Eventbrite: des événements vraiment faciles

eventbriteEventbrite a été fondée début 2006 et les volumes mensuels de billets distribués se chiffrent déjà à des millions avec des dizaines de milliers d'utilisateurs. J'ai vu ma première Eventbrite invitation d'un événement promu par Dr Thomas Ho et je l'ai déjà utilisé pour 3 événements.

assistant eventbrite

Bien que propre, l'interface est un peu maladroite. Il y a une tonne de fonctionnalités intégrées dans cette application et c'est, sans aucun doute, le défi de localiser les bons menus aux bons endroits. Si tout ce que vous souhaitez faire est d'ajouter un événement rapide et d'inviter quelques personnes, il existe un bel assistant en 4 étapes.

Si vous souhaitez faire des options plus avancées (sondages, réponses automatiques, codes de réduction), vous devez rechercher un peu plus dur. J'ai trouvé toute l'aide dont j'avais besoin dans leurs fichiers d'aide et, en plus, ils ont un Une tonne de tutoriels utiles!

Si vous vous demandez pourquoi vous ne le feriez pas vous-même, il y a plusieurs raisons:

  • OMI, le plus grand avantage d'Eventbrite est que vous publiez automatiquement votre événement sur Eventful evdb (base de données des événements et des lieux). Cela promeut votre événement bien au-delà des limites de vos propres lecteurs et le rend accessible à d'autres sites, tels que À venir de Yahoo.
  • Vient ensuite le système robuste de paiement et de billetterie, c'est un casse-tête que vous ne voulez tout simplement pas gérer seul! Eventbrite a même un mécanisme de remboursement!

Il existe une tonne d'autres fonctionnalités intéressantes - listes d'invités publiées, flux RSS vers vos événements, Facebook intégration, intégration Paypal, intégration Google Checkout, une API robuste, une méthode pour publier simplement votre propre page d'événement, un programme d'affiliation… vous l'appelez! Et vous pouvez garder un œil sur leur développement grâce au Blog Eventbrite.

Surveillez vos arrières, Eventbrite!

En veille, cependant! J'ai pu évaluer certaines applications de fournisseur de services de messagerie en même temps et TicketMaster était dans le mélange. Bien qu'ils ne soient pas l'entreprise la plus appréciée de l'industrie de la billetterie, TicketMaster est territorial et extrêmement agressif.

Je ne sais pas combien de temps TicketMaster, avec sa mainmise sur l'industrie et ses frais exorbitants, va rester à l'écart et laisser une grande startup comme Eventbrite continuer à connaître le succès! Cependant, ils ne pourront peut-être pas rattraper leur retard si Eventbrite continue d'innover!

3 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Eventbrite: Events Truly Made Easy

Eventbrite was founded in early 2006 and monthly volumes of tickets distributed are already in the millions with tens of thousands of users. I saw my first Eventbrite invitation from an event promoted by Dr. Thomas Ho and I’ve utilized it for 3 events already.

Though clean, the interface is a little clunky. There are a TON of features packed into this application and that’s, no doubt, the challenge for locating the right menus in the right places. If all you wish to do is add a quick event and invite a few folks, there’s a nice plain 4-step wizard.

If you want to do more advanced options (surveys, auto-responders, discount codes), you have to search a little harder. I did find all the help I needed in their help files and, in addition, they have a TON of helpful Tutorials!

If you’re wondering why you wouldn’t do this yourself, there are a few reasons:

  • IMO, the greatest advantage of Eventbrite is that you’re automatically publishing your event to Eventful’s evdb (Events and Venues Database). This promotes your event well beyond the boundaries of your own readers and makes it accessible to other sites, such as Yahoo’s Upcoming.
  • Next is the robust payment and ticketing system, this is a headache that you simply don’t want to deal with on your own! Eventbrite even has a refund mechanism!

There are a ton of other cool features – published guest lists, RSS feeds to your events, Facebook integration, Paypal integration, Google Checkout integration, a robust API, a method of simply publishing your own event page, an affiliate program… you name it! And, you can keep tabs on their development through the Eventbrite blog.

Watch your back, Eventbrite!

Standby, though! I got to evaluate some Email Service Provider applications at one time and TicketMaster was in the mix. Though they aren’t the most well-loved business in the ticketing industry, TicketMaster is territorial and extremely aggressive.

I’m not sure how much longer TicketMaster, with its stranglehold on the industry and exorbitant fees, is going to stand by and let a great startup like Eventbrite continue to grow in success! They may not be able to catch up, though, if Eventbrite continues to innovate!

3 Comments

  1. 1

Leave a Reply