Pourquoi je travaille gratuitement et Wil Wheaton peut être incorrect

croissance du contenu payant vs non rémunéré

Ce post n'est pas un débat, et je n'essaye pas de commencer une dispute avec Wil Wheaton et son post, vous ne pouvez pas payer votre loyer avec la plate-forme unique et accéder à notre site fournit. Wil Wheaton est une marque établie avec une clientèle importante. Il a travaillé dur pour développer son public et sa communauté - d'où le tollé et l'accord avec sa position.

Wil Wheaton a été poli dans sa réponse. Il a également été brillant de le faire publiquement ... mal, capitalisme exploiteur ces jours-ci, c'est à la mode. Mais la plupart d'entre nous ne sont pas Wil Wheaton. La plupart d'entre nous tentent d'élargir notre portée et notre audience et sont prêts à investir dans ce sens. Les opportunités d'atteindre un public comme le HuffPo ont été, en fait, un investissement. Au lieu de payer pour la publicité, le coût est de fournir certains de vos talents.

Parlons d'abord de cette bête capitaliste gigantesque appelée le Huffington Post. Martech Zone continue d'afficher une croissance à deux chiffres année après année. Après une décennie en ligne, le blog continue d'attirer de grands clients dans notre agence, DK New Media. La croissance directe des revenus est bonne, mais Jenn (mon partenaire commercial) et moi savons que nous devons continuer à investir dans le blog pour fournir une source de revenus pouvant conduire à la rentabilité de la publication.

Lorsque la publication atteint une rentabilité significative (à l'exclusion du travail d'agence), les gens peuvent nous répondre de la même manière concernant les auteurs invités et le contenu soumis. Nous publions un certain nombre de messages chaque semaine de nos invités lorsque nous pensons que notre public bénéficiera du contenu. Nous n'indemnisons pas non plus ces entreprises ou ces individus.

Pourquoi ?

Nous ne rémunérons pas (encore) les auteurs invités parce que nous avons investi plus d'une décennie dans l'augmentation de notre audience. J'investis au moins un quart de mon temps chaque semaine dans la lecture de pitchs, la communication avec les entreprises, l'évaluation des plateformes, la réalisation de podcasts, la montée en puissance de notre programme vidéo, la lecture de livres, la participation à des événements et le paiement des plateformes qui soutiennent notre publication. J'ai peur de penser à ce que vaut ce temps… Je le valorise par millions. Je ne pouvais pas non plus payer mon loyer avec cet investissement!

Wil Wheaton a-t-il pu payer le loyer avec son article de blog sur le Huffington Post? Je ne crois pas.

Notre public a de la valeur. Nous avons payé cette portée en milliers d'heures et en milliers de dollars en investissements directs et en promotion. Le paiement à nos auteurs invités est l'occasion de renforcer leur autorité auprès de notre public et de les inciter à s'engager avec eux pour des raisons commerciales. Les entreprises qui ont investi dans la rédaction de contenu de qualité avec nous ont réalisé indirect les revenus de ces publications. Donc, même si je ne les ai pas payés pour le contenu, notre public a

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas célèbres et qui continuent de travailler dur pour développer notre autorité et atteindre en ligne, l'opportunité d'atteindre et d'attirer un public dans lequel quelqu'un d'autre continue d'investir est une excellente opportunité. Je ne crois pas du tout que ce soit de l'exploitation… c'est une opportunité mutuellement avantageuse où les avantages peuvent être négociés.

Le fait est que le professionnel des relations publiques qui a contacté Wil Wheaton a été payé. Le HuffPo dépense donc de l'argent pour solliciter des célébrités comme lui. Je crois que M. Wheaton a peut-être pu négocier un accord dont il aurait bénéficié - directement et indirectement. Voici quelques moyens:

  • Promotion du livre - M. Wheaton est un auteur accompli. Peut-être aurait-il pu négocier une promotion gratuite de son livre auprès du vaste public du Huffington Post. Cela aurait pu être fait avec des appels à l'action pertinents sur certaines catégories ou sujets, ou même en demandant que le Huffington Post examine les livres dans le commerce. Cela pourrait mener à pas mal de ventes de livres!
  • Appels à l'action - M. Wheaton a peut-être été en mesure de négocier un appel à l'action dans sa biographie du Huffington Post qui a encouragé les gens à réserver M. Wheaton pour prendre la parole. Parler est une source de revenus lucrative pour ceux qui ont un statut de célébrité comme M. Wheaton.
  • Événements HuffPo - Parallèlement au HuffPost Live, le Huffington Post promeut et parraine également un certain nombre d'événements régionaux et nationaux. Peut-être que M. Wheaton aurait pu négocier la possibilité d'être un porte-parole de célébrité rémunéré lors de ces événements - et même avoir une signature de livre avec chacun.

