médias en ligne pour promouvoir l'événement. L'événement a été un énorme succès grâce à leurs efforts!
  • Réseaux sociaux - nous avons publié presque tous les jours sur notre site et sur les réseaux sociaux pour continuer à inciter les gens à venir. Nous avons également fait de la publicité sur Facebook et Twitter pour accroître la notoriété. Nous avons travaillé avec Stratégies du site, des experts en recherche locale qui ont promu l'événement socialement et sur notre émission de radio marketing.
  • Musique - Un éventail varié de musique… du Blues au Bluegrass et du Folk au Jazz était présent. Nous avons même organisé un concert virtuel haute définition dans notre salle technologique à partir de Atmosphère.
  • Organisation d’événements - Steve Gerardi est un organisateur d'événements local et savait tout ce qui devait être planifié et exécuté jusque dans les moindres détails. Il était tout simplement incroyable tout au long de la planification et de l'exécution de l'événement.
  • Inscription en ligne - Les participants pouvaient payer en ligne et nous avions une liste de visiteurs à la porte, ainsi qu'un iPad où ils pouvaient payer par carte de crédit. Au lieu de billets, nous avons distribué bracelets à code couleur où les sponsors, adultes, enfants et groupes avaient tous leur propre couleur pour une identification facile.
  • Signalisation - Nous avions besoin d'articles promotionnels, de cartes, d'un fond de tapis rouge pour les photos, les bannières et les dépliants… et nous nous sommes associés à une entreprise incroyable PERQ pour les faire.
  • Récompenses - PERQ programmé leur Kiosques FATWIN lors de l'événement où chaque participant pouvait s'inscrire et gagner des prix. Cela a augmenté le trafic piétonnier vers notre salle technologique et nos participants sont tous rentrés chez eux avec un prix!
  • Son - Je ne peux pas insister sur l'importance du son. Avec le bon équilibre entre la musique et les gens, tout le monde s'est éclaté à l'événement sans que ce soit trop fort. Les gens ont pu avoir des conversations et entendre encore le talent incroyable qui joue en arrière-plan. Le hall de la technologie était en bas d'un cran pour que les sponsors puissent attirer davantage l'attention. Pyramid Sound Works dirigé par Mike Ottinger conduit le son et c'était incroyable!
  • T-shirts - La presse artistique a conçu un T-shirt commémoratif pour le festival qui s'est épuisé (mais vous pouvez toujours les commander en ligne ici jusqu'au 10 mai). Le personnel avait des t-shirts avec STAFF imprimés au dos. L'Art Press a également mis en place une table de marchandise qui acceptait les cartes de crédit et a même construit le site de commande en ligne afin que les gens puissent acheter une chemise plus tard!
  • Nutrition, Boissons & Gels - pour contraster le menu allemand étonnant, nous avons également enrôlé un incroyable Pizzeria locale de New York pour garer leur camion de nourriture à la porte de l'événement. Les deux sites ont déclaré avoir fait des ventes fantastiques tout au long… et la foule avait faim! Alors qu'une partie de la salle était un bar, nous avions également la salle de bal disponible si les gens n'étaient pas à l'aise autour de la boisson.
  • Stations de recharge - Tout le monde a un téléphone et ils doivent tous être rechargés. Heureusement pour nous, Powerqube livré une palette de leurs incroyables chargeurs intelligents et tout le monde a pu prendre des photos et les partager tout au long de la journée! Les piles déchargées signifient qu'il n'y a pas de partage !!!
  • Vidéo et Photos - nous avons apporté le meilleur photographe événementiel dans l'état, Paul D'Andrea. Et nous avons eu Isaac Daniel, un vidéaste accompli qui se spécialise dans la narration vient avec une équipe, une collection de caméras et GoPros, et une énergie non-stop. (Les vidéos sont téléchargées et mixées au fur et à mesure que j'écris ceci).

t-shirt-art-presse

Qu'avons-nous manqué?

Bien que ce fût un grand événement, je pense que nous avons manqué quelques éléments:

  1. Programmes - Un mini-programme aurait été formidable pour accueillir les gens, fournir des liens importants, des descriptions de sponsors et un calendrier pour eux!
  2. Visites de sponsors - Je pense qu'une carte de style Bingo où les gens devaient obtenir un tampon de chaque sponsor pour jouer à FATWIN aurait généré plus de trafic vers chaque stand technologique.

Juste un mot - j'ai été nominé pour le Homme et femme de l'année campagne et vous pouvez toujours faites un don jusqu'au 10 mai!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

Your Checklist for a Successful Technology Festival!

