Formule Excel pour la planification des mises à jour sociales par jour de la semaine

Excel - créer Hootsuite ou Agorapulse Social Media Import pour Twitter

L'un des clients avec lesquels nous travaillons a une saisonnalité assez constante dans son entreprise. Pour cette raison, nous aimons planifier les mises à jour des médias sociaux longtemps à l'avance afin qu'ils n'aient pas à s'inquiéter de ces dates et heures spécifiques.

La plupart des plateformes de publication sur les réseaux sociaux offrent une capacité de téléchargement groupé pour planifier votre calendrier de réseaux sociaux. Depuis Agorapulse est un sponsor de Martech Zone, Je vais vous expliquer leur processus. À titre d'observation, ils offrent également un peu de flexibilité lors du téléchargement de votre fichier CSV (valeurs séparées par des virgules), car vous pouvez réellement mapper les colonnes de votre fichier plutôt que de les coder en dur.

Lorsque nous construisons le fichier CSV, nous ne voulons pas simplement claquer un tweet 7 jours par semaine exactement au même moment. Nous voulons définir le CSV sur des jours de la semaine spécifiques et des heures aléatoires chaque matin. Dans cet exemple, je vais remplir la feuille de calcul avec les mises à jour des réseaux sociaux pour les matins du lundi, mercredi et vendredi.

Formules Excel pour calculer le jour de la semaine

Assurez-vous de commencer avec une feuille de calcul Excel, pas un fichier CSV, car nous allons utiliser Excel Formules puis exportez le fichier au format CSV. Mes colonnes sont assez simples: Date, Texteainsi que URL. Dans la cellule A2, ma formule est de trouver le premier lundi après aujourd'hui. Je vais également régler l'heure à 8 heures du matin.

=TODAY()+7-WEEKDAY(TODAY()+7-2)+TIME(8,0,0)

Cette formule passe à la semaine suivante, puis trouve le lundi de la semaine. Dans la cellule A3, il me suffit d'ajouter 2 jours à la date en A2 pour obtenir la date du mercredi:

=A2+2

Maintenant, dans la cellule A4, je vais ajouter 4 jours pour obtenir la date du vendredi:

=A2+4

Nous n'avons pas encore fini. Dans Excel, nous pouvons automatiquement faire glisser une série de cellules pour qu'Excel calcule automatiquement les formules dans les lignes ultérieures. Nos 3 prochaines lignes vont simplement ajouter une semaine à nos champs calculés ci-dessus. A5, A6, A7, A8, A9 et A10 sont respectivement:

=A2+7
=A3+7
=A4+7
=A5+7
=A6+7
=A7+7

Maintenant, vous pouvez simplement faire glisser la formule pour autant de mises à jour que vous souhaitez importer.

exceller les formules de semaine

Temps aléatoires dans Excel

Maintenant que nous avons toutes nos dates fixées, il se peut que nous ne souhaitons pas publier à l'heure exacte. Donc, je vais insérer une colonne à côté de la colonne A puis dans la colonne B, je vais ajouter un nombre aléatoire de maison et de minutes à l'heure de la colonne A, mais pas après midi:

=A2+TIME(RANDBETWEEN(0,3),RANDBETWEEN(0,59),0)

Maintenant, faites simplement glisser la formule vers le bas de B2:

exceller ajouter du temps

On y va! Nous avons maintenant une colonne des jours du lundi, mercredi et vendredi avec des heures aléatoires entre 8 h et midi. Assurez-vous d'enregistrer votre feuille de calcul Excel (AS Excel) maintenant. Nous voudrons peut-être revenir sur cette feuille de calcul chaque trimestre ou chaque année pour planifier les prochaines mises à jour sociales.