En fin de compte, je crois que M. Wheaton aurait pu facilement Exploités une organisation comme HuffPo pour attirer beaucoup d'attention, d'audience et - finalement - de revenus pour lui. Et ce revenu paie le loyer!

Pourquoi je travaille gratuitement

j'écris gratuit contenu sur mon site, j'écris gratuit contenu d'autres sites sur lesquels je souhaite m'engager auprès de leur audience, et je parle pour gratuit lors d'événements qui ont des perspectives avec lesquelles je souhaite m'engager. Bien sûr, j'écris aussi payé contenu pour nos clients et je suis payé prendre la parole lors d'autres événements. Parfois, nous nous rendons même à un événement national simplement pour le couvrir dans notre publication. En d'autres termes, je paie parfois juste pour toucher le public lors de ces événements!

Chaque opportunité est évaluée en fonction de la manière dont nous pouvons bénéficier de l'exposition et des personnes avec lesquelles nous pourrions travailler en réseau. Notre travailler gratuitement la stratégie a été extrêmement profitable pour nous. Les frais d'un événement ont abouti à la conclusion d'un contrat que nous n'aurions jamais obtenu autrement avec une marque nationale. Cette marque a conduit à d'autres marques. Et ainsi de suite.

Donc, j'aurais pu être payé quelques centaines de dollars pour un article de blog. Ou, je pourrais fermer des affaires avec le public et récolter des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de dollars en contrats. Maintenant tu sais pourquoi je travaille pour gratuit.

En fait, non seulement je travaille gratuitement - Je paie souvent pour travailler gratuitement! En partenariat avec Dittoe PR, nous avons investi massivement dans la recherche de publics ciblés et pertinents que nous souhaitons atteindre. L'équipe talentueuse de Idem PR met mon talent au service de ces publications pour offrir ces opportunités. Nous continuons de récolter les fruits de cette relation - en travaillant pour des entreprises appartenant à ces publics que nous n'aurions jamais rencontrés autrement.

L'autorité morale

Le faites vous déjà aider les gens sans être payé? Avez-vous déjà ramassé des déchets et les avoir jetés à la poubelle? Avez-vous déjà fourni de l'argent à une personne sans-abri pour un repas? Pourquoi ferais-tu ça? Nous payons à nos représentants du gouvernement une somme considérable pour garder nos rues propres et aider les plus démunis. Nous le faisons toujours, cependant, parce que c'est compatissant.

Je ne veux pas vivre dans un monde où les gens ne font rien à moins d'être rémunérés. En tant que propriétaire d'entreprise, je peux vous assurer que je serais en faillite si telle était l'attitude que j'ai adoptée. J'ai plusieurs de mes amis qui sont myopes comme ça, puis j'entends leur frustration que leur entreprise ne grandisse jamais. je crois aider les gens d'abord a été le meilleur moyen de développer mon entreprise. Et si j'aide quelqu'un gratuitement, il réfère souvent mon entreprise à de bons clients payants.

Je ne remets pas en question la moralité de M. Wheaton, mais je remets en question l'idée qu'une entreprise à but lucratif exploite quelqu'un en lui demandant de fournir ses talents dans le commerce. M. Wheaton exploite-t-il le fait que le Huffington Post a de l'argent malgré les risques et les investissements importants qu'il a faits pour bâtir sa communauté? Ils ont payé et continuent de payer pour l'entretien et la promotion de leur publication - pourquoi est-ce ignoré?

Le bord d'attaque

je lis De petites améliorations peuvent apporter de gros avantages en ce moment par Jeff Olson et son analogie est celle d'un agriculteur. Plantez le côté, cultivez-le, puis récoltez les bénéfices. Un agriculteur n'est pas payé pour planter la graine, il n'est payé que lorsque cette graine est soigneusement cultivée et produit le fruit de son travail. J'encourage tout le monde à planter des graines partout où cela a du sens… vous obtiendrez une bonne récolte une fois que vous le faites!

Rejoignez-nous sur Blab

Kevin Mullett et moi allons parler de ce sujet ce jeudi le Blab dans notre prochain Marketing Cage Match! J'espère que vous pourrez vous joindre à nous.

