Les preuves indiquent une corrélation entre le classement SERP et l'hôte Web

Matt Cutts par planetc1

Matt Cutts par planetc1

Fin août, Matt Cutts a expliqué que Google considère la vitesse du site comme un facteur dans lequel un site Web apparaît sur la page de résultats de recherche. Dans son Vidéo d'aide aux webmasters, il a déclaré: «Si votre site est vraiment, vraiment lent, nous avons dit que nous utilisons la vitesse des pages dans nos classements. Et donc toutes choses étant égales par ailleurs, oui, un site peut se classer plus bas.

«Maintenant, nous avons tendance à ne pas parler des choses en termes de nombre absolu de secondes, car les sites Web fonctionnent différemment dans différentes parties du monde, et il y a différentes bandes passantes et vitesses dans différentes parties du monde.

«Cependant, c'est une bonne façon d'y penser pour dire, d'accord, regardez votre voisinage de sites Web. Regardez les sites qui sont retournés avec vous, puis si vous êtes la valeur aberrante. Si vous êtes tout en bas parce que votre site est vraiment très lent, alors oui, il se peut que votre site soit classé plus bas en raison de sa vitesse de page. "

La pertinence du temps de téléchargement

Les experts en ergonomie se sont toujours opposés à un long temps de chargement, car de plus en plus de propriétaires de sites Web remplissaient leurs pages d'accueil de scripts, d'images et d'autres contenus qui incitaient les visiteurs à attendre le chargement des éléments.

L'objectif était de garantir une meilleure expérience utilisateur, mais cela n'a pas été pris en compte par le collectif des concepteurs de sites Web et des propriétaires de sites. Beaucoup ont estimé que l'option d'offrir des éléments «cool» supplémentaires était plus importante que d'éviter la frustration des utilisateurs.

Le débat favorise le consommateur

Pourtant, avec Google faisant du temps qu'il faut à un site pour charger dans le navigateur d'un visiteur un élément crucial dans le classement du site, plus de gens considéreront sans aucun doute des temps de chargement plus rapides comme importants. Et les temps de chargement des pages plus rapides commencent souvent par le fournisseur qui héberge le site.

La plupart des hébergeurs partagent des serveurs entre plusieurs de leurs clients. Plus il y a de sites Web hébergés sur un serveur spécifique, plus les ressources sont utilisées et les temps de chargement en souffrent.

Alors que de nombreux fournisseurs d'hébergement déplaceront le site d'un client vers un serveur différent si le client le demande, autres options tels que l'hébergement dédié ou les serveurs privés virtuels aideront à réduire le temps de chargement des pages. Le problème est que tous les fournisseurs d'hébergement n'ont pas ces options; et généralement, les plans d'hébergement à prix réduit ou gratuit ne les ont pas.

Plus qu'un simple temps de chargement

Le temps de chargement de la page joue un rôle important dans le classement d'un site. Cependant, ce n'est pas la seule variable qui peut être affectée par l'hébergeur Web. La sécurité, la disponibilité / indisponibilité et l'emplacement peuvent également jouer un rôle important dans la manière dont les moteurs de recherche évaluent une page Web.

Sécurité

Personne ne veut que son site soit supprimé de Google ou de tout autre moteur de recherche, car il héberge des logiciels malveillants. Pourtant, un rapport de WhiteHat Security montre que 86% de tous les sites Web ont au moins une vulnérabilité qui pourrait permettre à un pirate de télécharger du code malveillant sur ce site.

Deux des plus vulnérabilités courantes sont directement liés à l'hébergeur Web: vulnérabilités FTP et vulnérabilités de configuration du serveur.

Temps de disponibilité / temps d'arrêt

Si les visiteurs ne peuvent pas accéder à un site Web parce que le serveur est en panne, les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas non plus y accéder. Les hébergeurs Web qui ne respectent pas une garantie de disponibilité de 99.9% ne doivent pas être pris en compte en raison de l'impact négatif que cela pourrait avoir sur les efforts de référencement d'un site.

Adresse

Les entreprises basées aux États-Unis seront mieux classées pour les recherches effectuées par une personne aux États-Unis - si le site est hébergé aux États-Unis. De même, les entreprises d'autres pays ou régions géographiques devraient choisir des plans d'hébergement proches, car les recherches générées à partir de cette région classeront les sites locaux plus haut et plus pertinents.

Bien sûr, choisir le bon hébergeur ne signifie rien pour le référencement si le contenu et les autres facteurs de classement sont ignorés; mais pour une entreprise qui prend au sérieux chaque aspect des résultats de ses moteurs de recherche, le bon hébergeur pourrait leur donner l'avantage dont ils ont besoin.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Evidence Points to a Correlation Between SERP Ranking and Web Host

Matt Cutts by planetc1

In late August, Matt Cutts explained that Google looks at site speed as a factor in where a website shows up on the search results page. In his Webmaster Help video, he stated: “If your site is really, really slow, we’ve said that we do use page speed in our rankings. And so all of the things being equal, yes, a site can rank lower.

“Now, we tend not to talk about things in terms of like an absolute number of seconds because websites do work differently in different parts of the world, and there’s different bandwidth and speeds in different parts of the world.

“However, it’s a good way to think about it to say, okay, look at your neighborhood of websites. Look at the sites that are returned along with you, and then if you’re the outlier. If you’re at the very bottom end because your site is really, really slow, then yes, it might be the case that your site will rank lower because of its page speed.”

The relevance of download time

A long load time has been something that usability experts have always argued against, as more website owners packed their home pages with scripts, images, and other content that made visitors sit and wait for things to load.

The goal was to ensure a better user experience, but this didn’t catch on with the collective of web designers and site owners. Many felt that the option of offering up extra “cool” elements was more important than avoiding user frustration.

The debate favors the consumer

Yet with Google making the time it takes a site to load in a visitor’s browser a crucial element in the site’s rank, more people will undoubtedly regard faster load times as important. And faster page load times often start with the provider that hosts the site.

Most hosting providers share servers among many of their clients. The more websites that are hosted on a specific server, the more resources are used up and load times suffer.

While many hosting providers will move a customer’s site to a different server if the customer requests it, other options such as dedicated hosting or virtual private servers will help reduce page load time. The problem is, not all hosting providers have these as options; and usually, discounted or free hosting plans don’t have them.

More than just load time

Page load time plays an important role in a site’s ranking. However, it’s not the only variable that can be affected by the web host. Security, uptime/downtime, and location can also play a large role in how search engines evaluate a web page.

Security

No one wants his site removed from Google, or any other search engine, because it happens to be hosting malware. Yet a report from WhiteHat Security shows that 86 percent of all websites have at least one vulnerability that could allow a hacker to upload malicious code into that site.

Two of the more common vulnerabilities are directly related to the web host: FTP vulnerabilities and server configuration vulnerabilities.

Uptime/Downtime

If visitors can’t get access to a website because the server is down, then the search engine spiders can’t get to it either. Web hosts that don’t stand by a 99.9 percent uptime guarantee should not be considered due to the negative impact this could have on a site’s SEO efforts.

Location

Companies that are based in the United States will rank higher for searches done by a person in the United States — if the site is hosted in the United States. Likewise, businesses in other countries or geographic regions should choose hosting plans that are close by, because searches generated from that region will rank local sites higher and more relevant.

Of course, choosing the right host means nothing for SEO if the content and other ranking factors are ignored; but for a company that takes every aspect of their search engine results seriously the right host could give them the edge they need.

One comment

  1. 1

Leave a Reply