This last weekend, we kicked of the first Music, Marketing & Tech Midwest Event (#MTMW) – an event here in Indianapolis to raise money for the Leukemia and Lymphoma Society in memory of my Dad who we lost last year. This is the first event that I’ve ever put on so it was quite terrifying. However, it went off without a hitch and I want to provide insight to others as to why it was so successful.

We decided to do a technology festival rather than the average, boring conference so that folks could unwind and be social with one another rather than being bored to tears by the next bad Powerpoint. Attendees could still have one on one time with sponsors to evaluate their offerings… but without the speeches.

  • Charity – regardless of your event, you can do well by ensuring some proceeds from the event go to a specific charity. In our case, we donated 100% of the proceeds to the Leukemia & Lymphoma society. We even had attendees start their own money-raising initiatives that combined with ours! Thanks #run4doug
  • Sponsors – having a charity enabled us to go out and find sponsors for signage, gift cards, staff, food, and music. We worked with sponsors to see how we could keep packages at a low cost by trading efforts with them – and it worked!
  • Venue – the right venue is critical. We selected the Rathskeller in Indianapolis – a fantastic centerpiece of a trendy section of town with access from everywhere – it had a beer garden, a bar and a ball room – all with stages and sound to run music. The staff were there to make it a success and exceeded all expectations.
  • Public RelationsDittoe PRworked tirelessly for months to connect with local television, radio, newspaper and online media outlets to promote the event. The event was a massive success thanks to their efforts!
  • Social Media – we posted almost every day on our site and throughout social media channels to continue enticing people into coming. We also advertised on Facebook and Twitter to drive more awareness. We worked with Site Strategics, local search experts who promoted the event socially and on our marketing radio show.
  • Music – A diverse array of music… from Blues to Bluegrass and Folk to Jazz was present. We even ran a high-definition virtual concert in our technology hall from Atmosphere.
  • Event Management – Steve Gerardi is a local event promoter and knew everything that needed planned and executed down to every detail. He was nothing short of amazing throughout the planning and execution of the event.
  • Online Registration – Attendees could pay online and we had a visitor list at the gate, along with an iPad where they could pay by credit card. Instead of tickets, we distributed color-coded wrist bands where the sponsors, adults, children and bands all had their own color for easy identification.
  • Signage – We needed promotional items, maps, a red carpet backdrop for photos, banners and flyers… and partnered with an incredible company PERQ to get those done.
  • PrizesPERQ programmed their FATWIN kiosks at the event where every attendee could register and win prizes. This increased foot traffic to our technology hall and our attendees all went home with a prize!
  • Sound – I can’t stress how important the sound was. With the right balance of music and people, everyone was having a blast at the event without it being too loud. People were able to have conversations and still hear the amazing talent playing in the background. The technology hall was down a notch so that sponsors would get more attention. Pyramid Sound Works led by Mike Ottinger led the sound and it was amazing!
  • T-ShirtsThe Art Press designed a commemorative T-Shirt for the festival that sold out (but you can still order them online here until May 10th). Staff had t-shirts with STAFF printed on the back. The Art Press also set up a merchandise table that accepted credit cards and even built the online ordering site so folks could buy a shirt later!
  • Food & Drink – to contrast the amazing German menu, we also enlisted an amazing local New York Pizzeria to park their food truck at the gate to the event. Both venues said they did fantastic sales throughout… and the crowd was hungry! While part of the venue was a bar, we also had the ball room available if folks weren’t comfortable around the drinking.
  • Charging Stations – Everyone has a phone and they all need charged. Thankfully for us, Powerqube delivered a pallet of their amazing smart chargers and everyone was able to take photos and share them throughout the day! Dead batteries mean there’s no sharing!!!
  • Video and Photos – we brought in the best event photographer in the state, Paul D’Andrea. And we had Isaac Daniel, an accomplished videographer who specializes in storytelling come with a team, a collection of cameras and GoPros, and non-stop energy. (Videos are getting download and mixed as I write this).

art-press-t-shirt

What Did We Miss?

While it was a great event, I believe we missed a couple items:

  1. Programs – A mini-program would have been great welcoming people, providing important links, descriptions of sponsors, and a schedule for them!
  2. Sponsor Visits – I think a Bingo-style card where folks had to get a stamp from each sponsor in order to play FATWIN would have driven more traffic to each technology booth.

Just a note – I was nominated for the Man & Woman of the Year campaign and you can still donate through May 10th!

Leave a Reply