L'expertise est gratuite, les ressources ne le sont pas…

InformationsJe suis à la maison aujourd'hui. Je ne me sens pas bien - je pense que de nombreuses heures de travail et de stress me rattrapent. Je me suis enroulé sur le canapé et l'électricité s'est coupée. Cela ne pouvait qu'empirer s'il pleuvait et qu'il faisait froid.

J'ai eu le temps de lire et de dormir ce matin pour essayer de me débarrasser du bogue que j'ai. TechZ a fait une remarque sur tous les livres que je lis… ce n'est généralement jamais moins de 3. J'en lis 3 en ce moment et j'en ai encore 2 qui attendent après ça. J'adore lire. Cela m'éclaircit la tête et me divertit plus que de regarder un film ou la télévision. Je dis à mes enfants que ce qui est génial avec la lecture, c'est que vous pouvez peindre l'image ou le film dans votre tête. Quand je vais voir un film sur un livre, je suis généralement déçu.

Je m'égare… et il ne me reste qu'une trentaine de minutes sur mon ordinateur portable. Et mon voisin pourrait bientôt me trouver en train de détourner son routeur (non sécurisé, bien sûr). En lisant, j'ai commencé à réfléchir et j'ai voulu écrire à ce sujet.

Voici ma théorie… les informations ne valent pas autant qu'elles l'étaient auparavant. Avec Internet, la connaissance devient de moins en moins chère de seconde en plus. Les jours d'embauche des consultants pour nous dire ce que nous devrait faire sont loin derrière nous. Au lieu de cela, nous embauchons des consultants en raison de ce qu'ils peut faire pour nous.

Les ressources augmentent en valeur et les connaissances diminuent.

J'ai suffisamment de connaissances pour bâtir une grande entreprise. Ce qui me manque, ce sont les ressources - temps et argent. Lorsque j'interviewe des consultants en perspective, ce n'est généralement pas à cause de ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas me dire. En fait, je comprends généralement un peu plus qu'eux ce que je leur demande. Si je me sens à l'aise avec eux, je les engage pour faire le travail en cours… parce qu'ils peuvent concentrer leur attention uniquement sur la question. Je ne peux pas me permettre de faire ça.

Il y a des années, je réparais ma propre voiture. J'avais fait tout ce qu'il y avait à faire pour une voiture. J'avais le temps, alors j'allais acheter un livre et le faire tomber. En vieillissant, je n'aime plus me gratter les jointures alors je les apporte simplement dans un magasin. Cela vaut plus la peine de demander à quelqu'un d'autre de le réparer plutôt que de le réparer. Même avec le coût exorbitant de l'entretien automobile.

N'est-ce pas dans cette direction que tout évolue? Prenons comme exemple l'optimisation des moteurs de recherche (SEO). Je suis assez confiant que, compte tenu du temps, je pourrais créer des environnements sandbox, peaufiner et expérimenter pour voir comment je peux me hisser au sommet de chacun des algorithmes du moteur de recherche. Mais je n'ai pas le temps pour ça. Bien sûr, tout le monde ne pouvait pas lire un blog et commencer à le faire. Je comprends… mais beaucoup de gens le peuvent.

Connaissances SEO is gratuit - il existe toute une collection de sites de référencement et de blogs sur Internet qui publient continuellement leurs tests et leurs résultats. (J'ai utilisé quelques-uns des ajustements sur mon site). Je n'essaye pas de rabaisser les consultants SEO… ils le sont vaut l'argent. Mais ils ne valent pas l'argent en raison de leur expertise, ils valent de l'argent en tant que ressource précieuse. Ils le font tous les jours pour que vous n'ayez pas à le faire!

L'Internet is l'autoroute de l'information. Je sais que c'est vieux et cliché, mais c'est vrai. La diffusion des connaissances devient de plus en plus économique. Si je veux savoir comment traiter la peau sèche de mon Jack Russell ou si je veux créer un cadre Ajax ... c'est bien là pour moi de le rechercher.

Au fur et à mesure que le Net devient plus organisé et plus facile à rechercher des informations, je pense qu'il est important que nous nous considérions moins comme des «experts» que comme des «ressources». L'expertise est partout et est gratuite. Les ressources ne le sont pas.

Accepteriez-vous?

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

Expertise is free, resources are not…

InformationI’m home today. I’m not feeling well – I think many, many, many hours of work and stress are catching up with me. I rolled up on the couch and the electricity went out. It could only get worse if it was raining and cold.

I had some time to read and sleep this morning to try to shake off whatever bug it is that I have. TechZ remarked on all the books I’m reading… it’s usually never less than 3. I am reading 3 right now and have 2 more waiting after that. I love to read. It clears my head and entertains me more than watching a movie or television. I tell my kids that the great thing about reading is that you get to paint the picture or movie in your head. When I go see a movie that’s written about a book, I’m usually disappointed.

I digress… and I only have a 30 or so minutes left on my laptop. And my neighbor may soon find me hijacking his router (unsecured, of course). As I read I got to thinking, and wanted to write about it.

Here’s my theory… information is not worth as much as it used to be. With the Internet, knowledge is becoming cheaper and cheaper by the second. The days of hiring the consultants to tell us what we should be doing are far behind us. Instead, we hire consultants because of what they can be doing for us.

Resources are increasing in worth and knowledge is decreasing.

I have enough knowledge to build a great company. What I lack is the resources – time and money. When I interview perspective consultants, it’s not usually because of what they can or can’t tell me. In fact, I usually understand a little more than they do about what I’m requesting of them. If I feel comfortable with them, I hire them to do the job at hand… because they can focus their attention solely on the issue. I can’t afford to do that.

Years ago, I used to fix my own car. I had done everything there was to do to a car. I had the time, so I would go buy a book and knock it out. As I get older, I don’t enjoy scraping my knuckles anymore so I just bring it to a shop. It’s worth more of my time to have someone else fix it rather than me fixing it. Even with the exorbitant cost of automobile maintenance.

Isn’t this the direction that everything is moving in? Let’s take Search Engine Optimization (SEO) as an example. I’m fairly confident that, given the time, I could build sandbox environments, tweak and experiment to see how I can rise to the top of each of the Search Engine’s algorithms. But I don’t have the time for that. Sure – not everyone could read a blog and begin to do that. I understand… but many people can.

SEO knowledge is free – there is quite a collection of SEO sites and blog on the Internet that continually post their tests and findings. (I’ve used a few of the tweaks on my site). I’m not trying to put down SEO Consultants… they are worth the money. But they are not worth the money because of their expertise, they are worth the money as a valuable resource. They do it every day so that you don’t have to!

The Internet is the Information Superhighway. I know that’s old and cliche, but it’s true. Distribution of knowledge is getting cheaper and cheaper. If I want to find out how to treat my Jack Russell’s dry skin or I want to create an Ajax framework… it’s all right there for me to look it up.

As the Net becomes more organized and easier to search for information, I think it’s important that we look at ourselves less as ‘experts’ and more as ‘resources’. Expertise is all over the place and is free for the taking. Resources are not.

Would you agree?

One comment

  1. 1

Leave a Reply