Copie de valeurs dans Excel

Choisir Modifier> Copier à partir de votre menu Excel et ouvrez une nouvelle feuille de calcul Excel - ce sera la feuille de calcul que nous exportons au format CSV. Cependant, ne collez pas encore la colonne. Si vous le faites, les formules seront collées et non les valeurs réelles. Dans la nouvelle feuille de calcul, sélectionnez Edition> Collage spécial:

excel copier-coller menu spécial

Cela fournit une fenêtre de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner des valeurs:

excel copier coller des valeurs spéciales

At-il collé un nombre avec une décimale? Pas de soucis - il vous suffit de formater la colonne sous forme de date et d'heure.

excel format cellules date heure

Et maintenant, vous avez les données dont vous avez besoin! Vous pouvez maintenant remplir les mises à jour sociales et même ajouter des liens. Aller vers Fichier> Enregistrer sous et sélectionnez Valeurs séparées par des virgules (.csv) comme votre Format de fichier. Ce sera le transfert groupé fichier que vous pouvez importer dans votre système de publication sur les réseaux sociaux.

téléversement groupé csv

Si vous utilisez Agorapulse, vous pouvez désormais utiliser leur fonction de téléchargement groupé pour télécharger et planifier vos mises à jour sociales

Comment télécharger en masse des mises à jour sociales dans Agorapulse

Divulgation: je suis un Agorapulse Ambassadeur.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Excel Formula for Scheduling Social Updates by Day of the Week

Build an Excel Spreadsheet of Scheduled Social Updates by Weekday

One of the clients that we work with has a fairly consistent seasonality to their business. Because of this, we like to schedule social media updates far ahead of time so that they need not worry about hitting those specific dates and times.

Most social media publishing platforms offer a bulk upload capability to schedule out your social media calendar. Since Agorapulse is a sponsor of Martech Zone, I’ll walk you through their process. As an observation, they also offer a bit of flexibility when uploading your comma separated value (CSV) file because you can actually map the columns of your file rather than having them hard-coded.

When we build the CSV file, we don’t want to just slam a tweet 7 days a week at the exact same time. We want to set the CSV to specific weekdays and some random times each morning. In this example, I’m going to fill the spreadsheet with social media updates for mornings on Monday, Wednesday, and Fridays.

Excel Formulas for Calculating Day of Week

Be sure to start with an Excel Spreadsheet, not a CSV file, since we’re going to use Excel Formulas and then export the file to a CSV format. My columns are pretty simple: Date, Text, and URL. In cell A2, my formula is to find the first Monday after today. I’m also going to set the time to 8 am.

=TODAY()+7-WEEKDAY(TODAY()+7-2)+TIME(8,0,0)

This formula jumps to next week and then finds Monday in the week. In cell A3, I just need to add 2 days to the Date in A2 to get the date for Wednesday:

=A2+2

Now, in cell A4, I’m going to add 4 days so that I get the date for Friday:

=A2+4

We’re not done yet. In Excel, we can automatically drag a series of cells for Excel to automatically calculate formulas in later rows. Our next 3 rows are just going to add a week to our calculated fields above. A5, A6, A7, A8, A9, and A10 are respectively:

=A2+7
=A3+7
=A4+7
=A5+7
=A6+7
=A7+7

Now, you can just drag the formula for as many updates as you’d like to import.

excel weekday formulas

Random Times in Excel

Now that we’ve got all of our dates set, we may not want to publish at the exact time. So, I’m going to insert a column next to column A and then in column B, I’m going to add a random number of house and minutes to the time in column A, but not go past noon:

=A2+TIME(RANDBETWEEN(0,3),RANDBETWEEN(0,59),0)

Now just drag the formula down from B2:

excel add time

There we go! Now we’ve got a column of Monday, Wednesday, and Friday days with random times between 8 am and noon. Be sure to save your Excel Spreadsheet (AS Excel) now. We may want to come back to this spreadsheet each quarter or each year as we schedule the next social updates.

Copying Values in Excel

Select Edit > Copy from your Excel Menu and open a new Excel Worksheet – this will be the worksheet we export to CSV. Don’t paste the column yet, though. If you do, the formulas will be pasted and not the actual values. In the new worksheet, Select Edit > Paste Special:

excel copy paste special menu

This provides a dialog window where you can select values:

excel copy paste special values

Did it paste a number with a decimal? No worries – you just have to format the column as a date and time.

excel format cells date time

And now you’ve got the data you need! You can now populate the social updates and even add links. Navigate to File > Save As and select Comma Separated Values (.csv) as your File Format. That will be the bulk upload file that you can import into your social media publishing system.

bulk upload csv

If you’re using Agorapulse, you can now use their Bulk Upload feature to upload and schedule your social updates

How to Bulk Upload Social Updates in Agorapulse

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.