2 Commentaires

  1. 1

    D'accord. C'est à l'auteur de décider s'il pense que l'exposition les compensera pour son temps et ses efforts. Ce n'est pas la même chose que l'on demande à de jeunes écrivains indépendants d'écrire gratuitement (ou à 6 cents / mot, sacrément proche) sans obtenir de crédit d'auteur. (Et je maintiens que ces auteurs sont largement sous-payés!)

    En fin de compte, il y a un compromis entre la valeur et l'emplacement de cette ligne changera avec le temps et par publication. Même lorsque je travaillais en tant que rédacteur professionnel indépendant, je me suis rendu compte qu'il y avait une hiérarchie: plus le travail était ennuyeux et moins il était reconnu, plus le salaire était élevé. La rédaction de manuels techniques peut donc être plutôt bien payée. L'écriture de fiction finit souvent par ne rien payer mais peut encore être profondément satisfaisante pour l'auteur.

    • 2

      Je dirais toujours que l'argent est la mesure de la valeur. Les jeunes pigistes travaillant à 6 / cents le mot ou presque sont en train de créer un CV et de perfectionner leur métier. Je n'ai pas non plus fait d'argent quand j'étais jeune professionnel. Au fur et à mesure que vous travaillez sur votre métier et que vous vous améliorez, vous devenez plus précieux. J'avais l'habitude de travailler dans un journal où les designers étaient mal traités et gagnaient des salaires horribles, mais cette opportunité leur a appris à perfectionner leur créativité, leur productivité et à apprendre des plateformes auxquelles ils n'avaient jamais été exposés à l'école. Ces compétences les ont rendus beaucoup plus compétitifs sur le lieu de travail et ils ont pu trouver des emplois incroyables.

      Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas payé aujourd'hui que vous ne créez pas de valeur et que vous serez payé pour cette valeur plus tard.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing & Sales Videos,

Why I Work for Free and Wil Wheaton May Be Incorrect

This post isn’t a debate, and I’m not trying to start an argument with Wil Wheaton and his post, you can’t pay your rent with the unique platform and reach our site provides. Wil Wheaton is an established brand with a significant following. He’s worked hard to develop his audience and community – hence the outcry and agreement with his stance.

Wil Wheaton was polite in his response. He was also brilliant to do it publicly… taking on evil, exploitative capitalism these days is all the rage. But most of us aren’t Wil Wheaton. Most of us are attempting to grow our reach and audience and willing to invest in doing that. Opportunities to reach an audience like HuffPo has been, in fact, an investment. Instead of paying for advertising, the cost is to supply some of your talents.

Let’s first discuss that mammoth, capitalist beast called the Huffington Post. The MarTech Blog continues to have double-digit growth year after year. After a decade online, the blog continues to attract great clients to our agency, DK New Media. Direct revenue growth is good, but Jenn (my business partner) and I know that we have to continue investing in the blog to provide a revenue stream that can lead to profitability for the publication.

When the publication does reach significant profitability (excluding the agency work), people may respond the same way to us regarding guest writers and submitted content. We publish quite a few posts each week from guests when we believe that our audience will benefit from the content. We don’t compensate those companies or individuals, either.

Why?

We don’t compensate guest authors (yet) because we’ve invested over a decade in growing our audience. I invest at least a quarter of my time every week in reading pitches, communicating with companies, evaluating platforms, doing podcasts, ramping up our video program, reading books, attending events and paying for the platforms that support our publication. I’m afraid to think of what that time is worth… I value it in the millions. I couldn’t pay my rent with that investment, either!

Was Wil Wheaton able to pay the rent with his blog post about Huffington Post? I don’t believe so.

Our audience is of value. We’ve paid for that reach in thousands of hours and thousands of dollars in direct investment and promotion. Payment to our guest authors comes in the opportunity to build their authority with our audience and attract them to engage with them for business reasons. Companies who have invested in writing great content with us have realized indirect revenue from those posts. So, while I haven’t paid them for the content, our audience has

For those of us who aren’t famous and are continuing to work hard to grow our authority and reach online, the opportunity to reach and attract an audience someone else continues to invest in is an excellent opportunity. I don’t believe it’s exploitation at all… it’s a mutually beneficial opportunity where the advantages can be negotiated.

The fact is that the PR professional that reached out to Wil Wheaton was paid for. So HuffPo is spending money to solicit celebrities like him. I believe Mr. Wheaton may have been able to negotiate an agreement where he would have benefitted – both directly and indirectly. Here are a few ways:

  • Book Promotion – Mr. Wheaton is an accomplished author. Perhaps he could have negotiated free promotion of his book across the Huffington Post’s vast audience. It could have been done with relevant calls-to-action on some categories or topics, or even requesting that Huffington Post reviews the books in trade. That could lead to quite a few book sales!
  • Calls-To-Action – Mr. Wheaton may have been able to negotiate a call-to-action within his Huffington Post bio that encouraged people to book Mr. Wheaton for speaking opportunities. Speaking is a lucrative revenue stream for those with celebrity status like Mr. Wheaton.
  • HuffPo Events – Along with HuffPost Live, Huffington Post also promotes and sponsors a number of regional and national events. Perhaps Mr. Wheaton could have negotiated the ability to be a paid celebrity spokesperson at those events – and even had a book signing with each.

The bottom line is that I believe Mr. Wheaton could have easily exploited an organization like HuffPo to drive a lot of attention, audience, and – ultimately – revenue to him. And that revenue does pay the rent!

Why I Work for Free

I write free content on my site, I write free content for other sites where I wish to engage in their audience, and I speak for free at events that have prospects I wish to engage with. Of course I also write paid content for our clients and I am paid to speak at other events. Sometimes, we even pay our way to a national event simply to cover it on our publication. In other words, I sometimes pay just to reach the audience at those events!

Each opportunity is evaluated based on how we may benefit from the exposure and who we might network with there. Our work for free strategy has been extremely profitable for us. The expense of one event wound up in achieving a contract we would have never gotten otherwise with a national brand. That brand led to other brands. And on and on.

So, I could have been paid a few hundred dollars for a blog post. Or, I could close some business with the audience and reap tens of thousands or even hundreds of thousands of dollars in contracts. Now you know why I work for free.

In fact, not only do I work for free – I often pay to work for free! In partnership with Dittoe PR, we’ve invested heavily in finding targeted, relevant audiences we wish to reach. The talented team at Dittoe PR pitches my talent to those publications to provide these opportunities. We continue to reap the benefits of that relationship – doing work for companies in those audiences we would have never met otherwise.

The Moral Authority

Do you ever help people without getting paid? Have you ever picked up litter and thrown it in the garbage? Have you ever provided a homeless person with cash for a meal? Why would you do that? We pay our government officials a significant amount of money to keep our streets clean and to help those less fortunate. We still do it, though, because it’s compassionate.

I don’t want to live in a world where people do nothing unless they’re compensated for it. As a business owner, I can assure you that I’d be out of business if that were the attitude I took. I have several of my friends that are short-sighted like this, and then I hear their frustration that their business never grows. I believe helping people first has been the greatest means of growing my business. And if I help someone for free, they often refer my business to great paying customers.

I’m not questioning Mr. Wheaton’s morals, but I do question the notion that a for-profit company is exploiting someone by asking them to provide their talent in trade. Is Mr. Wheaton exploiting the fact that Huffington Post has money despite the great risk and investment that they’ve made in building their community? They have paid and continue to pay for the maintenance and promotion of their publication – why is that ignored?

The Leading Edge

I’m reading The Slight Edge right now by Jeff Olson and his analogy is that of a farmer. Plant the side, cultivate it, and then reap the benefits. A farmer doesn’t get paid to plant the seed, he only gets paid when that seed is carefully cultivated and results in the fruit of his labor. I’d encourage everyone to plant seeds wherever it makes sense… you’ll yield a great crop once you do!

Join Us on Blab

Kevin Mullett and I are going to talk about this topic this Thursday on Blab in our next Marketing Cage Match! I hope you can join us.

2 Comments

  1. 1

    Agreed. It is up to the author to decide whether they feel the exposure will compensate them for their time and effort. It is not the same as young freelance writers being asked to write for free (or at 6 cents/word, darn close to it) without getting author credit. (And I maintain those authors are vastly underpaid!)

    Ultimately there is a tradeoff of value and where that line is will change over time and by publication. Even when I worked as a professional freelance writer, I realized there was a hierarchy: the more boring the work & the less the recognition for it, the higher the pay. So writing technical manuals can pay pretty well. Writing fiction often ends up paying nothing but can still be deeply satisfying for the author.

    • 2

      I would still argue with money being the measurement of value. Young freelancers working at 6/cents a word or darn close to it are building a resume and honing their craft. I didn’t make any money back when I was a young professional either. As you work on your craft and become better, you become more valuable. I used to work at a newspaper where designers were treated terribly and made horrible wages, but the opportunity taught them to hone their creativity, productivity, and learn platforms they never had exposure to in school. Those skills made them much more competitive in the workplace and they were able to find incredible jobs.

      Just because you’re not getting paid today does not mean that you’re not building value and will be paid for that value later.

Leave a Reply